Médicaments sans ordonnances dans ma valise pour les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MÉ
Bonjour,

Je pars aux Etats Unis pour un mois avec mes enfants (côte est et ouest) et j'aimerai savoir si je peux emmener des médicaments dans ma valise (soute) pour les petits problèmes courants (maux de tête, de gorge , rhinite....) sans forcement avoir d'ordonance ?

Merçi pour vos réponses 😎
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, en cabine plutôt.

Michel
NI Niine Regular ·
salut, bien-sûr, et tu trouveras aussi tous ces médicaments courants (paracétamol, ibuprofène, drill, pour bobos, ...) en vente libre dans les magasins style CVS, Duane Reade, Rite Aid... niine 😇
MÉ Mélanie499 ·
Ok, mais les douaniers ne risquent pas de me poser des tas de questions ? Alors qu'en soute , peut être moins ? j"habite au Maroc et je peux acheter les médicaments sans ordonnanes, par exemple les antibiotiques ou anti inflammatoires (avec la clim je m'attends à des angines).

Merci
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

S'il s'agit de médicaments qui doivent avoir une ordonnance aux États-Unis, tu devras apporter une ordonnance à défaut de quoi le médicament sera confisqué.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
MA Maruja46 Globetrotter ·
Les antibiotiques les intiinflamatoires même si au maroc et surtout en provenance du Maroc je ne m'y risquerais pas Vous trouverez de tout aux USA et pourquoi auriez vous la poisse pourquoi un des enfants aurait'il un probléme

Les miens ont voyagé aux USA trés tot et jamais de probléme avec les climatisations et pourtant nous ne l'avons pas chez nous et a cette époque là nous n'avions pas de climatisation sur notre voiture en France
MÉ Mélanie499 ·
waouh ! ça rigole pas, et même pour mes produits pour lentilles de contacts ? j'ai pas d'ordonance pour ça ? Comment savoir quels sont les médicaments qui ont besoin d'une ordonance aux Etats Unis ?

Donc ils farfouillent comme ils veulent dans les valises cabine et valises en soute, à l'aller comme au retour, en vols internationaux ( Malaga - New york ) et vols nationaux (Washington - Phoenix / San Francisco - NY) ? A+
TA Tatra Globetrotter ·
S'il s'agit de médicaments qui doivent avoir une ordonnance aux États-Unis, tu devras apporter une ordonnance à défaut de quoi le médicament sera confisqué.

Je ne vois pas pourquoi il en serait ainsi pour des médicaments simples et courants. Confisquer des médicaments importants étant quasiment criminel, je doute qu'ils en prennent la responsabilité à la légère.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les antibiotiques les intiinflamatoires même si au maroc et surtout en provenance du Maroc je ne m'y risquerais pas

ils iraient embêter un passager pour une boîte d'antibiotiques ? 🤪

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
et même pour mes produits pour lentilles de contacts ?

Mais non 😏...

Michel
Les produits pour les lentilles de contact pas de probléme j'en ai portées et transporté mes produit avant de passer aux lentilles Acuvue one days

Avec ordonance antibiotiques tout ce qui est au tablaux C en france
peut étre une boite ils feraient une réfléxion une fouille plus apronfondie des bagages de la famille et laisseraient passer mais plusieurs sans ordonance poubelle direct
TA Tatra Globetrotter ·
mais plusieurs sans ordonance poubelle direct

Je trouve que c'est un comportement extrèmement limite.

Michel
Si Mélanie veut prendre le risque libre a elle moi comme dit au début je ne le prendrais pas c'est mon point de vue chacun est libre de faire ce qu'il veut

On pose une question je donne mon opinion point barre je suis pas là pour polimiquer

Bonne journée

Marie Françoise
TA Tatra Globetrotter ·
On pose une question je donne mon opinion point barre je suis pas là pour polimiquer

Je sais.

