Méduses à Krabi - juin 2011 (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Pour information, je me suis faite piquée par une grosse méduse (compte tenu des marques je pense qu'elle avait de longues tentacules). Ça s'est passé début juin précisément à Railay Beach. Apparemment ça de produirait environ une fois par jour ces derniers temps. Les thaïs qui se trouvaient dans les restaurants sur la plage m'ont vite secouru en appliquant du vinaigre. Attention si vous êtes sensibles car apparemment ces piqures peuvent avoir des conséquences graves pour certaines personnes. De mon côté, des démangeaisons pendant quelques jours et encore de belles marques presque trois semaines plus tard.
TÊ Têtdanlgidon Regular ·
j'en ai rarement vu autant que cette année dans le golfe de pouquette. des roses et des blanches énormes (+de 50cm diamètre). surtout depuis le bateau où il y a du fond, mais quand même croisé une en snorkelant. pas piqué par contre me suis fais mordre par des gros poissons translucides
maadjaknai? suisse. aray? prathét sawis. aah sweeden? mai chai sweeden, switzerland. aah sawouitseelèèènd? heeee

ONE LESS CAR
BA Banb73 Veteran ·
Bonjour,

Piquée une fois sur Chaweng beach à Koh Samui. Je sortais de l'eau après une plongée...

Du coup maintenant terminer les combinaisons shorty 😄 Pour la baignade simple, si ça pullule on évite bien sûr. Sinon c'est un peu au p'tit bonheur la chance.

L'idéal une fois piqué c'est de rincer à l'eau de mer ou au sérum phy pendant 30minutes, puis de faire pareil avec du vinaigre si possible.

Effectivement des réactions anaphylactiques peuvent être possibles... Là ça craint un peu plus...
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
CH Charlythai Regular ·
Chaweng beach à Koh Samui. Je sortais de l'eau après une plongée...

T'as plongée à Chaweng ?? y a quoi à voir sous l'eau à Chaweng ?
BA Banb73 Veteran ·
J'ai appris à plonger là-bas, il fallait bien plonger 😛

Avant les sorties à Koh Tao, entre autre !
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
CH Charlythai Regular ·
J'ai appris à plonger là-bas, il fallait bien plonger 😛 Avant les sorties à Koh Tao, entre autre !

tu veux dire que t'as fait la "plongée en milieu protégé" à Chaweng puis que t'as fait les 4 plongées de l'open water à koh tao ou bien t'as fait tout ton open water à Chaweng ?
BA Banb73 Veteran ·
Théorie et formation à Chaweng beach (club Dive Indeep, je ne sais pas s'il existe encore). Puis plongées à Koh Tao.

Similar discussions

You might also like