Concernant les médicaments, il me semble d'avoir lu un article concernant un français d'origine vietnamienne qui s'est fait arrêté avec des médicaments interdits, selon la loi viêtnamienne, malgré l'ordonnance française.MEFFFFFFF
Puisque tu t'interroges, je t'apporte les informations suivantes. Pour que quelqu'un soit arrêté avec des stocks de médicaments, il faudrait qu'il eussse déjà été pisté par le service secret vietnamien. A l'aéroport de Tan Son Nhat, vous n'êtes nullement fouillé et en tout cas beaucoup moins qu'à l'aéroport de Charles de Gaulle. Il m'est arrivé qu'on m'avait demandé si je transportais des médicaments, j'ai répondu rien que des médicaments préventifs pour mon usage personnel sans que je sois obligé de dire lesquels et on m'a laissé sortir sans autre question et j'avais dans la valise (Doliprane, Ercéfuryl, Clamoxyl, Doxycycline et Lariam, Betadine) et je n'avais aucune ordonnance pour ces médicaments et pour ceux du forum qui me connaissent, ils comprennent la raison pour laquelle je n'ai pas besoin d'ordonnance sur moi mais c'en est une autre histoire.
En ce qui concerne le français d'origine vietnamienne, il s'est fait arrêté à la frontière laotienne, venant de Bangkok. Il souffrait d'après ce qu'il disait d'une lombalgie aigue et on trouvait sur lui un stock de valium. Je sais qu'en France, les toubibs donnent des arrêts de travail pour les lumbagos !!! On peut s'interroger sur la motivation de quelqu'un qui se plaigne d'une lombalgie qui fait si mal et qui va faire plus de mille km de pistes du Laos! Je ne serais pas fier non plus d'être à la place du médecin français qui prescrit du Valium pour des lombalgies....
Pour compléter votre info, bientôt une nouvelle loi va permettre l'importation libre de tous les médicaments mais je ne suis pas sûr qu'on va laisser les trafiquants faire leur besogne.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;