Michel
GA Gaston57 Veteran ·
waouh ! ça rigole pas, et même pour mes produits pour lentilles de contacts ? j'ai pas d'ordonance pour ça ? Comment savoir quels sont les médicaments qui ont besoin d'une ordonance aux Etats Unis ?

Donc ils farfouillent comme ils veulent dans les valises cabine et valises en soute, à l'aller comme au retour, en vols internationaux ( Malaga - New york ) et vols nationaux (Washington - Phoenix / San Francisco - NY) ? A+[/citation

Les produits pour verres de contacts sont disponibles sans ordonnances aux É.U., les antibiotiques doivent avoir une ordonnance médicale.Informez-vous à l'ambassade ou au consulat américain pour savoir quel médicamant nécessite une ordonnance ou non.
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
GA Gaston57 Veteran ·

Je ne vois pas pourquoi il en serait ainsi pour des médicaments simples et courants. Confisquer des médicaments importants étant quasiment criminel, je doute qu'ils en prennent la responsabilité à la légère.

Michel

Il ne s'agit pas de médicaments simples et courants lorsque vous avez l'obligation d'avoir une ordonnance pour un type spécifique de médication.Il n'y a rien de criminel lorsque ces mêmes médicaments entrent d'une façon légale avec les éxigences requises (ordonnance).Il est plutôt criminel d'essayer de les importer sans avoir toutes les spécifications requises à l'importation.

Gaston
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il ne s'agit pas de médicaments simples et courants lorsque vous avez l'obligation d'avoir une ordonnance pour un type spécifique de médication.

Si j'en crois la manière dont les voyageurs canadien prennent du Cipro au moindre refroidissement, les antibiotiques doivent être en Amérique d'un usage plutôt banal 🙂. Après c'est une question de tact et de bon sens ; bien sûr que les douanes surveillent les importations de médicaments, mais de là à faire une histoire à un passager qui aurait sur lui une boîte d'antibiotiques, dans un emballage lisible, sans avoir aussi l'ordonnance, je trouve qu'il y a une limite qu'il vaudrait mieux ne pas franchir. Par exemple prendre la responsabilité de priver un asthmatique ou un allergique d'antihistaminiques sous prétexte qu'il n'a pas d'ordonnance pour ce qu'il a sur lui pour la durée de son voyage est tout à fait abusif... D'ailleurs en cas d'accident dû à cette saisie on peut penser que le passager ou ses ayant-droits pourraient très bien attaquer et demander quelques dizaines de millions de dollars d'indemnités...

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Informez-vous à l'ambassade ou au consulat américain pour savoir quel médicamant nécessite une ordonnance ou non.

Vous savez ce que c'est de joindre un consulat des Etats-Unis pour avoir une information ? 🙂 Pour se faire envoyer sur les roses ? Franchement le mieux est de prendre des quantités raisonnables et crédibles, qui ne peuvent passer pour de l'importation, tout simplement.

Michel
GA Gaston57 Veteran ·
Bonjour,

Si j'en crois la manière dont les voyageurs canadien prennent du Cipro au moindre refroidissement, les antibiotiques doivent être en Amérique d'un usage plutôt banal 🙂. Après c'est une question de tact et de bon sens ; bien sûr que les douanes surveillent les importations de médicaments, mais de là à faire une histoire à un passager qui aurait sur lui une boîte d'antibiotiques, dans un emballage lisible, sans avoir aussi l'ordonnance, je trouve qu'il y a une limite qu'il vaudrait mieux ne pas franchir. Par exemple prendre la responsabilité de priver un asthmatique ou un allergique d'antihistaminiques sous prétexte qu'il n'a pas d'ordonnance pour ce qu'il a sur lui pour la durée de son voyage est tout à fait abusif... D'ailleurs en cas d'accident dû à cette saisie on peut penser que le passager ou ses ayant-droits pourraient très bien attaquer et demander quelques dizaines de millions de dollars d'indemnités...

