Meilleur endroit pour passer la semaine à la Réunion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous

Nous envisageons, famille et moi même, un combiné Réunion/ Maurice pour les prochaines vacances d'Avril. Plutot que l'hotel, nous avons préféré louer un gite à la réunion avec location de voiture. Quelqu'un peut il me dire quel est le meilleur coin pour passer la semaine ? ( il parait que l'ouest est tres embouteillé et les maisons à 1200 m, ça doit faire frisquet la nuit.)

Merci
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonsoir rien qu'à toi

"...Quelqu'un peut il me dire quel est le meilleur coin pour passer la semaine ? ( il parait que l'ouest est tres embouteillé et les maisons à 1200 m, ça doit faire frisquet la nuit)..." Euh...y a les questions et les réponses ?

Doit-on en conclure que vous n'aimez ni les embouteillages, ni la fraîcheur ? A la Réunion, on peut presque considérer que vous avez les 4 saisons dans la même journée selon l'endroit où vous vous trouvez.

Alors, oui la route de l'ouest est souvent embouteillée (notamment aux heures de pointe), comme beaucoup d'îles montagneuses qui n'ont pas 50 routes pour longer le littoral. Mais lorsqu'on est en vacances, on peut essayer d'éviter ces horaires le plus possible. Quant à loger en altitude peut entraîner effectivement des baisses de température (mais pas seulement à la Réunion) 😛

En une semaine, je pense que vous pouvez voir (rapidement) une grande partie des beautés de la Réunion (les cirques, les volcans, le littoral, les 2 villes principales St Denis et St Pierre, l'ouest....).

Et dans ce cas là, vous serez inévitablement amené à faire le tour de l'île et à la traverser. Alors, où loger ? Tout dépend de ce que vous souhaitez voir de votre logement, et de quoi vous souhaitez être le plus proche.

Maintenant, si vous préférez ne pas tout voir mais approfondir certains coins en particulier, il faudrait indiquer ce qui vous attire principalement (la mer ou la montagne, les petits villages typiques ou les villes - sachant que même les villes sont de taille "raisonnables", rien à voir avec Paris ou Marseille, la plage, la plongée ou la randonnée, ...).
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
KI Kikikastor ·
bonjour

En ce qui nous concerne, nous preferons visiter les villages, les coins tipiques de la réunion, pour ce qui est de la plage, ça n'est pas la priorité. Si je parle des maisons en altitude, c'est parce qu'on doit y aller pour les vacances d'avril ( en hiver quoi ) . C'est pourquoi je me posais ces questions. C'est vrai que les embouteillages, c'est surtout aux heures de pointes, comme à Fort de france.
PA Pacha25 Globetrotter ·
désolé de vous decevoir, mais en avril ce n'est pas l'hiver a la réunion il y fait encore très beau et chaud pour les village a voir il y a hell bourg (cirque de salazie)cilaos trés jolie route avec de très beau point de vue entre deux ect, ect tous ca vous le trouverez sur le guide du routard
KA Kamiko Globetrotter ·
hiver reunion de juin a septembre au volcan cela flirte avec le 0 degré

avril peu de vent températures de 17 a 26/28 °

parfait moment de l'année et surtout les gens ne sont pas en vacances
SI Sifaka Regular ·
Je confirme avril, il fait chaud et en gele peu de pluie;entre deux, ste rose, st philippe, peu de voitures et coins très sympas et sauvages.
MP Mpandeha Veteran ·
Bonjour, Personnellement je vous conseillerai de trouver quelque chose entre Saint-Pierre et Saint Philippe. Le Sud est vraiment la région la belle de l'île, riche en couleurs, en végétation.... De plus bien vous serai bien placé pour visiter les incontournables (Volcan cirque.....) et même possibilité de baignade (Grand-Anse, Manapany, rivière Langevin, plage de Saint-Pierre). Avril est vraiment un trés bon mois pour venir nous voir, plein été et normalement fin de la saison cyclonique. Alors à très bientôt sur notre petit caillou.

Bien amicalement.
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
KI Kikikastor ·
Ok me vopila rassuré.

Merci pour les tuyaux, il ne reste plus qu'à organiser touit ça.

A plus
LI Livngstone Regular ·
bonjour!

après six années à la réunion, je me suis REGALE dans cette île si belle, si intense comme disent les agences touristiques !!

Je suis en total accord avec tous les autres messages; avril, parfait, le sud à vraiment découvrir, les trois cirques bien sûr! la plage, à part l'ouest (boucan canot et st gilles) booff !!

astuce pour éviter les embouteillages:la location à st denis, d'une petite moto 125cc, pas de permis moto, peu de conso essence, et on passe partout!

ayant marre des embouteillages j'avais acheté une (daelim) papy à 60 balais était heureux comme un gamin !!

ps:les gîtes à la réunion sont la bonne solution!

allez les "zoreilles " et bon vent !
Jacques
KI Kikikastor ·
Merci bien Doc

J'avais effectivement l'intention de louer un gite à "loisirs accueil" ou gites de france. A propos, quelqu'un aurait il un bon tuyau pour me conseiller un gite bien sympa, typique réunionais et pour 4 têtes ???????
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut, Tu peux te renseigner à l'office de tourisme de St Leu voir si les gîtes "Chez Léo" existent toujours, dans les hauts de St Leu (Ruelle des Zattes). Vue imprenable sur la côte, accueil bonne franquette avec une bouteille de rhum arrangé en cadeau d'arrivée et ça caille pas trop (mi hauteur)! Mes parents y avaient séjourné et ils en ont été très content (il leur avait meme preter une 205 à l'époque). Du côté de Grande Anse et Manapany c'est très joli aussi. Bon séjour.
Choucarde
RO Rogerbon Regular ·
bonjour pour une semaine à la reunion il faut choisir 2 gites, l un au nord, l autre au sud et vous partagez la semaine en duex oubliez les plages, et le lagon vous en aurez à maurice et des plus belles et plus propres ;prenez la direction de l interieur, c est grandiose et on y accede facilement oui il y a bcp de circulation mais en se posant au bon endroit et en evitant les heures de pointe ainsi que la route du littoral, c est tres supportable faites les 3 cirques et le volcan, le tour de l ile, le bassin de takamaka, les forets des hauts...il va falloir marcher, mais tout n est pas reservé aux sportifs, quittez votre voiture et vous reviendrez avec des images inoubliables et vous aurez rencontres des gens d une gentillesse incroyable breff quittez le littoral et ses villes bon voyage
FA Fanyta Regular ·
Bonjour, Voyez la résidence Les sables noirs à L'Etang salé les hauts, c'est bien placé entre St Pierre et St Leu. C'est une maison ou vous louez la chambre et la salle de bain, cuisine et terrasse sont en co location, c'est pas cher (on payait 14€ la nuit pour 2), rénnové et propre. Je n'ai plus les coordonnées mais ils ont 1 site internet. Voila, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Fanny
http://todoayacucho.wordpress.com/volontariat/

Similar discussions

You might also like