Meilleur endroit pour construire bord de mer à Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour à tous,

Après avoir fait une longue recherche mais n'ayant pas trouver réponse à ma question, j'en ouvre une :

Je suis Malgache vivant en France actuellement, j'ai passé la moitié de ma vie en France et l'autre moitié à Madagascar ayant passé la majorité du temps à Tana, j'aimerais acquerir un terrain las-bas sur la cote pour construire une maison contemporaine tout en utilisant des materiaux locaux en front de mer, pas dans des endroits touristiques comme sainte marie ou nosy be.... Je compte donc rester pendant 1 an en 2013 pour visiter et tester différent endroits, mais j'aimerais avant avoir quelques avis et expériences sur les plages coté ouest (pour eviter le cyclone au maximum) vers tulear concernant la construction, la sécurité, la perception d'une maison contemporaine architecturale dans cet envrionnement....

Bref ce sera avec plaisir que de lire tous vos opinions a ce sujet et avec impatience ceux de Jipi 😉
RV Rvgrens Veteran ·
bonjour, pourquoi donner du " MONSIEUR" avec un air supérieur et sans même dire bonjour kofandafy demande juste un renseignement pas une agression 😠
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
bonjour, pourquoi donner du " MONSIEUR" avec un air supérieur et sans même dire bonjour kofandafy demande juste un renseignement pas une agression 😠

🙂
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
JJ JJcho Veteran ·
bonjour, je pense que vous connaissez les réalités du pays. vouloir construire près des côtes....il vous faudra faire venir tous les matériaux hors ciment.....mais vous serez contraint de fabriquer vos moellons...quant-à la couverture....onduline, tôle maevina, ou tuile d'import.de plus il vous faudra être sur le chantier...(si vous avez les connaissances techniques....pour diriger l'avancement, les vols quotidiens, les mal-façons, trouver un parcelle où la Jirama n'est pas loin, et connaitre aussi votre entourage.....si vous êtes Merina, bon courage sur les côtes...tsy tia ny "ambany andro" ny vahoaka
KO Kofandafy ·
Bonsoir, Mety daholy 1sitraka2 ! Miezaka mba international ny bandy ! Après un certain recul je me rends compte que sorti de nulle part, un gars demandant autant d'informations peut paraitre bizarre, je te comprends ! Je m'initie au discussion de forum et je ne peut pas techniquement changer ce que je j'ai écris à l'instinct. Ca me fais plaisir en tout cas JJcho tes mises en garde, ma famille est Sakalava dont la plupart sont à Tana d'ou vient en fait le concept de construire une maison qui sera merina et sakalava dans l'architecture, car à l'heure actuelle vu les problemes qu'on traverse ca pourrait etre benifique de passer outre cette division car ce sera toujours les autres qui vont en profiter. Les eoliennes en Inde sont plutot accessibles + des panneaux solaires pour etre independant, la ou il faut bien reflechir c'est à la maintenance... bref le but s'est d'etre autosuffisant et il y'a beaucoup de questions à répondre et je suis surpris d'en etre arrivé a en parler d'en un forum, tellement j'étais à fond dedans 😐

Ne tenez pas compte de mon précedent message, je vous souhaite de vivre vos vies pleinement et gardez votre sens du partage, ca aide toujours ! Merci Rvgrens Mahereza daholy.
JO JohnBill Veteran ·
Salut, pour info, il y a une usine de tuiles béton type Redland à Tana, cordialement,
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
trouver un parcelle où la Jirama n'est pas loin, et connaitre aussi votre entourage

Bonjour,

Il est intéressant d'être près de la Jirama, mais cela ne résout pas toujours les problèmes, sur la côte du moins dans le sud est, il faut parfois longtemps pour résoudre les " oui mais il n'y a pas de compteurs.....pas de câble....pas de tuyaux..etc 🙂

Cordialement
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
MO Mowgly Regular ·
mahajunga , peut etre bien aussi construire en soit une "maison contemporaine " n est pas un problème ( mais qu entend tu par là ) le risque de te faire cambrioler n est ni plus important ni moins important , mais c est un risque reel ou que tu sois sur l ile rouge et en general dans les pays africains . c est "same same " kif kif bourrico
EC Ecoex Regular ·
Les litiges fonciers sont légions à Madagascar et représentent à titre d'exemple plus de 25% des dossiers traités au tribunal de Tananarive donc je te conseil de passer par des agences immobilières de renom international basées à Madagascar comme Guy Hoquet afin de ne pas avoir de surprise.
BO Bodo7 ·
si jipi est de retour merci de m'envoyer vos coordonnées en MP.

Jojo
LA Lakana2 Regular ·
Bonjour; Il ne sera peut etre pas facile de trouver un terrain sur Majunga ou environ en bord de mer.En 6/7 ans beaucoup de terrain se sont vendus .Ceux qui sont en vente en ce moment ne sont pas bon marché et moins bien placés. Par exemple sur "Le Grand pavois je suis effaré du nombre de maisons qui se construisent ou se sont construites depuis 2 ou 3 ans.(y compris dans le "Cirque rouge" espace theoriquement protégé).Pas mal pour un pays pauvre!! Dans 2 ou 3 ans ce secteur aura perdu de sa tranqillité.

Similar discussions

You might also like