Meilleur coin dans les Grisons? (Suisse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour!

Nous partons en vacances en Suisse, mais on aimerais prolonger le sejour qu'on a déjà prévu à Zermatt, par les Grisons. On prendrais une location, masi on ne sais pas qu'elle localité merite un détour, sachant qu'on aimerais faire un peu de randonnée, et bien sur voir des paysages magnifiques!!

Est que Disentis peut etre sympa ou mieux vaut il aller vers Saint Moritz? Si vous pouvez m'éclairer ce serait génial!!😉
MG Mguibentif Globetrotter ·
J'ai de bons souvenirs d'une station nommée Sils Maria.

Saint-Moritz risque d'être assez chère, idem pour Davos.
Mathilde
FA Fanny0806 Regular ·
Merci pour ta réponse! Effectivement la réputation de Saint Moritz me fait dire que ça doit etre un peu cher! Peut etre allons nous aller vers Pontrecina !
VI Vic09 Veteran ·
bonjour

si vous aimez la nature : Zernez aux portes de notre Parc National
Victoria
FA Fanny0806 Regular ·
Merci, je vais voir ce que je peux trouver comme loation dans ces coin! 😉

Sinon j'imagine que l'euros est accepté dans ce canton??😊
CM Cmic Regular ·
Je vous conseillerais Scuol. Il y a des bains thermaux divins et on peut accéder au parc national très facilement, pour de belles ballades dans des coins protégés. Voir aussi : randoguide Pour les locations : http://www.location-et-vacances.com/location-Grisons-Scuol, search, 3, 51, 0, 350.html
"Share what you know, learn what you don't"
VI Vic09 Veteran ·
oui l'euro est accepté partout en Suisse, mais seulement les billets, et la monnaie vous sera rendue en francs suisses.
Victoria
DR Drogerjp Veteran ·
Là tu vas dans un tout petit coin des Grisons qui est l'Engadine, et les distances ne sont pas grandes, alors peu importe où tu te poses, l'important est de trouver quelque chose; effectivement il vaut mieux viser les petits patelins où le seul transport en commun est le car postal!!

Et là tu peux y passer des semaines, pour peu que tu aimes la randonnée, car des sentiers y en a et biens, même très bien balisés et jusque en haut ... et même au printemps lorsqu'il y a encore de la neige!! Tu as aussi le train des glaciers, qui passe à la Bernoina et donne accès à un magnifique jardin alpestre, mais c'est en juin qu'il est le plus beau!!!

Le coin est vraiment magnifique, et en plus tu as souvent le beau temps!!

Bonnes vacances.
JP
FA Fanny0806 Regular ·
Merci pour ton témoignage! En cherchant des locations pas trop chères j'ai trouvé une résidence pas mal à Disentis, est ce que les possibilités de rando en alpages sont présentes?

Merci à vous!🙂
DR Drogerjp Veteran ·
Les randos y en a partout dans ce coin là!!

En arrivant il suffit de se pointer à l'office du tourisme et/ou demander les cartes de rando au 1/30 000 je crois ..

Tu es en Suisse, faut pas l'oublier et tout est fait pour le touriste!!

Attention les temps indiqués le sont en général pour de bons marcheurs (entre 400 et 500 m de dénivelé à l'heure)!
JP
VI Vic09 Veteran ·
Bernina, et pas Bernonia 😕
Victoria
FA Fanny0806 Regular ·
Merci!!ça me rassure!!😉
DO Dorje06 Veteran ·
🙂salut fanny0806,

je reviens le mois dernier d'un séjour dans les grisons (ou j'avais déjà séjourné en hiver également) et je te donne quelques conseils (si tu n'as pas encore réservé) ; il faut absolument voyager avec la bernina express qui part de CHUR à Tirano, paysages magnifiques, voyages en train confortable ; vallée de Poschiavo très sympathiques (ils parlent italien), on y mange bien, les hebergements étaient nickels (je connais prada et cavaglia) - st morits/pontresina trop huppé donc cher+++ ; tu as également scuol ainsi que tous les petits villages avoisinants -(nous avions logé a ramosch/vna et guarda ; ce dernier village est situé au dessus de la vallée et le nom du village dit bien qu'il faut le regarder (car très joli) et regarder le paysage depuis la haut - le train va jusque la ville de scuol et ensuite tu as les bus postaux qui t'amènent un peu partout. Tu as également le val mustair qui est très joli dans le parc national suisse et evidement bcp de randonnées a faire dans le coin.

voilà bon voyage dans les grisons. dorje06
VI Vic09 Veteran ·
voici le parcours exact du Bernina Express : Coire/Davos - St-Moritz - col de la Bernina - Poschiavo - Tirano (- Lugano).

Merci Dorje06 de toutes tes informations, on voit que tu as aimé les Grisons.

Fanny, le sîte : www.myswitzerland.com complètera tes informations ou choix à faire
Victoria
DO Dorje06 Veteran ·
😉 salut

Regarde sur le site www.tschlin.ch dans pensiun tu as pas mal de locations de maisons ou d'appartements à la semaine. Nous y sommes passés et c'est un très beau village.... avec randos sur place.

a+ dorje06
MU Mumug ·
Bonsoir,

Nous sommes un couple de français vivant en Suisse depuis 15 ans et nous avons visité Zermatt en mai puis comme vous le ferez nous nous sommes rendu aux Grisons pour 12 j .Nous avons dormi la 1ère nuit chez l habitant à Laax, bel accueil ..puis nous avons passé 2 j à Coire .Durant ces 2 j, nous sommes allés à Arosa ou il y a le chemin de écureuils, une petite marche d 1h30 environ ou les écureuils viennent manger ds votre main ..nous avons visité les Gorges de la Viamala ..imprésionnante..Nous avons laissé notre voiture à Coire et avons pris un passeport Grisons à la gare qui vous donnent pour 7 j : 2 j de gratuité ds les transports + pour le reste des jours le 1/2 tarif ou pour 14 j de passeport : 4 j gratuité et 50 % .Nous avons pris le Bernina Express, ce train panoramique qui part de Coire pour aller à Poschiavo ..(bonne formule pour traverser les Grisons aller et Retour ) Nous sommes allés à Poschiavo avec ce train et en fin de journée nous nous sommes dirigés vers notre hôtel (S_Chanf), proche du parc National ..très jolis paysages et de là nous avons circulés en bus, train vélo ou à pied. Scuol est un très joli village avec en prime de belles ballades et les bains termaux..puis Val Roseg, belle marche jusqu au restaurant Gletcher..J ai moyennemment aimé St Moritz par contre, belles ballades à Davos, Klosters et dans le Parc national ..mais les Grisons sont vraiment jolis. Nous avons été pris par le temps..nous aurions aussi aimé visité heiland à Mainfeld qui semble t il est très beau .. Si vous avez besoin d ainfo je peux toujours vous aider.

Salutations

Une française en Suisse, Murielle
GO Godzilla7 ·
Il ya pas de coin tranqilles dans les Grisons en Suisse: Pontresina, Obersaxen, Davos, Disentis/Sedrun... Et moi je te conseille et suis sûr que tu vas pas regreter ça; c'est une région tranqille située dans la vallée de Rhin antérieur, la Surselva avec un paysage magnifique et extraordinaire.

Mais entre autre t'as vu les cadeaux de ouf qu'y a à gagner sur www.isostarpulse.com En plus faut juste répondre à une question ! Easy la réponse c'est Pulse!
FA Fanny0806 Regular ·
Merci pour ta réponse!!🙂

Similar discussions

You might also like