Michel

Lorsqu'une personne doit utiliser un des médicaments que vous pré-citez, je suis convaincu que cette personne à alors une ordonnance, soit encollé sur le contenant soit papier pour un renouvellement en cas de manque pendant le voyage pour ne pas avoir de problème, je ne vois donc pas le problème sauf les poux que vous cherchez à trouver dans ce post.Il n'y a rien d'abusif a vouloir faire respecter les lois en vigueurs et aucun juriste n'accepterait de défendre se qui contrevient à une loi car c'est perdu à l'avance.

Gaston
TA Tatra Globetrotter ·
Lorsqu'une personne doit utiliser un des médicaments que vous pré-citez, je suis convaincu que cette personne à alors une ordonnance, soit encollé sur le contenant soit papier pour un renouvellement en cas de manque pendant le voyage pour ne pas avoir de problème, je ne vois donc pas le problème sauf les poux que vous cherchez à trouver dans ce post.

Je ne cherche nulle querelle ; simplement il y a règle et esprit de la règle... Ne pas importer de médicaments, on est bien d'accord, mais de là à embêter les gens parce qu'ils n'ont pas d'ordonnance pour une petite quantité d'un traitement en cours, il faut être sérieux et raisonnable. Du coup vous affolez les voyageurs qui n'osent même plus amener une plaquette de paracetamol ou de l'eau pour les lentilles de contacts. Ne pas être plus royaliste que le roi. Aucun consulat n'acceptera et ne daignera conseiller à ce sujet, de toutes façons.

l n'y a rien d'abusif a vouloir faire respecter les lois en vigueurs et aucun juriste n'accepterait de défendre se qui contrevient à une loi car c'est perdu à l'avance.

Si l'enfant asmathique meurt, je vous promets que ce n'est pas perdu du tout... Sans préjuger du scandale médiatique possible...

Michel
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

* Dans la valise soute, aspirine, pastille valda, pour les petits tracas digestifs et autres. Jamais eu aucun problème. Ni même question d'ailleurs, * Dans le sac cabine, un traitement pour la tension avec l'ordonnance qui va bien. M'ont même jamais posé la question ni même vérifié quoique ce soit àprès passage dans la machine qui voit tout. * Dans la poche, de l'exomil parceque je flippe dans l'avion. Pareil, aucune question. Ce depuis la france et autres escales et depuis les USA, y compris lors de vol intérieur US. Je pense qu'on a un poil (moi le premier) tendance à imaginer avoir à faire aux gros méchants loups. C'est assez stricte, mais pas au point me semble t'il de vous "osculter" aussi précisément.

Ceci étant, il est vrai que pour les bobos classiques et bénins, ils ont tout ce qu'il faut. Je dis ca mais je part quant même avec mon cher Upsa 1000.

hee haw
TA Tatra Globetrotter ·
* Dans la valise soute, aspirine, pastille valda, pour les petits tracas digestifs et autres. Jamais eu aucun problème. Ni même question d'ailleurs, * Dans le sac cabine, un traitement pour la tension avec l'ordonnance qui va bien. M'ont même jamais posé la question ni même vérifié quoique ce soit àprès passage dans la machine qui voit tout. * Dans la poche, de l'exomil parceque je flippe dans l'avion. Pareil, aucune question.

Oui, tout cela est d'un banal absolu.... Pour le sac cabine, du point, de vue sécurité aérienne, il n'a jamais fallu d'ordonnance sauf pour les médicaments liquides qui supposent de déroger à la fameuse règle du sac...

