Médicament contre la diarrhée à Cuba (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour je part en juillet pour Cuba ...je sais qu`il exixte un médicament qu`il conseille d`avoir labas..pour les diarrhé...j`ai beau chercher le nom du medicament je le trouve pas...et j`ai besoin de la reponse vite je vais chez le medecin cette apres-midi...alors je veux une prescription...je sias pour le Dukoral..mais il y a autre chose mais semble....

merci
CA Capirusa ·
Immodium
VA VascoQuebec ·
CYPRO
AD Adibounette ·
cé ca CYPRO !!! Un énorme merci VascoQuebec...té un amour!!!!
VA VascoQuebec ·
Ça me fait plaisir ....Surtout que depuis quelque jours je vois qu'il y a plusiers personne sur ce forum qui publis des mensonges sur Cuba et ça me fait carrément ch...

Bon voyage!

benoit.rivet@yahoo.ca
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La Ciprofoxacine est un antibiotique à large spectre, un truc sérieux, pas une poudre de perlinpinpin à prendre à toutes occasions.

Michel
LI Liniaz Veteran ·
Bonjour notre famille a cuba nous a informé qu'il y avait une épidémie de GIARDIA et que eux même étaient malade, diarrhée vomissement fièvre, après avoir fait des test le médicament qui nous a été demandé et que nous avons envoyé est METRONIDAZOL
LINIAZ
AD Adibounette ·
Ça me fait plaisir ....Surtout que depuis quelque jours je vois qu'il y a plusiers personne sur ce forum qui publis des mensonges sur Cuba et ça me fait carrément ch...

Bon voyage!

benoit.rivet@yahoo.ca

ben moi j`adore cuba...oui il a des default labas mais jamais je parlerais contre...les cubain sont tellement gentil...j`ai passer deux semaine la l`annee passee et j`ai tripper!!! J`ai un oncle qui cé marier avec une cubaine en janvier...et j`avoue que je trouve ca genial...il demenage tres bientot la...alors peu-etre qu`un jour je vais aller le visiter...
YA Yannick1977 ·
Salut, comme tu L'as mentionné Dukoral est une tres bonne protection contre la diarrhée du voyageur en plus de prévenir le choléra qui n'est cependant pas endémique a Cuba, il m'a été tres utile l'an dernier car l'année précédente disons que j'ai appris a connaitre par coeur les toilettes du resort ou j'étais, mais bon ma copine elle n'a jamais eut quoi que ce soit. Ensuite tu me parle d'un autre médicament et j'imagine que ce pourrait etre Twinrix qui est un vaccin contre les hépatites a et b, étant déja vacciné contre la b je t'avou que je me fie un peu sur la possible protection croisée mais il s'agit tout de meme d'un vaccin qui a son importance, sur ce, j'espere avoir répondu a tes questionnements alors bon voyage! :) Yannick.
YA Yannick1977 ·
Oups désolé, je n'avais pas vu que tu parlais d'un autre médicament contre la diarrhée, alors comme quelqu'un te l'a suggéré il y a imodium, les cypro et autres médicaments suggérés sont aussi tres efficaces contre la tourista mais sont des antibiotiques qui ne sont pas en vente libre et un médecin ne les prescrira pas au cas ou, alors imodium, mais de toute facon, avec Dukoral je crois pas que tu n'en ai besoin.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

La vaccination contre les hépatites ne peut pas être tenue pour un traitement contre les diarrhées.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

L'Immodium n'est pas un antibiotique ; ces médicaments peuvent s'acheter sans prescription dans un très grand nombre de pays. Ce qui ne veut pas dire qu'il faille en faire un usage abusif.

Michel
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour je part en juillet pour Cuba ...je sais qu`il exixte un médicament qu`il conseille d`avoir labas..pour les diarrhé...j`ai beau chercher le nom du medicament je le trouve pas...et j`ai besoin de la reponse vite je vais chez le medecin cette apres-midi...alors je veux une prescription...je sias pour le Dukoral..mais il y a autre chose mais semble....

merci

L'Immodium est en vente libre dans les pharmacies. Pour ma part, j'achète la marque maison.

Aussi, le Cypro est utile quand tu es vraiment malade, pas seulement la diarrhée des voyageurs.
LA Lapuce Globetrotter ·

Bon voyage!

benoit.rivet@yahoo.ca

Il ne faut pas confondre entre publier des mensonges et donner son avis. 😉

Donner un avis contraire à tes goûts et expériences, n'est pas publier un mensonge.

Ce n'est pas parce que Cuba n'est pas ma tasse de thé, que c'est un mensonge!

Tu avais 3 ans quand j'ai commencé à voyager, donc, c'est probable que nous n'ayions pas les mêmes goûts et expériences de voyages!

