Meilleur endroit pour faire du kite surf au Brésil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je pars fin nov a fortaleza, vacances kite. Je recherche un spot dans la region pas trop blinde de monde, avec de bonnes conditions de navigation et un bon contact local si possible... Le reve quoi ! 😛 Un pti village de pecheur ce serait top !

Paracuru a l air top pour ses conditions, mais tres frequente semble t il... Icarai de amontada, c a l air d etre le contraire...

QQun aurait il connaissance de la perle kite du bresil ?

Merci,

David
David
JU Jungto Regular ·
jericuacuara 4hrs au nrd de fortaleza en auto
MA Marianne03 Regular ·
Jericoacoara est un peu plus éloigné de Fortaleza que 4h il me semble! De plus il te faudra emprunter un 4x4 pour la fin du voyage (dunes de sable). Jeri est assurément un endroit à voir, sympa pour le kite sans doute, mais si ce que tu recherches c'est vraiment LE meilleur spot de kite, ce n'est pas là. Je t'aurais conseillé les plages du sud de l'île de Santa Catarina, à Florianopolis, mais puisque tu atterris à Fortaleza ça va pas le faire. Les plages entre Fortaleza et Jeri sont pas mal pour le kitesurf, et j'ai entendu beaucoup de bien de Icarai de Amontada. Mes colocs en reviennent tout juste et se sont régalés. D'après eux, c'est magnifique, authentique (si ce mot a encore un sens), et ils ont rencontré beaucoup de passionnés là-bas.
http://mariannadobrasil.over-blog.com
KA Kalimeropo ·
Apres des heures passees sur les forums, Icarai de Amontada semble etre l ideal... Merci pour ces reponses et jolies photos sur ton blog Marianne 😎
David
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous gardons un excellent souvenir d'Icaraizinho (Icarai de Amontada) et pas du tout de Jeri. http://lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_43.html#anchor-top
17 1789 ·
bonjour il y a 2 plages bien sympa toute proche de Fortaleza , Cumbuco et Taiba , elles sont superbes , grandes, vous allez pas vous marcher dessus et c est un paradis pour faire du kite . il y a du vent toute l annee et de bon restos pour recuperer . bon voyage .
alborni
CA Carpediem73 ·
Bonjour,

mon ptit ami fait du kite depuis des années et il reve d'aller a Ilha do Guajiru, nous avons un ami qui tient un club sur place et il parait que c'est le top, c'est a 3h de Fortaleza il me semble

bon trip :)
KA Kalimeropo ·
Merci pour toutes ces reponses, je vais me diriger vers Icarai et peut etre aussi cumbuco... Merci à tous ! 🙂 D.
David
DA Dauboin ·
bonjour juste pour ajouter quelques lieux bien sympa pour kiter dans le ceara nordeste bresil

BARRA DO CUHAU spot de flat (rio se navigue avec les marées et mer) (circuit coupe du monde kite) pour manger et se loger et louer du matos pousada kitesurf sur le spot adriano guerra pousada barravilha chales christian faure christianfaure.br@gmail.com

SAO MIGUEL DO GOSTOSO spot de planche et de kite pour manger et se loger et louer du matos Dr wind location et manger sur le spot albergue da jangada tenu par des français façon auberge de jeunesse sinon chez l habitant franck et delphine albelyfranck@yahoo.fr ou frankyssimo@gmail.com

URUAU spot de kite spot de flat et mer village paumée mais tellement sympa pas de tourisme à outrance pas de restau ouvert tous les jours la vie simple pour loger pousada vidaboa pro kite brasil

BARRA NOVA spot de flat

PARAJURU spot de flat

voilà les quelques spots que j ai pu fréquenté durant mes voyages kite au brésil je ne donne que des infos sur des lieux que j ai fréquentés et appréciés et la liste n est pas exhaustive car j y repart au mois de novembre 2013
AL Alex1M ·
Bonjour Xavier,

je vais également au mois de novembre au brésil pour kiter? je vais 15 jours à icuaru et je cherche d'autres endroits pour une dizaine de jours supplémentaires plutôt entre jerico et fortaleza. Des informations supplémentaires à partager en hébergement ou lieux. Je vois que des critiques sur jerico mais je vois aussi que ca a l'air incontournable aussi. De plus si on arrive à se rencontrer cela pourrait etre marrant. Merci pour ton aide alexandra

bonjour juste pour ajouter quelques lieux bien sympa pour kiter dans le ceara nordeste bresil

BARRA DO CUHAU spot de flat (rio se navigue avec les marées et mer) (circuit coupe du monde kite) pour manger et se loger et louer du matos pousada kitesurf sur le spot adriano guerra pousada barravilha chales christian faure christianfaure.br@gmail.com

SAO MIGUEL DO GOSTOSO spot de planche et de kite pour manger et se loger et louer du matos Dr wind location et manger sur le spot albergue da jangada tenu par des français façon auberge de jeunesse sinon chez l habitant franck et delphine albelyfranck@yahoo.fr ou frankyssimo@gmail.com

URUAU spot de kite spot de flat et mer village paumée mais tellement sympa pas de tourisme à outrance pas de restau ouvert tous les jours la vie simple pour loger pousada vidaboa pro kite brasil

BARRA NOVA spot de flat

PARAJURU spot de flat

voilà les quelques spots que j ai pu fréquenté durant mes voyages kite au brésil je ne donne que des infos sur des lieux que j ai fréquentés et appréciés et la liste n est pas exhaustive car j y repart au mois de novembre 2013
Alex
PH Phiphi6469 ·
Salut,

toute la cote au nord de Fortaleza est idéale pour la pratique du kyte en mer ou surtout dans les " lagunas" si tu as une voiture pousse jusque jerriccocoara si tu souhaite faire d'autres activité . sur toute la cote il existe des pousadas sympas de différent standing du hamac à l’hôtel classique. En cherchant sur internet du dois retrouver des adresses de Français implanté la bas qui te propose logements et différents sites mais autant profiter des vrais bresiliens. Bon trip !!!
AL Alex1M ·
Bonjour

merci pour la réponse; Si vous connaissez le nom de spot et de poussada, N4H2SITEZ PAS; Merci
Alex
DU Dublefred ·
Depuis 3 ans je pars faire du kite surf au brésil (debut Décembre) au nord de fortaleza et de plus en famille, Nous avons fait pas mal de spots et downing et je vous conseille particulièrement ilo de guajiru pour le kite. Flat, vague, sécurité, calme. Il est vrai qu'un petit passage à Jeri est pas mal pour la vie un peu plus mouvementée. Icarai et son petit village de pêcheur aussi fait parti des incontournables
Fred
DU Dublefred ·
Ilo de guajiru: poussada windy addiction (David) 😉
Fred
IX Ixke Regular ·
Pas trop loin de Salvador, à mi chemin entre Salvador e Praia do Forte, il y un petit village (part de Camaçari) à l'estuaire du Jacuipe ou l'eau est quasiment platte MAIS avec le vent direct venu de l'ocean atlantique génial pour faire du kite-surf. Personnellement je fais du kite-buggy pas trop loin de la aussi. Le bonjour tropical de Salvador da Bahia Ivan
Vivre à Bahia (Brésil) c'est différent qu'en Europe ... quel plaisir d'avoir ce climat doucement tropical lelong des côtes paradisiaques, l'etno-gastronomie typique, d'avoir le parc national Chapada Diamantina et ses superbes vues naturelles.

Similar discussions

You might also like