Michel
JW JWO Veteran ·
Bonjour Mélanie, Pour les antibiotiques, il vaut mieux avoir une ordonnance ou une liste de médicaments établie par un médecin certifié par sa signature. Personnellement, je les transporte dans ma valise (en soute) et mon traitement journalier est dans ma cabine case. Je n'ai jamais eu de problèmes aux différentes douanes. C'est vrai que les médicaments usuels sont en vente libre et cen'est pas la peine de se charger pour rien. Attention, le poids des valises est contrôlé depuis peu et ne doit pas excèder 23 kilos (dernière nouvelle du 10 mai 2009), 4.5 kilos supplémentaires m'ont coûté 150$ à l'embarquement. Je me permets de donner un conseil : ayez toujours un sac nylon pliable au cas où vous seriez obligés de décharger votre valise. Bon voyage JWO
Janine
JW JWO Veteran ·
Re J'ai oublié de signaler qu'il est interdit d'emmener des liquides en cabine (donc sirop à bannir) et surtout utiliser des sachets plastiques genre "ziplock". JWO
Janine
TA Tatra Globetrotter ·
J'ai oublié de signaler qu'il est interdit d'emmener des liquides en cabine

... Sauf s'ils tiennent dans un contenant de moins de 100 ml et sont dans le sac approprié... 🙂

Michel
PI Piouaa ·
Lol Tableau C !! ça fait bien longtemps que j'avais plus entendu cette appelation...

Rapelons tout de même que nous avons changé le nom des "catégories" de médoc Liste 1 --> Ordo obligatoire Liste 2 --> Ordo obligatoire ( mais possibilité d'obtenir le médoc déjà délivré durant une année (validité de l'ordonnance) sur présentation de l'ordo mais bien sur sans remboursement sécu) Stupéfiant --> Ordo obligatoire renouvellement interdit Sans ordonnance ( qui veut bien dire ce que ça veut dire lol)

Après pour avis perso, je pars toujours avec ce qu'il me faut pour parer à un début de pas mal de choses dont des antiinflammatoires et antibio et y'a jamais eu de soucis après s'ils veulent me les confisquer j'en ferai pas un drame tant pis, ce n'est pas cela qui me gachera la joie d'un tel voyage.

Alix
Le pire n'est jamais décevant.
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour http://www.cbp.gov/...bited_restricted.xml

Poseraient problème des médicaments analgésiques, certains somnifères ou tranquillisants (Rohypnol), bref des produits que vous ne pouvez obtenir en France (et au Maroc aussi je suppose) que sur ordonnance et de façon très contrôlée. Ou des produits de médecines parallèles qui ne seraient pas approuvés par la FDA. A noter que l'ordonnance d'un médecin français (ou marocain) a très peu de chance d'intéresser un agent du CBP. Si vous avez une boite d'un produit banal, vous ne risquez absolument rien. Si vous vous promenez avec 50 ampoules de morphine, je ne réponds de rien...
NE Nextstop Regular ·
Je suis tout a fait d'accord avec hillbilly. Le douanier ne vont pas regarder les flacons un par un pour regarder si avez une ordonnance a condition de voyager avec une quantite raisonnable. Nous avons fait de nombreux aller-retour avec parfois des medicaments dans les bagages. On ne nous a jamais pose de questions.
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir

D'accord avec celui qui est d'accord et celui du dessus aussi Nous n'avons JAMAIS été contrôlés (positif? ;-))) par qui que ce soit. Nous trimballons en bagage cabine un traitement hypertension, des antalgiques et des antihistaminiques en comprimés ou sachets plus un antibio à spectre large au cas où (Augmentin, le vrai pas le générique...). Les solutions pour lentilles de contact coûtent là bas entre 2 à 3 fois moins cher et sans ordonnance...

En cas de pépin: le pharmacien du Walmart local est toujours de bon conseil. Petite précision: tu ne trouveras pas de paracétamol sous ce nom... Il faut demander de l'Acetaminophen....

Si tu as des prescriptions un peu plus exotiques le principal est de connaître le nom de la molécule au cas où... Sinon, inutile de flipper, profite de tes vacances. La clim, on peut y échapper; de plus il m'a "semblé", cette année, que le froid était beaucoup moins vif ( pétrole + prise de conscience?) - par contre si qqn peut entreprendre une croisade contre les glaçons dans les verres d'eau....