Plusieurs n'acceptent pas les critiques négatives quand il s'agit d'une destination qu'ils adorent. Pour ma part, j'aime explorer un peu partout dans le monde.
YA Yannick1977 ·
Salut Michel, non un vaccin contre l'hépatite n'est pas efficace contre la diarrhée mais si tu reli mon texte, je ne crois en aucun moment avoir mentionné que ce l'était, aussi si tu reli l'autre texte tu pourra aussi t'appercevoir que je ne dit pas non plus que l'immodium est un antibiotique, ce dont je suis tout a fait conscient, sans rencune mais prend le temps de bien lire les messages avant de protester tout bonnement alors la dessus, bonne journée ;)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"non un vaccin contre l'hépatite n'est pas efficace contre la diarrhée mais si tu reli mon texte, je ne crois en aucun moment avoir mentionné que ce l'était, aussi si tu reli l'autre texte tu pourra aussi t'appercevoir que je ne dit pas non plus que l'immodium est un antibiotique"

Ah... Alors ton texte était plutôt ambigu ; je cite :

« il y a imodium, les cypro et autres médicaments suggérés sont aussi tres efficaces contre la tourista mais sont des antibiotiques » "Re: Médicament contre la diarrhée à Cuba (urgent) Ensuite tu me parle d'un autre médicament et j'imagine que ce pourrait etre Twinrix… »

N'en parlons plus alors. Michel
PL Platypus14 Globetrotter ·
bonjour tatra nos cousins semblent très friands du Dukoral, vaccin dont les indications en France restent très restrictives http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/cshpf/a_mt_140504_vac_cholera.pdf

rappelons de plus que nous parlons ici d'un voyage à Cuba...
KA Kayla78 ·
Salut

Depuis que j'ai découvert les capsules de yogourt, que je prend q.q. jours avant de partir et pendant mes voyages (j'apporte une nouvelle bouteille neuve, étant donné qu'une fois ouverte, elle doit être gardée au frigo), je n'ai jamais été malade.

Plusieurs amis(es) ont aussi fait l'expérience, et tout c'est bien passé pour eux aussi. Ce sont des "bactéries amies" en fait. Il est évident qu'un minimum de discernement s'impose, comme seulement boire de l'eau embouteillée, et ne pas trop se rouler dans le pina colada en arrivant ;-)

bon voyage kayla
CO Conchacha Regular ·
IMODIUM AVANCÉ SANS PRESCRIPTION ET C'EST TRÈS EFFICACE EN TOUT CAS POUR MOI.

BYE ET BONNE CHANCE!

NANCY TROIS-RIVIÈRES
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Tout dépend de ce que vous avez.

Michel
AD ADV Veteran ·
Bonjour à tous, Pour éviter la tourista, ne pas manger tout ce qui n'est pas cuit et éviter les glaçons. çà a marché, pour nous, dans différents pays dont cuba. Autrement je pense qu'il faut mieux prendre de l'ARESTAL plutot que de l'IMMODIUM + un désinfectant intestibal ERCEFURIL (Ce sont, en autre, les médicaments qui m'accompagnent lorsque je pars à l'étranger). Bon voyage à ceux qui partent bientôt ADV
CH Chica21 ·
Bonjour, j'arrive de Varadero et je n'ai pas été malade.. Pour la diarhée, j'avais amené de l'immodium mais tu devrait aussi amener du Cipro (sous prescription) comme certains ont dit. Si tu va aux toilettes 2-3 fois, ne tinquiete pas et prend un immodium, par contre, si ca persiste, tu a de la fièvre ou du sang dans les selles, c'est là que tu dois prendre du Cipro...Bon voyage !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

"si ca persiste, tu a de la fièvre ou du sang dans les selles, c'est là que tu dois prendre du Cipro..."

Dans ce cas vous devez impérativement consulter un médecin.

Michel
NA Natanz ·
Tu es sûr doc Tatra? Tu ne crois pas qu'il faut vérifier d'abord qu'il n'a pas mangé des betteraves rouges😏 t'es vraiment impayable comme toubib...😄
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Einstein
RA Ranger7249 Regular ·
Bonjour,

Je suis allée à Cuba dernièrement. Le premier soir j'ai eu la diarrhé. J'ai pris 2 comprimés de Immodium (marque maison achetée chez Jean Coutu) et deux heures après plus rien. Et c'est beaucoup moins cher que Immodium.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"J'ai pris 2 comprimés de Immodium [...] Et c'est beaucoup moins cher que Immodium.

???

Michel
JI Jipides Regular ·
salut à tous,

voici le truc pour prévenir la turista, ( du pharmacien et intervenants réseau de santé).

2 comprimés de pepto bismol en se levant le matin, avant d'ingurgité quoique ce soit!

Ca aura comme effet de protéger les parois de votre estomac et de favoriser la digestion des aliments.

Lors de mon dernier voyage à cuba, j'ai rencontrer plusieurs voyageurs qui conaissaient et pratiquaient cette méthode de prévention .

