Médicaments pour le Vietnam

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonsoir J’ai plusieurs traitements pour maladie chronique et je vais voyager avec mon ordonnance en anglais Mais en plus j’ai un traitement à base de codéine ( codolipran ) est ce que je peux l’emporter avec ordonnance ou même avec une ordonnance c’est interdit ?
Sandrine
LA Larsay Globetrotter ·
Pas interdit si vous avez une ordonnace. de toute façon, la Douane ne fouille jamais rien !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asia7 Globetrotter ·
Pas interdit si vous avez une ordonnace. de toute façon, la Douane ne fouille jamais rien !

Et OUI, la douane fouille après passage des bagages aux rayons X si suspicion.Je ne vois pas l’intérêt de banaliser ce sujet!

Pour les opiacés, il y a une réglementation bien précise en la matière. Elle a été mise en place pour lutter contre le trafic de drogues médicamenteuses au Vietnam. Un fléau dont chacun se doit d'avoir conscience. Il n'est pas compliqué de respecter les règles.

Décision no 71/2002/QD-TTgdu 07 juin 2002 du Premier Ministre concernant la gestion des médicaments, importés et exportés par voie non-commerciale . Toujours en vigueur!

Précisions sur la quantité, la liste de médicaments autorisés à l'importation et à l'exportation par voie non-commerciale. Médicaments stupéfiants : • Sont autorisés d'être importés ou exportés par voie non-commerciale les médicaments figurant sur la Liste des médicaments stupéfiants, promulguée en accompagnement des Règlements de gestion des médicaments stupéfiants du Ministre de la Santé. • Ne sont autorisés, lors de l'entrée ou de la sortie du pays, que les médicaments stupéfiants importables ou exportables par voie non commerciale délivrés sur l'ordonnance prescrite par un spécialiste. • La personne en possession de médicaments susmentionnés souhaitant entrer ou sortir du pays est tenu de déclarer de manière exhaustive et précise le nom, la quantité de chacun de ces médicaments, avec présentation de l'ordonnance délivrée, pour l'examen et le règlement par les services douaniers. • La quantité de médicaments stupéfiants détenus �� l'entrée ou à la sortie du pays ne peut dépasser le dosage prescrit pour 7 jours et une valeur de 30 USD par voyage, soit 10 USD au maximum pour chaque sorte de médicaments. La détention des médicaments ayant une valeur supérieure à la valeur prévue doit faire l'objet d'une demande d'avis auprès du Ministère de la Santé (Service de Gestion pharmaceutique du Vietnam).
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis bien curieux de savoir comment vous évaluez la valeur d'un cachet de n'importe quelle médecine. Ceci dit, entre la lettre de ce que vous dites et les réalités il y a toujours une marge, difficile à évaluer je l'avoue.

Michel
AL Alexandrinev ·
Le dosage prescrit pour 7 jours !

Je n’ai pas tout à fait saisie Je pars 3 semaine et j’airai Mes traitements ( asse lourd ) pour 3 semaines , ce sont des traitements dont j’ai impérativement besoin et entre autre des opiacés en quantités importante
Sandrine
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Il faut je suppose emporter les boites avec le tarif.... Je ne pense pas tout comme vous que çà soit regardé à la loupe sauf si envie irrépressible de verbaliser , du moins en ce qui concerne les "petits" médicaments codéinés, Je pense que çà doit plus concerner les médicaments onéreux pour lesquels il faut alors faire une demande spécifique ..
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
AS Asia7 Globetrotter ·
La durée du traitement plus 7 jours, c'est en tout cas ce que j'ai compris et vu sur la note du ministère de la santé que je vous ai adressée...ce qui me semble logique.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
AL Alexandrinev ·
Ha ok ! J’avais mal lu [:)] pas réveillée [:)] Merci pour la précision Je suis quand même un peu inquiète car j’ai un traitement asse lourd pour deux pathologie et donc je me déplace avec beau-père de médicaments
Sandrine
AS Asia7 Globetrotter ·
Allez consulter avec la liste et la note le médecin adaptera si nécessaire. Vous n'êtes pas la seule concernée et le voyage se passe bien si vous faites ce qui est demandé, à savoir, la prescription et le juste bon dosage.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LA Larsay Globetrotter ·
Aucune raiosn de s'inquiéter avec une ordonnance en bon et due forme, il n'y aura aucun problème SI vos bagages à main sont fouillés
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AL Alexandrinev ·
Merci !
Sandrine
FI Fifi777 Regular ·
Bonjour J ai un ami francais residant au vietnam 9 mois de l année(le reste en europe) et lui aussi un traitement lourd a suivre . Quand il repart pour neuf mois ai vietnam c est avec son traitement pour 9 mois donc importer de france et egalement avec son ordonance redigé en francais et il a jamais eté controlé a l arrivée sur place. Certe je ne sais que cela et je ne sais pas si il a des medicaments codeiné. bon voyage.
AL Alexandrinev ·
Merci beaucoup pour l’info !
Sandrine

You might also like