Bonjour,
Je me permet de repondre. J'ai pas mal voyager en tant que routard et je peut vous dire, meme si je n'ai jamais mis les pieds a Mada, qu'il est possible de vivre localement. Le seul souci pour les blancs, c'est qu'ils veulent voyager et vivre dans des pays extremement pauvre à l'occidentale, avec le max de confort. Nombreux trou du cul dirons que cela fait vivre et fructué l'economie, ce qui est faux, cela rapporte juste au grandes chaines hotelieres, le minoritaire lui, sa vie ne change guere dans sa case en tole. La plupart des touriste se comporte en "colon" lorsqu'il vont dans de tel pays, et les autochtones voit se deploiement d'argent et revent de vie meilleur se qui est legitime en soit. Peut de touriste ne vont aller chez l'habitant en brousse moyen sejour parce que le mode de vie extrement pauvre ne correspond guere a ce qu'il attendent de leur type de vacance huper.
En parcourant plusieurs post beaucoup disent que le salaire à madagascar est de 30/50 euros /mois, et que pour un francais il lui faut environ 1000 euros/mois pour vivre, ce qui montre à quel point "la superiorité" du colon. Des millions de gens vivent en France avec 1000 euros/mois et vous bassiner ces derniers qu'il faut la meme somme pour vivre a mada, arreter un peu !
Je suis parti de par le passé avec 500 francs en poche (70 euros) en stop jusqu'au senegal. Je vivais parmis les gens de pays en pays, de ville en village, mon voyage dura 3 ans. Durant ces 3 ans, jamais je n'ai penser a vivre tel un blanc, je vivais au jour le jour, travaillant pour manger, partageant mes connaissances et recevant de part et autre enormemant en echange. J'ai effectuer de par le travail la construction de puits, de l'irrigation, des maraicher, pecher le requin, construire une ecole et un centre pour jeune et j'en passe...
Bon nombre de touriste voyage pour ne penser qu'à eux, depenser sans compter, pour exploiter la pedophilie, nous savons tous que Mada est malheureusement le premier pays au monde ou la pedophilie est le plus repandu, d'autre ne pense qu'a se pavaner comme des colons dans des hotels extremement couteux - Ben pour moi, ce n'est pas cela la vie, meme si je n'apprecie guere se genre de comportement je suis contrain de m'y faire.
Le bute de chacun d'entre nous aujourd'hui est de faire en sorte de pouvoir partager les biens et richesses en aidant et/ou en accompagnant les gens à trouver des solutions pour une vie meilleure. Certe, le tourime apporte une certaine economie dans le pays, mais ne penser vous pas, que d'aller rencontrer des gens et depenser vos 2000 euros de vacances pour un village n'est guere plus benefique qu'un hotel couteux ?
Votre sejour sera bien plus enrrichissant moyenant gite et couvert dans une famille en essayant de construire un projet dans une communauté villageoise.
Avis à tout lecteurs : site de billet d'avion les - cher : Kayak.fr
Ex : Paris/Lima A simple le 01/12/11 ou 01/02/12 : 644 euros - autres sites 950 à 1200 euros environ ! J'ai essayer divers destinations, kayak est toujours - cher, et souvent - cher que libertyTV qui est connu comme le N°1