Meilleur climat en février: Sénégal ou Égypte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonsoir,

J'hésite entre ces 2 destinations pour les vacances de Février: peut on se baigner fin février en Mer rouge ? en Atlantique ? quelle est réellement t°c à cette période? connaissez vous la t°c de l'eau? nous partirions en Famille avec deux enfants 14 & 10 ans en formule club, soit pour découvrir les fonds marins, soit pour faire des activités nautiques. Merci de me donner votre avis🙂 bonne soirée.
JE Jenny28 ·
La mer rouge ne descend pas en dessous des 20°. J'étais près d'El quseir début mars (du 2 au 9) et la mer était très agréable même si la combi est necessaire si on souhaite rester des heures dans l'eau....Nous ne portions pas de combi car l'eau faisait 23° donc pas de soucis...Voilà ce que je sais
SO Sophiesc Regular ·
Bonsoir Enfin une personne qui ne répond pas n'importe quoi!!! ça fait du bien... effectivement la température de la mer rouge ne descend pas en dessous de 20° contrairement à certaines personnes qui parlent de 15 ou 18° ouf!!! on en fait tout un plat alors qu'en france on se baigne quand l'eau a des températures bien inférieures l'été et personne ne se plaint. Je pars chaque année, et pour les fêtes de noêl: thermomètre pour le bain des bébés, et sonde thermique indiquent bien 24 ou 25° chaque jour, l'air est un peu plus frisquet, et quand on sort en fin de journée, il faut s'envelopper dans un drap de bain quand il y a du vent. Par contre les nuits sont beaucoup plus fraîches, l'an dernier il a fait plus froid que les autres années, mais comme dit: si on a de la chance d'aller passer les fêtes au soleil et que chez nous il pleut ou il neige, on ne va pas se plaindre!!!! Ma marraine qui a 86 ans (à cet âge on est plus frileux!!) vient avec nous à chaque fois, elle se baigne, et fait bronzette toute la journée alors... je pense que c'est un bon baromètre... hi hi hi!!! Je parle pour la région de Sharm el Sheikh, pour les autres coins, je ne sais pas, donc je ne me prononce pas. Bonnes vacances à tous ceux qui auront la chance d'aller passer quelques jours sous le soleil égyptien!!! nous on attend le 20 Décembre avec impatiente pour y retourner. Amicalement Sophiesc
Si vous souhaitez voir des photos de la mer rouge, des poissons et de l'hôtel Beach Albatros de Sharm el sheikh visitez notre blog dédié à la mer rouge http://mer.rouge.over-blog.com
LA Larigolotte ·
😉Merci beaucoup pour ta réponse. Bonne soirée
LA Larigolotte ·
🙂pouvez vous me conseillez un hôtel club 4 étoiles mini avec piscine chauffée en hiver svp?Merci
B1 B1kuby53 Veteran ·
Bonjour! D'apres ce que j'ai vu, Senegal est mieux que l'Egypte au mois de fevrier parce-qu'il fait moins froid par la bas. b1kuby53.
NA Nathdedakar ·
en fevrier, c est ce qu on appelle l hiver au senegal. la temperature peut descendre jusqu 17 deg la nuit et remonte dans la journee a 24 deg, mais pas assez pour rechauffer l eau des piscines..., la mer reste froide mais ca depend si on est frileux. mais il y a toujours le soleil dans la journee. si besoin plus d info, n hesitez pas, a plus,
CL Claude5410 ·
bonjour, je connais le "fanara" qui ce trouve dans la brochure"luxair" ou "jet tours".il y a une piscine chauffée que l'on m'a dit et qui est precisé sur la brochure.pour y avoir était en mai 2005, l'hotel est trés bien, formule "tout inclus", avec une bouteille d'eau gratuite pour la chambre, animation en français(ce qui est trés bien), à tel point que je suis sur le point de reserver pour les vacances d'avril 2008!au fait, la plage est superbe avec les fonds marins que l'on connais.la mer descend progressivement donc pas de souci pour des enfants.
JI Jipi Globetrotter ·
ça depend ou au senegal a st louis la mer jusqu au debut mars l eau a 20° max parfois moins en casamance c est 23° mini
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
DA Dakarby2h Regular ·
hello, sauf perturbation climatique, il fait essez frais au senegal surtout la nuit mais le soleilde lajournee vous permettra de profiter au maximum de la mer, sutout le matin dakary2h
UL Ulysse54 Veteran ·
Les deux destinations sont envisageables par contre il faut etre vigilants sur les caractéristiques de l'hotel une piscine chauffée est quasi obligatoire et dans ces secteurs où il fait chaud la plupart du temps ce n'est pas très courant Sur la mer rouge d'autre part les plages sont rarement agréables pas de vrai sable et souvent présence de bancs de coraux affleurants rendant l'acces difficile à la mer je vous conseille avant de réserver de consulter les commentaires et les photos de l'hotel envisagé sur Trip advisor
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.

Similar discussions

You might also like