Oui si tu pars de Tulum le matin c'est bon tu arriveras vers 12h à Chichen et si tu repars à 17h c'est suffisant!
Tulum il faut faire les ruines, et ensuite la plage près de celles-ci est magnifique. Je te conseille de prendre un hôtel-cabanas sur le bord de mer aussi.
Isla Mujeres c'est vraiment mignon, je te conseille de manger du poisson chez Velasquez, resto familial au bord de mer, de te baigner à Playa Norte et, si tu aimes, d'aller aussi faire du snorkelling à Garrafón de Castilla Hotel and Beach Club (sud de l'île) on y a vu de superbes poissons et des raies (50 pesos l'accès mais ça vaut le coup pour les fans de snork).
Mérida le centre est joli c'est une ville coloniale mais je ne crois pas qu'il y ait trop de choses à voir (hotel Media Mundo magnifique). Voilà pour mes petits conseils, si je pouvais y retourner demain j'irai :)