Médicament pour la malaria en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bon matin, je parts en R.D. Samedi prochain et je ne savais pas si je devais prendre des médicaments pour la malaria mais finalement nous avons décidé de les prendre. J'ai appelé dans une clinique de voyage et ils m'ont dit que ce n'était pas levé. Nous prenons de la chloroquine 2 pilules l semaine avant le départ - pendant le voyage et 4 semaines au retour (2 pilules une fois semaine) Pour l'instant aucun effet secondaire. 😉
LU Lucbee ·
Je pars aussi pour la république le 10 février prochain. Je ne suis pas encore décider à prendre ou pas le médicament. Il parait que c est assez dispendieux et souvent des effets secondaires?? combien coute ce médicament et qu est ce qui t a décidé à le prendre?
SE Semailles Regular ·
Salut, Le médicaments pour moi et mon conjoint à couté environ $16.00 Ce n'est pas dispendieux. Je suis un peu peureuse et j'aime mieux prévoir et ne pas me stresser avec tout les piqures de moustique. L'année dernière nous sommes allés du côté de la Rivièra Maya et je me suis fait piqué je crois que les moustiques m'aime 😕 J'avais peur moi aussi des effets secondaires mais tu voies je l'ai pris samedi matin au petit déj. et je n'ai eu encore aucun effet secondaire. J'ai aussi téléphoné dans une clinique de santé voyage et elle m'a répondu que cela prendrait surement une couple d'année avant de lever le médicament. Ils disent qu'il y a beaucoup de nouvelle construction et qu'il y plusieurs personne qui viennent d'Haiti et que la bas il y beaucoup de malaria.??? A quel hôtel vas-tu ? Bon voyage 😎
HA Hanine1 Veteran ·
Le medicament n'a pas d'effet secondaire ICI! C'est la bas que ca se complique, car nous sommes supposes eviter l'exposition au soleil !! ce qui est ironique non?? J'ai moi meme souffert des effets secondaires qu'une fois rendue la bas. J'ai meme du visiter un docteur la bas a cette occasion (vive l'assurance collective).

Pour les moustiques... j'ai ete 4 fois l'annee derniere en RD, j'en ai vu a peine. Il y a plus a Montreal l'ete qu'en RD durant la saison seche.

Bizarre que l'OMS ne considere pas la RD comme une place a risque, mais Sante Canada oui. Ni meme Vision Mondiale qui juge important de proteger ses enfants...

Et je ne connais aucun dominicain, d'origine ou haitien, qui ai eu la malaria. Aucun n'etait en mesure de m'en nommer un seul. Et sachant que c'est une maladie qui peut prendre du temps avant de se declarer, rien ne prouve que les quelques touristes sur les millions qui vont la bas ont bien attraper cette maladie en RD!

Et pendant ce temps, les pharmacies et les medecins des cliniques medicales se mettent l'argent dans les poches... imaginer, oui que 16$... mais si on pense qu'il a eu penurie de chloroquine l'hiver dernier au Quebec... $$$$$$
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
SE Semailles Regular ·
Bonsoir Hanine1 Peux-tu me dire qu'elle son les effets secondaire que tu as eu suite à la prise de médicament ? Quel était la sorte? Ma pharmaicen ma dit de ne pas m'inquité et pas de problème pour le soleil. J'ai aussi une amie qui est allé l'année passé avec son conjoint et ses deux enfants et toute la famille en a pris et rien, aucun effet et cette année elle retourne et va les prendre. Peut-être que cela dépent de chaque personne ? Merci à l'avance pour tes renseignements. 🙂
HA Hanine1 Veteran ·
Bonsoir Hanine1 Peux-tu me dire qu'elle son les effets secondaire que tu as eu suite à la prise de médicament ? Quel était la sorte? Ma pharmaicen ma dit de ne pas m'inquité et pas de problème pour le soleil. J'ai aussi une amie qui est allé l'année passé avec son conjoint et ses deux enfants et toute la famille en a pris et rien, aucun effet et cette année elle retourne et va les prendre. Peut-être que cela dépent de chaque personne ? Merci à l'avance pour tes renseignements. 🙂

