Méharée en Tunisie mi-octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Salut

Je veux faire une méharée vers le milieu du mois d'octobre. Je pars seule ... de Montréal, (Québec) mais je peux me joindre à un groupe pour la méharée. Est-il préférable d'organiser ma méharée d'avance ou une fois arrivé sur place ? Si quelqu'un a des contacts, n'hésitez pas à me les donner.

Merci :o)

nb: s'il y a un Sylvain de Toulouse qui est en ligne ... fais-moi signe ... tu m'as donné un courriel (contact) qui ne fonctionne pas.
FR FreeDouz12 Regular ·
Bonjour, Pour la méharée ça dépends de nombre de jours que vous voulez faire, pour une nuit, deux ..... Vous pouvez faire une réservation dés maintenant qui est le mieux, ou sur place mais la peut être vous trouvez pas vraiment ce que vous cherchez .
CA Carthaginois ·
salut sidlee, comme c'est indiqué dans l'ancien post tout dépend de la durée de ton séjour et tout .. je peux me renseigner pour toi la bas de mes amis, car je suis originaire de Tunis et non du sud tunisien .. concernant un contact jpeux tjrs te reférer a un ami de confiance, ou qqes # de tel des gens du domaine aussi . si tu peux laisse moi un moyen de te contacter ( tel ou email ) . en passant je suis de Gatineau 😉.

a+
to be continued
FR FreeDouz12 Regular ·
Normalement les sorties en méharées se font départ de la ville de Douz (connue par La Porte de désert ), bien sur il faut savoir comment ça se fait, quoi apporter, .... Il y a bien sur une saison pour ces sorties normalement de mi Septembre jusqu'à fin Mai.
SI Sidlee ·
Salut Le tunisien qui vit à Gatineau ... ça fait longtemps que tu es au Qc ? Et bien tu peux me contacter au courriel suivant: 132440@live.fr.

Et en ce qui concerne ma méharée ... j'aimerais bien une semaine ou 10 jours. Tout dépend du prix. Je n'ai pas de dates fixes pour la méharée. Mais je devrais partir de Montréal le 11 octobre et revenir le 9 novembre ... De plus, je voyage seule donc je peux me joindre à un groupe sans vraiment de problème.

Je suis allée en Tunisie au mois de février dernier (9 jours) et j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu et j'aimerais y retourner car il y a encore plein de lieu que je n'ai pas vu ... comme Tunis par exemple.

Merci pour ton aide.
SI Sidlee ·
Salut J'aimerais faire une méharée d'une semaine ou 10 jours. En ce qui concerne quoi apporter; j'ai trouvé sur un site internet une liste bien complète des choses que j'ai besoin pour une méharée en octobre; donc de ce côté ça va. Pour l'instant je me questionne sur les prix car ils varient beaucoup. Merci :o)
FR FreeDouz12 Regular ·
Pour les prix ça dépend de nombre de participants bien sur, si c'est organisé ou au choix, pleins de choses à voir en même temps pour estimer les prix.
JA Jasmineau ·
Bonsoir Sidlee Nous sommes allés fin mai en Tunisie et comme nous voulions emmener notre petite fille de 5 ans aux "portes du désert", nous sommes allés à Douz chez Marie et Ali qui possèdent une maison avec chambres d'hôtes. Je les ai connus par hasard en faisant des recherches sur Internet. On y est accueillis en amis et on se sent tout de suite à l'aise. Ils organisent tout ce que vous souhaitez. N'hésitez à contacter Marie qui se fera un plaisir de vous renseigner. Je vous donne son e-mail : mgillesm31@hotmail.fr et pas mal de renseignements sur www.randomadairedouz.org Bon voyage.
SI Sidlee ·
Bonjour

Vous êtes la deuxième personne qui me donne ce contact mais la première m'avait donné .com au lieu de .fr. Je suis bien contente d'entendre d'autres personnes me donner des commentaires positifs à propos de Marie et Ali. Et merci pour le site internet, je ne le connaissais pas. Je les contacterai dès demain.

