Meilleure période climatique pour passer un mois à la Réunion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous, je voudrai savoir la meilleure période pour aller y passer un mois, et si vous pouvez me donner quelques bons tuyaux merci madameurane
BO Bothfather ·
bonsoir, je me suis rendu 3 fois à la reunion en 10 ans pour voir de la famille, la première fut au mois de juin ou la température est douce, on peut se baigner mais pas trop la saison fruit-fleur. La seconde fois au mois d'octobre il faisait un peu plus chaud, fut intéressante car justement au niveau de la faune et de la flore c'était plus varié. Mon troisième voyage fut organisé pour le mois de février en plein milieu de l'été austral , et en pleine saison cyclone-pluie, la température est très chaude, le lagon est superbe une super saison pour manger des ananas mais par contre c'est extremement humide et assez genant pour celui qui n'en a pas trop l'habitude. résultat mon quatrième voyage qui est programmé pour 2011 sera lui aussi au mois de juin car je trouve que l'on a un bon compromis au niveau climatique pour visiter, farniente et découverte de l'intérieur qui peut s'avérer quelquefois pittoresque !!! voilà je vous ai tout dit mais d'après ce que j'ai pu glaner sur le forum beaucoup de voyageur sont d'accord avec moi sur le mois de mai-juin ou septembre-octobre ...
MA Madameurane ·
bonjour bothfather , je te remercie de ces conseils , je crois qu'on evitera le mois de mars et qu' se décidera pour juin mois de mes 60 printemps, je voudrai également correspondre avec des agents edf qui auraient séjournés à l'institution pour avoir le bon et le moins bon, ce qu'on peut attendre quant on est sur place je te remercie de servir d'intermediere à bientôt
MA Marycontrary ·
Bonjour, je vis à la Réunion depuis quelques années, et effectivement je te conseillerais d'éviter les grosses châleurs et pluies entre janvier et mars. Si je suis plutôt d'accord avec le message précédent, une petite précision : entre fin juin et mi-octobre, les baleines passent par notre île, je les vois actuellement tous les jours de ma terrasse, spectacle garanti! Pour les ananas, il y en a plus ou moins toute l'année, mai pour les letchis, il faut venir au mois de décembre... Bons préparatifs!
HE Helene334 ·
Bonjour, J'ai de la famille à la réunion et le meilleur moment pour y aller est aux mois de janvier février, le temps est chaud et les paysages sont superbes La réunion est une île magnifique tu vas adorer
MA Madameurane ·
chére marycontrary je te remercie de tes renseignements, j'ai moi aussi une nièce qui s'est installée à la Réunion depuis des années elle va avoir un bébé en février et on aimerai y aller 3 semaines mais j'ai un peur car nous craignons la chaleur mon mari et moi il a des problemes de coeur et de respiration or mars c'est d'après beaucoup de personnes avec qui j'ai parlé, il fait encore très chaud. un autre problème se pose l'avion vu que nous somme bien en chair, j'ai un souci pour les fauteuils en économique et je me suis renseignée pour la 1 classe ainsi que classe affaire c'est affolant entre 6000 et 7800 aller retour ils doivent servir du don perignon et du caviar beluga, puisque tu habittes depuis des années peut-être connais-tu lecamp cmcas edf où l'on doit sejourner merci madameurane
MA Madameurane ·
Bonjour, J'ai de la famille à la réunion et le meilleur moment pour y aller est aux mois de janvier février, le temps est chaud et les paysages sont superbes La réunion est une île magnifique tu vas adorer
MA Madameurane ·
merci helene333, j'ai moi-même une nièce qui habite depuis des années à la Réunion elle est spychiatre et va avoir un bébé en fevrier il ou elle sera le premier ou premiere de la famille , j'hésite un peu car le climat est trop chaud et humide pour mon mari , on prendra notre decision après avoir vu le médecin encore merci et à bientôt madameurane
MA Marycontrary ·
puisque tu habittes depuis des années peut-être connais-tu lecamp cmcas edf où l'on doit sejourner merci madameurane

Déolée non, ça ne me dit rien...
YO Yopli ·
de septembre à décembre!
NI Ninenine ·
Bonjour, je vis à la Réunion depuis quelques années, et effectivement je te conseillerais d'éviter les grosses châleurs et pluies entre janvier et mars. Si je suis plutôt d'accord avec le message précédent, une petite précision : entre fin juin et mi-octobre, les baleines passent par notre île, je les vois actuellement tous les jours de ma terrasse, spectacle garanti! Pour les ananas, il y en a plus ou moins toute l'année, mai pour les letchis, il faut venir au mois de décembre... Bons préparatifs!

bonjour, je pars pour la réunion dans 10 jours et je rêve d'apercevoir des baleines (sauf dans une nuée de touristes qui les dérangent...) votre message date un peu mais si vous me lisez pourriez vous me dire comment dois-je m'y prendre. merci d'avance pour votre réponse. nine
MA Marycontrary ·
Bonjour, Comme je n'habite plus à La Réunion, je ne pourrai pas vous dire si les baleines sont déjà arrivées cette année, désolée... Ca me parait un peu tôt quand même, mais bon, je croise les doigts pour vous! Très bon séjour en tout cas!

Similar discussions

You might also like