les effets secondaires?? Rien ici au Quebec, mais ma dose que je devais prendre la bas, m'a donne comme effets secondaires: migraine ENORME! vomissements a cause d'elle a un rythme soutenu (3-4 fois a l'heure), diarhee qui m'a tenue eveillee durant 2 nuits... au point que j'avais du annuler 2 excursions que j'avais achetees (incapable de seulement faire le trajet pour m'y rendre). Une chance que j'avais achete ces excursionsa l'hotel aupres de mon representant (remboursement avec un billet du medecin)

J'ai vu les meme sypmtomes chez d'autres personnes. Je connais meme une personne qui en a eu une labyringite (etourdissements sans raison durant plusieurs semaines).

Et je souligne que je ne suis pas une personne a la sante fragile !! loin de la! mais comme il ne faut pas s'exposer inutilement au soleil (et on prend ca pour le sud!!!). Je ne suis meme pas une personne qui aime faire le bacon sur la plage 😛 et pourtant!

Il faut le dire... la peur de pogner ces maladies-la, bin ca fait vivre en partie l'industrie pharmaceutique, les producteurs mais aussi les pharmaciens commercants..et SURTOUT les fameuses "cliniques du voyageur" qui vivent de cela! Elles sont privees et ont donc bien besoin de clients! De plus, remarquez par vous-meme... ces fameux avertissements sur la malaria en RD arrivent annees apres annees juste au moment ou les gens choississent le pays qu'ils iront (debut de la haute saison touristique). Meme que l'ambassadeur de la RD a Ottawa a pose des questions a ce sujet.

L'OMS, Vision Mondiale, Medecins Sans Frontieres, etc ne levent pas le petit doigt pour enrayee la malaria en RD, pourtant ils s'empressent de le faire pour des pays comme le Senegal! Les avertissements en debut de saison, parlaient surtout de la region de Punta Cana... et parlait que vu que c'etait proche de la frontiere haitienne... heuuuu c'est parceque c'est a l'autre bout de l'ile?? Pas d'avertissements pour les regions comme Puerta Plata (BIN plus proche d'haiti pourtant), Juan Dolio, etc

Pour les vaccins comme l'hepatite, tetanos etc, je les conseille, ... parcequ'ils sont importants pour ici aussi. Je le precise.. mais pour la malaria... perso, je vais souvent en RD, et je n'en prends plus une seule pilule antipaludique. De toute facon, les moustiques semblent plus presents l'ete a Montreal qu'en RD, surtout durant la saison seche 😛
SE Semailles Regular ·
Bonsoir Hanine1, merci pour tes infos, j'ai une autre petite question quel était le nom de ton médicament s.v.p. Merci.
HA Hanine1 Veteran ·
Bonsoir Hanine1, merci pour tes infos, j'ai une autre petite question quel était le nom de ton médicament s.v.p. Merci.

Perso, je me souviens plus du nom du medicament que j'ai pris, parceque ca fait plus d'un an de cela 😉

Par contre, je pourrais preciser que moi et les autres personnes dont je rapporte leur histoire perso face a ces "medicaments" antipaludique, nous avions pris des sortes differents.

J'admets ne pas trop comprendre pourquoi s'ostiner a vouloir prendre un medicament qui peut rendre malade pour une maladie qui dont l'Organisation mondiale de la sante ne trouve pas suffisament importante pour en faire un avertissement aux voyageurs en Republique Dominicaine.

De plus, il s'agit d'une maladie qui peut se declarer plusieurs mois APRES l'infection. Une maladie qui semble inconnue par les Dominicains (pas qu'ils ne connaissent pas le nom, plutot qu'ils ne connaissent personne qui l'a eue).

Entka..!
JO Jofrise ·
Bonjour, J ai lu sur le site que vous avez pris de la chloroquine avant de partir pouvez vous m informer si il a eu des effets secondaire car moi je part le 20 Février pour Bayahibé RD.

Merci d'avance Josée

Similar discussions

You might also like