Encore merci et bonne soirée :o)
FA Fallballa Regular ·
bonjour, bonne idée sauf qu'en octobre il fait encore très chaud ds le désert pour les non-habitués, tout dépend le temps que tu veux passer en méharée si tu veux, je peux te communiquer l'adresse de douz avec qui nous sommes partis 3 fois, as tu une adresse pour répondre en privée bonne journée
france
LN Lntn ·
Bonjour Sidlee,

Je suis partie en février dernier avec un groupe belge, une organisatrice professeur de chant, et un guide originaire de Nouiel (village à côté de Douz). Si tu veux partir avec un groupe, d'autres voyages sont prévus à la saison prochaine par cette prof' de chant, dont un du 18 au 25 octobre 2008. Normalement, le groupe part de Bruxelles, mais si tu es intéressée, tu peux voir avec elle s'il y a moyen de retrouver le groupe à Djerba. Le tarif : 960 €, tout compris, depuis l’aéroport de Zaventem (Bruxelles). L’inscription est définitive dès la réception de l’acompte de 350 €. Donc sans doute 200-300 € de moins pour toi puisque sans le billet d'avion. Il s'agit d'une randonnée chamelière axée sur le cheminement personnel, dans une dynamique de groupe et avec des moments privilégiés d'intériorité et d'autres moments où l'on découvre sa voix dans le désert (c'est très fort, sur place et aussi lorsque l'on est rentré chez soi ). Si tu veux en savoir plus, je peux t'envoyer le livret d'explications.

Si tu préfère un voyage plus à la carte, le guide est très sympa, il connait très bien le désert et peut préparer une randonnée chamelière ou une méharée du nombre de jours qui t'arrange. En revanche, je ne connais pas ses tarifs. Il connait aussi la région de Tozeur, avec le Chott El Djerid et les oasis de montagne... et la région de Matmata et des maisons troglodytes, ainsi que Djerba . Il pourrait donc en plus te donner des tuyaux pour la suite de ton voyage. Si tu veux ses coordonnées, demande-les moi en message privé (la publicité étant interdite sur le forum !).

Et de toutes les façon, bon voyage ! LN
JA Jasmineau ·
Bonsoir Sidlee Voici les prix chez Marie et Ali : 35€ pour 2 personnes pour la nuit et le petit déjeuner et si vous souhaitez manger en table d'hôte : 7€ par personne. J'ajoute que le couscous d'Ali est délicieux et l'accueil fort agréable. Vous pouvez étudier avec Marie le prix du transfert depuis Tozeur ou Djerba.
SO Souleimansam ·
c'est une bonne période pour une méharée une bonne adresse, à Douz, voyagenutopie.canalblog.com.........chaleur et générosité, aventure humaine.un bout de vie à partager Nous y retournerons, !!!!!!!!
Heureux qui comme Ulysse............... la beauté se regarde, la beauté s'écoute, la beauté se chante............
SO Souleimansam ·
contacter Ali et Marie, pour ta randonnée, c'est super, pas cher, et tu rencontreras et partageras ta randonnée avec quelques amis de rencontre, sans que ce soit "l'usine"................Tout matériel fourni, (prévoir seulement sac de couchage et crème solaire pour se protéger le visage et les lèvres), aucune dépense inutile
Heureux qui comme Ulysse............... la beauté se regarde, la beauté s'écoute, la beauté se chante............
CA Camalof Regular ·
Bonjour Pourrez vous me donner des detail pour pouvoir te repondre bien Ali :)
Bienvenus :)
CA Camalof Regular ·
Bonjour Sidlee

J'ai votre annonce hier, personnellement je vous propose de rejoindre un groupe de français qui vont faire une semaine dans le désert, (la date n'est pas encore fixée, mais c 'est sure), si vous voulez avoir une idée sur le circuit convenu avec eux, je peux vous l'envoyer ainsi que le prix de ce voyage ........... Si vous voulez des précisions, n'hésiter pas à me contacter SVP Ali :)
Bienvenus :)

Similar discussions

You might also like