Mauvaise note pour la TAP pour Madère
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour les voyageurs, si vous revenez de Madère avec la TAP, attendez-vous à du retard sans être avertis alors que la compagnie a votre numéro de portable. C'est très fréquent avec eux d'avoir 2 h d'attente à Funchal et vous ratez votre correspondance du jour. Mais comme c'est habituel, il est prévu de vous offrir une nuit d'hotel avec repas ! Le lendemain, il n'est pas exclu que vous ayez de nouveau un retard sur votre vol de retour. De plus, les hôtesses ne maîtrisent pas du tout le français. Si vous ne parlez pas anglais, il faudra vous trouver un traducteur auprès d'un autre voyageur.😕Dans ce contexte de retard systématique, Je vous conseille de prévoir un jour supplémentaire pour le parking payant de votre voiture laissée à l'aéroport. Cordialement
"La seule chose que l'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas"
KY Kyle68 Veteran ·
Bonjour,

Peut être faut il s’attendre à ce qu’une compagnie portugaise, qui plus est sur un vol interieur portugais, n’ait pas de personnel francophone.

Peut être faut il aussi s’attendre lorsque l’on voyage dans un pays non francophone, de pouvoir s’exprimer dans la langue locale ou à défaut en anglais, la langue internationale?

Ces retards vous sont ils arrives fréquemment? Ou cela vous est il arrivé lors de votre dernier voyage?

Pour information, ces dernières 36 heures, les vols TAP Air Portugal sont tous partis avec quelques minutes d’avance pour beaucoup et jusqu’a 13 minutes de retard pour quelques uns.

Par contre, des vols Jet2 et Easyjet sont partis avec environ 1 heure de retard hier.
DO Dom751 Globetrotter ·
La prise en charge (hébergement, restauration et transferts hébergement aéroport) est obligatoire car prévue par la législation.

Afin de couvrir la journée supplémentaire du parking payant il y a aussi la potentielle indemnisation forfaitaire en cas de retard supérieur à 3 heures ou plus après l’heure d’arrivée initialement prévue par le transporteur. Elle va de 250€ à 400€ en fonction de la distance.

Et chose fantastique elle est due par vol, ce qui sous entend qu'un retard à l'aller et un retard au retour ouvrent le droit à deux fois l'indemnisation forfaitaire.

Cela devrait suffire pour le parking même si on préfère tous arriver à l'heure et que le vol se déroule sans souci.
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour, Si ma mémoire est bonne.... En écrivant cela, je m'aperçois que, sur ce coup là, ma mémoire n'est pas sélective puisque je ne me souviens plus de la compagnie qui m'a transportée de Toulouse à Madère 😕 Mais je me souviens très bien avoir été informée avant les vols aller/retour, des difficultés d'atterrissage/décollage de cet aéroport à Madère selon la météo, en cas de vent. Donc, tous les avions sont concernés sans distinction de compagnies aériennes.
MI Michelzen Globetrotter ·
L'aéroport de Funchal est connu comme étant certainement un de ceux qui est le plus difficile et dangereux en Europe , sans rentrer dans les détails techniques les retards, annulations ... y sont courant. Il y a fort a parier que la mauvaise note que tu donnes aurait certainement été applicable a +/- tout le monde le même jour et la aussi il peut y avoir des différences techniques selon les machines. C'est un aéroport qui requiert une qualification particulière des équipages et pour ma part je préférerait prendre TAP, la Cie locale très présente a FNC que XYZ qui n'y vient que quelques fois
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ER Erjome Globetrotter ·
On comprend mieux pourquoi après avoir vu ceci;

https://www.youtube.com/watch?v=lO1lccoNOiE
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
MI Michelzen Globetrotter ·
Oui c'est bien connu si on va a Madere, voila pourquoi je trouve la mauvaise note sur un voyage excessive .... de plus il arrive parfois que les vols soient déroutés ou obligés de faire une escale (refueling) si ils ne peuvent au départ de FNC assurer l'emport en carburant sur l'ile voisine de Porto Santo
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KY Kyle68 Veteran ·
Pour compléter ce que vous dites, quelques vidéos sur Youtube montrent bien cette difficulté:

- atterrissage par fort vent: https://m.youtube.com/watch?v=zkAFUazoFbM

- atterrissage en poste de pilotage: https://m.youtube.com/watch?v=160q_PJjEg0

Alors oui, attendez vous a avoir des perturbations météo sur cette île... mais ce n’est peut-être pas la compagnie qui a décidé que le jour de votre voyage il y ait beaucoup de vent l’empêchant d’opérer son programme de vol comme prévu.

Après je préfère être touriste à Madeire et perturbé par la météo que touriste à Paris ces récents week-ends.
BH Bhara Regular ·
C'est rigolo, quand mes filles jouent avec leurs avions en plastique, ils atterrissent exactement pareil 🤪 😏 Blague à part, merci pour ces vidéos, on veillera à avoir assez de sacs à vomi pour tout le monde pour l'atterrissage et le décollage... Et je me dis qu'on a bien fait d'acheter nos billets avec la TAP, eux au moins ils ont l'habitude d'y atterrir plusieurs fois par jour, et non pas 3 fois par semaine. Ce sera en juillet prochain, espérons que la météo soit plus clémente que sur ces vidéos !

Première fois avec la TAP, et première fois à Madère. Pour l'instant on est très contents des prestations de la TAP : achat en ligne facile, proposition d'un stopover gratuit à Porto ou Lisbonne jusqu'à 5 nuits... Du coup on a pris leur offre, et on découvrira Porto avant Madère. Tout ça pour 850€ pour 4 personnes, choix des sièges inclus, au départ de Lyon, en plein juillet... La promo n'existe plus, mais à d'autres dates elle est encore là, avis aux voyageurs. On verra en vol, mais déjà on est contents. Et puis après, ce sont des vols courts, 2h maximum, on n'a pas besoin du même confort et des mêmes prestations que 13 heures de nuit...

Merci pour les petites vidéos (surtout sympa à regarder en ce dimanche pluvieux et venteux 😉 )

YiLian

You might also like