Le meilleur moyen d'éviter la turista est de la prévenir. Et cette méthode est une méthode de `prévention``

voilà !
GI Gigi1234 Globetrotter ·

Le meilleur moyen d'éviter la turista est de la prévenir. Et cette méthode est une méthode de `prévention``

voilà !

Je suis bien d'accord, mais pas besoin de prendre quoi que ce soit comme médicament pour prévenir! Le meilleur remède, c'est le bon sens!

La cause principale des problèmes de digestions à l'étranger, ce sont les excès: de nourriture, de boisson, de soleil... Alors ne mangez pas 2 fois votre portion normale, ne vous gavez pas de fruits et jus de fruits, molo sur l'alcool, attention aux insolations, ne prenez pas trop de jus de coco (je sais, c'est vraiment "cool" de boire à même la noix de coco, mais c'est un excellent laxatif...) tenez-vous en à de l'eau en bouteille et vous n'aurez pas plus de problème qu'ici.

Mais c'est vrai que c'est beaucoup plus facile de prendre des médicaments en tout genre que de faire attention à notre comportement et se priver...😕 Cette remarque ne s'adresse pas à toi en particulier Jipides, tu as suivi les conseils d'un professionnel de la santé. C'est plus un constat de société...
RA Ranger7249 Regular ·
Salut,

Est-ce toi qui était en vacances à Cuba au Cuatro Palmas avec ta cousine dans la semaine du 28 avril 2008?
PL Platypus14 Globetrotter ·
Observation pour les Français: Ne cherchez pas à acheter du Pepto Bismol. . Le produit est interdit en France
LE Lechat75019 ·
salut à tous !!!moi je pars fin aout début septembre !!! mon 1er voyage à cuba !! un peu de mal à vous suivre ... il est nécessaire de prendre des médicaments contre la diarrhée à cuba ? et concernant les moustique skkn a t'il un produit à me conseiller très efficace car g tendance à gonfler un peu kd je me fais piquer !!!!

merci à tous !!!
émi
CB Cbeliveau ·
J'ai jamais eu besoin de médicaments à Cuba.

J'ai des caplets de Ciprofloxacin au cas ou mais c'est vraiment pas nécessaire...

Suffit de faire attention.
Janvier 2005 - Coralia Club Playa de Oro, Varadero, Cuba Janvier 2007 - Brisas del Caribe, Varadero, Cuba Janvier 2008 - Casa Marina Reef, Sosua, République Dominicaine Août 2008 - Oasis Cancun, Cancun, Mexique Mai 2009 - Brisas del Caribe, Varadero, Cuba
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'est pas raisonnable à mon avis de considérer le Cipro 500 avec cette désinvolture. Ce n'est pas un cachet d'aspirine...

Michel
CB Cbeliveau ·
Où ai-je dit que c'était des aspirin monsieur le docteur?

J'ai aucune idée comment sont prescrits le ciprofloxacin en Europe mais ici c'est un médicament contre la diarhée du voyageur prescrit sans problème par les médecins dans le but d'éviter des problèmes là-bas. C'est un médicament à spectre très large...de la diarhée aux infections urinaires alors c'est un peu un passe-partout.

J'espère que vous êtes dans un secteur professionnel relié à la santé car vous êtes plus qu'insistants au niveau de ce médicament, et ça, pour aucune raison.
Janvier 2005 - Coralia Club Playa de Oro, Varadero, Cuba Janvier 2007 - Brisas del Caribe, Varadero, Cuba Janvier 2008 - Casa Marina Reef, Sosua, République Dominicaine Août 2008 - Oasis Cancun, Cancun, Mexique Mai 2009 - Brisas del Caribe, Varadero, Cuba
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

Je sais bien que le Cipro s'achète partout dans le monde aussi facilement que de l'ibuprofène, il n'y a même pas besoin d'en amener avec soi... C'est non seulement un médicament mais surtout un antibiotique, et le prendre si on a juste une diarrhée est une très mauvaise idée.

Michel
CB Cbeliveau ·
Oui, exact.

Mais ce n'est pas plus grave de l'amener, mais les gens l'utilisent à toute les sauces. À moins d'avoir du sang dans les selles il n'y a aucune raison de l'utiliser...

De toute manière la ciprofloxacin est un médicament dont le taux de résistance a augmenté beaucoup au cours des dernières années. On se tourne parfois vers la famille des tetracyclines (doxycycline hydrocloride ou hyclate) qui sont une alternative économique (en 100mg) à la ciprofloxacin. L'azithromycin (azithromax) est bien aussi...une forte dose de 2g couvre habituellement tout les problèmes rapidement.

Le meilleur médicament est de faire attention à ce que l'on mange et boit.
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

Ben, oui... Les antibiotiques c'est comme ça, plus on s'en sert, moins c'est efficace..... C'est pourquoi je trouvais inopportun de laisser entendre qu'en prendre en cas d'une banale diarrhée était anodin. Les suivants que vous évoquez vont aussi devenir inefficaces s'ils sont administrés sans réflexion.

Michel

Similar discussions

You might also like