Mauvaise vue en plongée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonjour,

je pars dans moins de 2 semaines en thailande et comme un petit séjour au programme dans les îles est bien entendu au programme, je rêve d'y faire de la plongée (ca sera la 1ère fois) !

le problème comme vous vous en doutez, c'est que je porte des lunettes (myopie) et que je ne peux pas m'en passer, donc comment faire pour plonger??

J'y crois pas trop mais peut-on plonger avec ses lunettes de vue? Les lentilles, j'ai la trouille de ca même si c'est bête! je sais déjà à peine me mettre des gouttes dans les yeux (en vidant la moitié du pot à coté de l'oeil mdr) alors les lentilles, je n'envisage meme pas d'en mettre un jour! Surtout pour plonger sans être habituée à en porter 🤪 🏴‍☠️

Je sais qu'on peut faire des masques à sa vue, mais ca le fait pas d'investir juste pour plonger une fois (et avec une vue pas stable malheureusement)

Quelle est la/les solutions qui s'offrent à moi?? Est-ce que c'est possible de louer sur place des masques avec corrections de vue??

J'espere que vous aurez des conseils à me donner car je veux vraiment pas passer à côté de la plongée pendant mon voyage
AL Alain381 Veteran ·
Il existe des verres de correction qui sont autocollants et donc réutilisable sur plusieurs masques. Par contre le prix...😐 Le mieux reste les lentilles de contacts... Malgré le fait qu'elles soient pas agreables pour certains.
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
VI Vicstorms Regular ·
Bonjour, J'ai un masque avec des verres correcteurs, mais c'est un investissement très cher.

Un de mes binômes, par contre, plonge depuis des années avec ses lentilles et sans souci aucun, et je dois, avouer, avec apparemment un meilleur résultat que moi...

Bonnes bulles.
BR Brige Regular ·
Salut, je travaille dans un club de plongee a Phi Phi, et nous avons des masques correcteurs pour les plongeurs..... Alors je pense que suivant ou tu vas, tu en trouveras certainement.... ou alors tu viens ici et tu plonges avec nous........! LOL !!!
UN Unagui64 Regular ·
Salut,

ingénieuse idée les verres autocollants, mais vue non stable encore 🤪

Louer sur place le masque correcteur, c'est ce qui me semble le mieux dans mon cas. Je n'ai pas assez de temps pour passer le padi open water de toute facon, donc ca sera une simple initiation d'un jour...

Au niveau des masques, comment fonctionne les corrections? On prend la même chose que pour les lunettes?

Brige, tu peux toujours me donner plus d'info sur le club ou tu travailles...
BR Brige Regular ·
le seul probleme, c'est qu'il faut que la correction soit a peu pres la meme pour les deux yeux... ; on a des masques qui vont de moins 2 a moins 7........ normalement, ca aide !
UN Unagui64 Regular ·
le seul probleme, c'est qu'il faut que la correction soit a peu pres la meme pour les deux yeux...

Je ne dois avoir que 0, 5 de différence entre les 2 yeux mais j'vais essayer de donner un coup de fil à mon opticien de la semaine pour qu'il vérifie dans son dossier.
LI LisaLB ·
Si cela peut aider quelqu'un encore... Jje suis porteuse de lentilles & FAN FAN FAN de piscine! Et chlore et lentilles ne font pas bon ménage, c'est sûr! plus... l'eau de la piscine... c'est plein de bactéries, pouah! Mon ophtalmo' m'a vivement recommandé d'utiliser des lunettes de natation correctrices mais ne pouvait pas m'indiquer où les acheter 😐 J'ai alors cherché sur internet et j'ai trouvé mon bonheur 🙂 sur www.lensbase.fr En plus, leur envoi a été rapide. J'ai payé environ €30.00 mais l'investissement en vaut la peine pour le plaisir de la piscine!! J'avais peur de pas pouvoir commander des dioptries différentes (mes corrections sont -1.25 & -2.00) mais, pas de souci, c'était possible! Bon(s) plongeon(s) à tous... où que ce soit!
ER Ericarole Veteran ·
J'ai une bonne myopie et je plonge avec un masque de plongée normal sur lequel un opticien à collé à l'intérieur des verres correcteurs. En France, tu vas voir ton médecin ophtalmologiste qui te fais une prescription pour port de verre correcteur et de nombreux opticiens te font le montage sur un masque. Tu es remboursé si tu as une mutuelle (assurance de santé privée), au même titre que si tu te faisais faire une paire de lunette de vue. J'en suis à mon deuxième masques. je serais vraiment malheureux de plonger sans. Je te déconseille les bidouillages et les lentilles. En plongée, tu as toujours le risque d'avoir le masque enlevé (un coup de palme est vite arrivé), il faut mieux avoir à le remettre sans complication.
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
TH Thienan Regular ·
bonjour ton astuce m'interesse: comment fait l'opticien pour coller les verres correcteurs sur le masque? Par les bords? il les colle sur la paroi vitrée du masque? Peut-on éventuellement récupérer des verres issus d'une paire de lunettes cassée?

pour ma part, j ai toujours plongé avec des lentilles un jour sans probleme, J'ai déjà perdu mon masque, ce n'était évidemment pas super, mais ca a été quand même. En revanche, mon ami ne peut pas porter de lentilles et coller des verres sur un masque pour un cout raisonnable est une option intéréssante
Thien An L'avenir il ne faut pas le prévoir, mais le permettre
ER Ericarole Veteran ·
Les verres sont collés à l'interieur du masque sur le verre d'origine . Je ne pense pas qu'ils puissent utiliser des vieux verres de lunettes. Sans faire de pub, j'ai fait faire mon dernier masque aupres d'une chaine d'opticien : Generale d'Optique qui sous traite les verres sur masques de plongée à la Sté DEMETZ. J'ai fait monter les miens sur un MARES liquid skin (coût total : 240 euros, soit un prix moyen d'une paire de lunettes verres+monture)
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
VA Valpi Regular ·
Si cela peut aider quelqu'un encore... Jje suis porteuse de lentilles & FAN FAN FAN de piscine! Et chlore et lentilles ne font pas bon ménage, c'est sûr! plus... l'eau de la piscine... c'est plein de bactéries, pouah! Mon ophtalmo' m'a vivement recommandé d'utiliser des lunettes de natation correctrices mais ne pouvait pas m'indiquer où les acheter 😐 J'ai alors cherché sur internet et j'ai trouvé mon bonheur 🙂 sur www.lensbase.fr En plus, leur envoi a été rapide. J'ai payé environ €30.00 mais l'investissement en vaut la peine pour le plaisir de la piscine!! J'avais peur de pas pouvoir commander des dioptries différentes (mes corrections sont -1.25 & -2.00) mais, pas de souci, c'était possible! Bon(s) plongeon(s) à tous... où que ce soit!

Ça fait plus de 3 ans mais , merci pour le lien ! (qui fonctionne toujours en plus) :)

Similar discussions

You might also like