Méditation en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

J'ai bien regardé les diverses adresses et infos données, mais je suis étonnée car je trouve ça un peu "lourd" comme programme d'être dans un temple pendant ne serait-ce que 10 jours. En fait, j'aimerais apprendre la méditation, mais à raison de quelques heures par jour sans vivre dans le temple, en m'y rendant 1 fois par jour pour quelques heures pour que l'on m'apprenne à méditer.... La seule chose que j'ai vue qui ressemble à ce genre d'enseignement est à Bangkok, mais j'aurais aimé trouvé quelque chose plus au sud, près de la mer, ce qui me permettrait de faire de la plongée ou autre activité aquatique.... J'étais vraiment persuadée que ce ne serait pas dur à trouver, vu que même en France, il y a des séances de méditation un peu partout sans que ce soit une véritable retraite non plus ! En tous cas, ça me dirait vraiment de faire ça donc si vous savez quelque chose : merci !!!🙂
Sophie "L'espace libère de tout. Il n'est aucun tourment qui ne résiste à l'éparpillement de soi-même dans l'univers. Le monde serait-il si grand pour rien? déguerpir, c'est se sauver. Si tu meurs, pars. Si tu souffres, bouge. Il n'y a pas d'autre loi que le mouvement.
VO Voyageurasi Veteran ·
En fait, j'aimerais apprendre la méditation, mais à raison de quelques heures par jour sans vivre dans le temple, en m'y rendant 1 fois par jour pour quelques heures pour que l'on m'apprenne à méditer....

bonjour, pour apprendre a mediter, 10 jours c'est un minimun, soit çà passe, soit çà casse, les endroits a qq heures, c'est la star ac' le Bouddhisme ce n'est pas le show biz

bonne plongée
LE Lestef35 Regular ·
Bonjour,

Si j'ai bien compris tu cherches à apprendre la méditation et pouvoir faire quelques activités annexes,

hum hum, je ne veux pas être méchant avec toi, mais il ne faut prendre ça a la légère. 😕

Soit tu médites et tu recherches à atteindre je ne sais quoi (spiritualité, liberté que sais je), soit tu barbotes sur une banane gonflable à Phuket, mais concilier les 2 me semble assez étrange comme démarche.

Enfin bonne chance dans tes recherches tout de même.😉
Homme libre, toujours tu chérira la mer.
SO Soffi ·
Non mais je n'ai pas du tout l'intention d'aller à Phuket !!!..... la seule chose, c'est que je me connais et que ça va être dur 10 jours sans lire sans parler, je préfère être lucide !!! Quand on est en France, on n'est quand même pas obligés de s'enfermer dans un monastère pour apprendre à méditer, on peut apprendre petit à petit, en plus j'ai largement le temps en 2 mois.... Je suis sûre qu'il doit exister des endroits où l'enseignement est un peu moins strict 😉 On va bien voir si d'autres me répondent 🙂
Sophie "L'espace libère de tout. Il n'est aucun tourment qui ne résiste à l'éparpillement de soi-même dans l'univers. Le monde serait-il si grand pour rien? déguerpir, c'est se sauver. Si tu meurs, pars. Si tu souffres, bouge. Il n'y a pas d'autre loi que le mouvement.
LE Lestef35 Regular ·
Tiens voici quelques adresses, tu y trouveras peut- être ton bonheur :

Centre de méditation de l’Association mondiale des Bouddhistes (WFB) Tél. : 0 2661 1284-90 Site Web : www.wfb-hq.org Wat Mahadhatu Tél. : 0 222 8004 Association pour la Science de l’Intelligence créative Sukhumvit Road, Soi 21 Tél. : 0 2258 3257 Site Web : www.tm.org Association des Jeunes Bouddhistes de Thaïlande Phetkasem Road Tél. : 0 2413 1706 Site Web : www.ybat.org

Sinon un Français m' a parlé d'initiation à la méditation, il faudrait te renseigner à l'Alliance Française de Bkk
Homme libre, toujours tu chérira la mer.
SO Soffi ·
C'est ça que je voulais dire !!! je me suis mal exprimée !!! "initiation à la méditation" ça me conviendrait sûrement plus. Merci pour ta liste en tous cas !!
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Tu veux devenir moinette . 😏😏😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SO Soffi ·
Ouais, enfin, ça c'est pas gagné !! mais bon, tu as raison, je vais y réfléchir 😉.... je vais y méditer, même !!!
NA Nanyouth Regular ·
En fait, j'aimerais apprendre la méditation, mais à raison de quelques heures par jour sans vivre dans le temple, en m'y rendant 1 fois par jour pour quelques heures pour que l'on m'apprenne à méditer....

bonjour, pour apprendre a mediter, 10 jours c'est un minimun, soit çà passe, soit çà casse, les endroits a qq heures, c'est la star ac' le Bouddhisme ce n'est pas le show biz

bonne plongée
"En évitant le tigre, on rencontre le crocodile" Proverbe Thailandais
SA Sardine06 ·
Bonjour Soffi, Voici un lien qui pourra je l'espère t'aider, dans ta démarche. Pour ma part je ne trouve pas que ce soit une recherche à la légére, il faut bien chercher et tatonner pour trouver sa voie. quand on se connait, on évite de mettre la barre trop haute et d'aller d'échec en échec. Et qui sait, peut être un jour, on décide de s'engage plus. Bonne initiation😏 http://dhammasukha.free.fr/outils/thailande.htm
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même
SO Soffi ·
Super ! merci pour l'adresse et merci pour ton petit mot !
SI Sifaka Regular ·
Tu sais la méditation tu peux la faire chez toi ; tranquille, en choisisst des morceaux de musique que tu aimes, ds une atmosphère calme ;tjs, si c'est possible, à la même heure, ferme les yeux, laisse tes pensées t'assaillir et au bout d'un certain temps, tu obtiendras, ce que ns recherchs tous, une sorte de "puissance pacifique";"cela ne dure que quelques minutes, surtt vers la fin de la méditation (au bout de 3 quart d'heure); fais des petites méditations puis augmente le rythme après.Cela dit bon voyage; ne reste pas trop lgtps à Bangkok, ville comme ttes les villes, agitée, et va ds les montagnes de Chang Rai; j'y suis allée, il y a lgtps, les enfts n'avaient jms vu de "blancs" et ns avons chanté "frère jacques" avec eux, ds le village réuni et si acueillt;maintent, ça a peut-être changé....en ts les cas j'ai bcp aimé ce pays et je pense y retourner bientôt.La photo me montre en train de me laver les cheveux, devt des villageois, pensifs, une blonde aux yeux bleus, c'était pas ts les jours qu'ils en voyaient(ns étions ds le triangle d'or, et les champs de pavot étaient légions et le trafic aussi (petits chevaux chargés d'opium, un jeune villageois, armé d'un fusil, qui, tranquille, ns montre un paquet plein d'héroine, des coups de feu entendus pendt notre marche...!le chef d'un des villages était un eunuque venant du Kuo Min tang, très bizarre).

Similar discussions

You might also like