Bon voyage

Alain
SC Schawna Veteran ·
...s'ils se rendent compte que c'est pour ton usage personnel je ne vois pas où est le problème, tu les dispache dans chacune de tes valises et c'est bon! une ordonnance? ils faudrait qu'ils puissent l'interpréter.

écoute n'écoute personne , le principal c'est que tu ne gardes pas ce qui est sirop en cabine, pour le reste n'est aucune , mais alors aucune crainte à avoir. ...à moins que tu en est une pleine valise, à ce moment là ils te demanderont des explications, mais pour le reste ....tout baigne.!

bonnes vacances!!!🙂
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
NI Nikky Globetrotter ·
Hé oui...l'art de tout compliquer les choses! 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MÉ Mélanie499 ·
Merci pour tous ces renseignements bien utiles. En effet avec 3 enfants et vu le circuit que l'on se prépare en voiture (un peu côte est et ouest en voiture) je préfère avoir qq trucs pour dépanner si besoin est, plutôt que de chercher du paracétamol à Death Valley !

A+
SE Seahawks069 Veteran ·
Tes médicaments simples et courants doivent être dans leurs boites originales, comme ca tu n`auras pas de problèmes....et pour les médicaments prescrits comme tu dis Gaston faut que tu es l`ordonnance sur ton médicament, c`est tout.....rien de compliqué là dedans......
TA Tatra Globetrotter ·
et pour les médicaments prescrits comme tu dis Gaston faut que tu es l`ordonnance sur ton médicament, c`est tout.....

On a largement commenté plus haut cette assertion, qui est très abusive s'agissant de produits d'usage commun. Cela vaut pour des psychotropes, pour de la morphine...

Michel
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour Les antibiotiques sont prescrit uniquement sur ordonnance et pour une affection spécifique, je ne comprend pas pourquoi vous partez avec ce genre de médicament qui guérit seulement des infections.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les antibiotiques sont prescrit uniquement sur ordonnance et pour une affection spécifique, je ne comprend pas pourquoi vous partez avec ce genre de médicament qui guérit seulement des infections.

Je ne suis pas très utilisateur d'antibiotiques non plus... Par contre je sais que beaucoup de gens en amènent à titre de précaution, à large spectre. Sur ordonnance ? Dans la plus grande partie du monde, on achète les antibiotiques sans plus de formalités, au coin de la rue. Les canadiens sont ultra-policés, et souvent ils croient que le monde entier est comme eux et adopte leurs règles... Ce n'est pas le cas.

Michel
MÉ Mélanie499 ·
Bonjour,

A chaque fois que je voyage je prends le necessaire pour tous les petits bobos pour pouvoir me dépanner en cas de mal de gorge ou de ventre ou de tête ou d'allergie ou de fièvre. Avec trois enfants dont l'ainé à 16 ans , je commence à savoir ce qu'il faut faire.Bien sur si cela s'aggrave je consulte ! La seule fois ou je n'avais pas de paracétamol sur moi, le receptioniste d'un hotel à Toulouse m'a conseillé d'aller au commissariat à 2 h du matin pour pouvoir trouver une pharmacie de garde pour en acheter ! Alors je prends mes précautions, j'imagine que toute maman avertie fait de même.

A+
RO Romgre38 Globetrotter ·
Je suis tout a fait d'accord avec toi j'ai des enfants aussi (même s'ils sont grands maintenant) Quand on part il est preferable d'avoir un minimum pour soit même aussi. La remarque c'est surtout pour les antibiotiques
GU Guitonhxc ·
Bonjour,

pour ma part, je pars à NYC au mois de mai et étant asthmatique, si j'ai une ordonnance avec moi et en bagage à main (car je dois l'avoir sur moi) c'est no problem?

Merci.
TA Tatra Globetrotter ·
pour ma part, je pars à NYC au mois de mai et étant asthmatique, si j'ai une ordonnance avec moi et en bagage à main (car je dois l'avoir sur moi) c'est no problem?

Oui.

Michel

Similar discussions

You might also like