Méharée dans l'Adrar en novembre (Mauritanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Quelle ne fut ma joie lorsque j'ai découvert que le désert mauritanien n'était plus classé en zone rouge par le MAF tellement je garde un souvenir magique des six semaines passées en solo en Mauritanie en janvier 2003 !

J'y retourne donc mi-novembre avec mon compagnon, cette fois-ci.

En avion jusqu'à Nouakchott pour 2/3 semaines avant d'aller en Casamance par la route 2/3 semaines et rentrer en avion de Dakar.

En 2003, je n'avais pas un sou donc j'étais partie de Terjit jusqu'à Chinguetti (contre le vent donc), sans guide, sans cuisinier et sans tente : j'étais seule avec deux chameliers qui ramenaient six chameaux à Chinguetti. Epique et bon marché (mais je ne me souviens plus du tout du tarif...).

En 2017, nous sommes deux, nous n'avons pas particulièrement besoin d'un guide mais d'un cuisinier, oui ! Parce que 5 jours de pâtes/riz sans aucun accompagnement que des oignons... je ne peux plus... je vieillis ! ;-). Voire même une tente, c'est dire...

Ce serait une semaine environ autour de Chinguetti (vers Tergit again ou La Vallée Blanche pour varier) mais je n'ai fichtre aucune idée du budget à prévoir...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sachant que je passerais bien entendu en direct avec une agence mauritanienne ou un guide local et que, sauf surprise, je négocierais sur place puisqu'on a du temps.

Merci par avance et vive la reprise du tourisme dans l'Adrar !

Céline
IN Inimi Regular ·
bonjour le desert mauritanien est parfaitement beau, et surtout l'adrar, donc un tour en adrar , peut etre une bonne idee donc cet adresse peut etre utile : http://trekkingsahara.blogspot.com/
Vise toujours la lune, même si tu rates, tu atterriras parmi les étoiles. A quoi sert la lumière du soleil, si on a les yeux fermés.
CE Celineakavps Regular ·
MERCI pour le lien !
CH Chihentley ·
Bonjour je te conseille fortement de visiter ce blog il peut te servira beaucoup pour ton voyage à Mauritanie : https://visitemauritanie.wordpress.com/
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour voir peut-être avec Point Voyage qui reprend ses séjours en Mauritanie cet hiver ! sinon je peux vous donner le nom de 2 guides que je connais bien en Mauritanie ! ils travaillent aussi en relation avec le Point ! www.point-voyages.com/...-mauritanie-231.html

il y a aussi 1 membre de VF qui voyage avec ces guides vous pouvez le contacter ! Jeandaragnes

un lien facebook avec 1 des guides : www.facebook.com/mohamed.boydya

bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
IN Inimi Regular ·
je crois à partir d 'atar tu peux faire c'est que tu veux
Vise toujours la lune, même si tu rates, tu atterriras parmi les étoiles. A quoi sert la lumière du soleil, si on a les yeux fermés.
CE Celineakavps Regular ·
Merci pour le contact Facebook. Pour Point Afrique, les méharées débutent fin décembre et j'y vais mi-novembre. Sans compter, que je souhaite juste être avec mon compagnon. Pas de circuit en groupe.

Similar discussions

You might also like