Médicament recommandé pour contrer les effets de l'altitude en avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
pour contrer les effets de l'altitude en avion.? On m'a parlé de feulles de cocas qui étaient légales et qui faisaient bien la job..Connaissez vous d'autres médicaments ou moyens de contrer les malaises occasionnés dûs à l'altitude ..Est-ce que nous pouvons avoir des effets secondaires si nous prenons d'autres médicaments?...

Y a-t-il quelqu'un qui en n'a déjà pris?...merci de me rassurer...

Quand nous traversons la Cordillères des Andes nous montons jusqu'à 4818 mètres. Cusco 3300 mètres, Puno 3827 mètre, La Paz 3 à 4000 mètres

A la Paz nous travaillons 10 jours environ Précautions à prendre quand on travaille en altitude?..

Travailler à 700 mètres ne doit pas trop posé de problèmes?

J'ai un ami qui m'a répondu mais j'aimerais avoir des réponses de plusieurs pour me rassurer car c'est mon premier voyage
un couple désirant vivre cette belle aventure humanitaire
RE Reneerachel Veteran ·
bonjour,

pas de problème avec l'altitude en avion puisque ce dernier est pressurisé.

pour la feuille de coca, très bien lorsque consommé en tisane (maté de coca). On peut aussi la mettre directement dans la bouche, éviter de mâcher. Il faut imbiber de salive en faire une boule et placer contre une joue. Pour ce faire il faut savoir choisir des feuilles pas trop sèches au marché.

Seul gros malaise ressenti à Puno (nausée, mot de tête) je me suis allongée quelques heures puis suis allée à la pharmacie où l'on m'a vendu un médicament contre le "soroche". Une fois ton organisme adapté tout va bien ! Je prenais le médicament lors de déplacements un bus et passage des cols à plus de 4000m.

pour la plupart des voyageurs les malaise sont passagers et cessent après le passage des cols. Le meilleurs trucs est de se laisser le temps de s'adapter progressivement en faisant des paliers. Pas toujours possible alors ne pas prévoir d'activités épuisantes les premiers jours et se reposer.

bon voyage

Renée

p.s. ne pas rapporter de feuilles de coca dans vos bagages, illégal
RE Reneerachel Veteran ·
oups !! je viens de relire ma réponse et j'y ai trouvé une grosse erreur d'inattention. trop tard pour modifier directement dans le post donc faudrait lire maux à la place de mot

franchement où avais-je la tête !!😏
ZI Zizi15 ·
Merci pour tes sages conseils que je garde précieusement..Bonne fin de journée
un couple désirant vivre cette belle aventure humanitaire
IR Iris123 Veteran ·
Comme un forumiste l'a précisé : pas de coca dans les valises. Une de mes copines a vu ses valises fouillées et ses boites de tisane de coca confisquées. Et ici, on parle de tisane et non de feuilles. Elle a dû signer des papiers confirmant qu'elle transportait des produits illégaux. Mon autre copine, elle, s'en est sauvée. Nous revenions de l'Équateur. Le tout s'est déroulé à l'aéroport de Trudeau à Montréal.

Josée

You might also like