Méharée de 2 jours au départ de Douz: agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonjour à tous, Je prépare actuellement un voyage en Tunisie avec mon compagnon pour fin octobre. Nous n'aurons que peu de temps (6jours) pour faire du tourisme avant d'assister à un mariage, on organise donc nos vacances un peu plus précisément que d'habitude . :) Je souhaiterais faire une méharée de deux journées avec une nuit dans le désert. D'après mes premières lectures il semble que Douz soit le plus simple comme point de départ puisque nous ne souhaitons pas louer une voiture pour aller jusqu'à Ksar Ghilane (mais si vous avez un avis contraire n’hésitez pas !) Connaissez-vous des agences avec qui vous avez eu de bonnes expériences ? On veut éviter les circuits très organisés (avec soirées de danses folkloriques ou thème "mille et une nuits" comme j'en ai vu sur certains sites) et être assez isolés d'autres campements pour la nuit. Merci d'avance de votre aide ! Bonnes routes. Chloé
http://www.cloette.top-depart.com
TR Trass Regular ·
sahara@terranomadis.com, ou cherchez sur internet "confidences sahariennes" ou "terra nomadis". Il y a une fille, Christine, qui vit à Douz et organise des randos vraiment à la carte. je ne suis pas partie avec elle, mais il me semble que c'est valable. Pour ma part je suis partie en méharée 15j avec agence française Tamera, une autre fois avec Comptoir des déserts, et une autre fois avec l'agence locale Sabria (il suffit de chercher "Sabria.org" et on tombe dessus, c'est le nom d'une oasis au sud-ouest de Douz et aussi le nom de l'agence. si vous prenez une agence locale, faites bien en sorte que la prestation soit décrite en détail.
Trass
ZU Zumel Regular ·
C' est plus intéréssant de prendre comme point de départ Sabria, un village a 40 kms de Douz. Il y a une maison d hôtes Dar Ayoub et ils organisent des méharées au départ du village Sabria, un village en plein désert. le mail de Dar Ayoub est souadayoub@gmail.com www.darayoub.com

Similar discussions

You might also like