Comment aller à Chichen Itza depuis Tulum

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
bonsoir nous partons pour tulum ( mexique) le 29 /01/2017 qui peux me dire comment aller a chichen itza pas cher et quelle infos sur les environs merci
CO Cocuy Veteran ·
En bus tu as deux routes: - Via Coba, mais il y a peu de bus. - Via Valladolid par les routes nationales. Tarif ADO 2e classe, c'est à dire à prix doux. NB: En prenant ton billet 24h avant, tu peux avoir un rabais de 40 %.
EM Emotionss ·
merci de ta réponse si tu as d autre info sur tulum je suis preneuse[;)]
CO Cocuy Veteran ·
La bourgade de Tulum est constituée d'une grande rue de type Far west. Aucun intérêt à part les restos et commodités de ce genre. C'est aussi là que se trouve la petite gare routière ADO. Tu peux y acheter tes billets à l'avance, ce qui encore une fois est intéressant quand ADO offre une promo pour achat anticipé. Je me souviens qu'il existe plusieurs bus par jour pour Valladolid et Merida. Pour 1 direct Chichen Itza, je ne me souviens plus mais il me semble. Au pire, on s'arrête à Valladolid et de là il y a plusieurs bus pour le site, qui n'est qu'à 40 kms.

A Tulum, il est commode de louer un vélo car le site et les plages sont à qqs km or ça tape et les routes du genre avenida Coba. Pour le site, il faut arriver à l'ouverture pour éviter au max les foules et la chaleur. La visite est assez rapide car le site n'est pas grand mais remarquable vu sa position sur la mer des Caraïbes. Après aller à la plage où il y aura peu de monde. Evitez la plage le WE l'après-midi.

Aux alentours de Tulum, le site de Coba: Pas incontournable.
MA Mathews Globetrotter ·
merci de ta réponse si tu as d autre info sur tulum je suis preneuse[;)]

Comme Cocuy l'explique très bien , Tulum c'est juste un point d'arrêt sur la route Cancun Chetumal donc la gare ADO est petite. Donc il faudra repasser par une grande ville comme Valladolid. Consulter le site d'ADO ( je crois que c'est ado.com.mx) Attention aux prix tout le monde se fait piéger ils ne sont pas en dollars mais pesos
SH SherpaG Regular ·
Bonjour,

Le terminus de Playa Del Carmen a un terminus offrant plusieurs destinations. Il y a plusieurs liaisons reliant Tulum à PDC pour 66 pesos et rendu à PDC en 1 h PDC vers Chichen ... Un autre bus.

En consultant le site de ADO, il y a des laissons de Tulum vers Chichen. https://www.ado.com.mx/ado2/#/autobuses-8331-a-1184-boletos

Nous avions visité ce site tôt en matinée pour éviter l'affluence des bus touristiques. Vaut mieux être là vers 10 h h ou avant. Nous avions couché au Dolores Alba... cela nous a permis de revenir sur le site en soirée pour la projection.

Je ne sais pas si Merida est dans vos plans, mais c'est une belle ville à voir.
EM Emotionss ·
Bonjour, Merci à vous tous pour vos infos cela va bien m'aider [:)][:)] Si d'autres petites idées, bons plans ou autres ... n hésitez pas en m'en faire part, et partager vos expériences, cela sera pour un grand pour moi un grand plaisir [;)] @ bientôt
CO Codifman Regular ·
A 200km au sud de Tulum il y a Bacalar c'est incroyable pas encore trop surchargé par le tourisme. Une recherche sur google donne tout de suite le ton. Pas mal de logement sur l avenue 1 a tout les prix directement sur le lagon.
Va, toujours droit dans l'pentu
EM Emotionss ·
merci[;)] ben je prend[:)]
CO Cocuy Veteran ·
Normal que ce soit pas trop surchargé car c'est tout de même à 6 heures de bus de Cancun ... Plus c'est éloigné plus c'est peinard d'autant plus que la plupart des visites partent depuis Cancun à la journée ... C'est aussi la raison principale qui fait qu'Uxmal est beaucoup plus tranquille que Chichen Itza.

You might also like