Meilleur endroit pour aller à Chichén Itzá?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

nous prévoyons d'aller au Mexique en Mai. notre parcours sera Mexico-Merida-Tulum-Cancun-Mexico Nous avons tellement entendu parler de chizen itza donc nous voulons la faire en une journée sans passer la nuit. de quelle ville est plus facile d'y accéder Merida, Tulum ou Cancun sachant qu'à cancun on pense rester à Islas mujeres? quel est le meilleur moyen de transport à prendre?

Merci bcp pour votre aide 🙂
BI Bimbamel ·
Bonjour!

Pour aller à Chichen (et pour circuler de manière générale), il y a les autobus ADO, ORIENTE et MAYAB à ma connaissance. J'y suis allée le matin en partant de Tulum et c'était 3h de route, puis nous sommes reparti vers Mérida à 17h et c'est environ 2h. C'est très simple de circuler en bus mais renseigne toi bien la veille pour les horaires pour ne pas attendre inutilement! :) Effectivement pas besoin de passer la nuit vers Chichen, il vaut mieux dormir dans des villes comme Mérida ou Valladolid comme ça tu les verras by night :) Si tu restes à Isla Mujeres, de toute façon le ferry t'emmène à Cancun donc ce n'est pas non plus un soucis pour circuler. Bon voyage! :) profite de ce beau pays!
VO Voyyageur ·
Merci Bimbamel pour la réponse. je pense aller de Tulum très tôt le matin et revenir à Tulum le soir. j'espère qu'une demie journée est suffisante pour bien voir chichen. Sinon vous avez des petites idées ou coins sympas dans toutes ces villes(Tulum, Merida et Isals mujeres) à ne pas manquer?
OL Olz ·
Je te conseillerai Valladolid pour aller à Chichen. C'est une jolie petite ville coloniale typique du yucatan, très charmante. Après la visite, il est même possible d'aller se baigner dans un petit cenote à deux pas du centre pour se rafraichir. La spécialité du coin est la chaussure en cuir faite main. C'est l'occasion d'en acheter directement chez l'artisan. Le vieux monastère est très jolie.

Olz Quelques photos de Chichen. http://lama-a-plumes.com/chichen-itza-mexique-par-olivier-maurin/#more-2492
BI Bimbamel ·
Oui si tu pars de Tulum le matin c'est bon tu arriveras vers 12h à Chichen et si tu repars à 17h c'est suffisant! Tulum il faut faire les ruines, et ensuite la plage près de celles-ci est magnifique. Je te conseille de prendre un hôtel-cabanas sur le bord de mer aussi. Isla Mujeres c'est vraiment mignon, je te conseille de manger du poisson chez Velasquez, resto familial au bord de mer, de te baigner à Playa Norte et, si tu aimes, d'aller aussi faire du snorkelling à Garrafón de Castilla Hotel and Beach Club (sud de l'île) on y a vu de superbes poissons et des raies (50 pesos l'accès mais ça vaut le coup pour les fans de snork). Mérida le centre est joli c'est une ville coloniale mais je ne crois pas qu'il y ait trop de choses à voir (hotel Media Mundo magnifique). Voilà pour mes petits conseils, si je pouvais y retourner demain j'irai :)
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Comme tu veux faire Merida et Tulum, profites-en pour faire Chichen Itza qui est sur la route. En bus, tu pars tôt de Merida, tu visites Chichen Itza et tu reprends un autre bus qui t'emmène à Tulum où tu passeras la nuit. Comme ça, pas d'aller retour à faire... Par contre, il te faudra mettre tes sacs en consigne (il y en a) à Chichen Itza...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
VO Voyyageur ·
c'est une très bonne idée Bibouns51. Nous allons le dernier jour à Merida partir tôt à Chizen et de la partir à Tulum. le seul problème est les bagages. il faut trouver un endroit sûr pour mettre nos bagages sans qu'on nous les volent. Sinon vous avez des cenotes à voir absolument?
Il y a des consignes pour les bagages à Chichen Itza. Quant au Cenote, j'ai fait Gran Cenote, très beau même si le prix d'entrée n'est pas donné...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
VO Voyyageur ·
Il y a des consignes pour les bagages à Chichen Itza. Quant au Cenote, j'ai fait Gran Cenote, très beau même si le prix d'entrée n'est pas donné...

Bonjour, je vous reviens car j'ai peur de laisser tous mes bagages dans des consignes et de revenir le soir et me retrouver sans rien 🙂 vous savez si c'est sûr d'utiliser les consignes et ils sont adaptés pour de grandes valises ou seulement des sac à dos? Enfin, faut il acheter les billets de bus dés mnt sur Internet pour un voyage début mai ou on trouvera de la disponibilité en arrivant sur place?

merci bcp pour vos aides
Moi, je voyageais en sac à dos... Je ne me rappelle plus de la taille des consignes... PAr contre, pour les billets de bus, prends-les sur place... Ce que je faisais, c'est que je réservais le billet pour la destination suivante lorsque j'arrivais dans une ville...

Similar discussions

You might also like