Meilleur endroit pour un voyage en Égypte au mois de juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple. Nous souhaiterions partir en Juin en Egypte. Le but de ce séjour pour nous est le farniente, détente, repos. Nous recherchons un coin idyllique : sable fin + eau turquoise. Quel est le meilleur endroit en Egypte pour retrouver toutes ces conditions ? Nous vous remercions de nous faire partager vos expériences et ainsi nous apporter les renseignements pouvant nous guider dans notre choix.

Merci par avance.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Le but de ce séjour pour nous est le farniente, détente, repos. Nous recherchons un coin idyllique : sable fin + eau turquoise. Quel est le meilleur endroit en Egypte pour retrouver toutes ces conditions ?"

A mon avis, aucun.

Michel
SA Salgatte Regular ·
Michel, je vous trouve dur.😛 Commencer à visiter l'égypte peut se faire par sharm el cheiK.... le tout est de vouloir lever le nez de la serviette et de revenir pour voir autre chose😉
MU Muscato ·
Chacun ses envie on recherche vraiment la détente. Après si vous me dites que l'Egypte n'est pas la destination appropriée pour cela, je vous écoute pour les autres destinations. Sachant que notre budget est d'environ 800 € pour 1 semaine pour le mois de Juin... A vos clavier !

Vous remerciant par avance ...
TA Tatra Globetrotter ·
"Chacun ses envie on recherche vraiment la détente. Après si vous me dites que l'Egypte n'est pas la destination appropriée pour cela, je vous écoute pour les autres destinations. Sachant que notre budget est d'environ 800 € pour 1 semaine pour le mois de Juin... A vos clavier !"

Tunisie, Turquie....

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pourquoi ne pas aller en turquie!
MU Muscato ·
Je ne connais pas non plus mais au vu des forums et des commentaires que j'ai, en turquie la mer n'est pas bleue turquoise et n'est pas très chaude en juin. Si toi tu as eu une expérience contraire, cela serait cool que tu me renseigne plus sur ce pays.

Merci par avance.
TA Tatra Globetrotter ·
Si ce que vous cherchez ce sont les Caraïbes il va falloir casser la tirelire. 🙂

Michel
MU Muscato ·
Dites moi franchement vous qui êtes déjà allé en Egypte si l'on peut trouver les plages de sables fins et eau turquoise .. ?
cela depend où tu vas.

toute la cote mediteranneenne est chaude en juin. Et aussi toutes les villes balneaires de bodrum à antalya.

Et de plus entre bodrum à kemer (a l'ouest d'antalya) la mer est bien blue avec des criques où il n y a que qques voiliers.

pour ton budget tu peux aller dans un club 5* all-inclusive où passer 1 semaine a bord d'un voilier qui passe d'une crique à une autre pour nager dans les eaux turquoises.

Et si vous aimez les vieilles pierres il y a une multitude de sites helenistiques.
MU Muscato ·
Je sais bien pour les caraïbes mais l'Egypte ou autre(s) pays ne comporte t-ils pas d'endroit aussi magnifiques ?
MU Muscato ·
Je te remercie pour ces renseignements mais la mer est à combien de degré en juin ? Je vais me renseigné pour cette destination. Tu as fais cette expérience ? Si oui sur quelle agence ou quel site l'as tu acheté ?
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

"Je sais bien pour les caraïbes mais l'Egypte ou autre(s) pays ne comporte t-ils pas d'endroit aussi magnifiques ?"

La mer en Egypte risque de vous décevoir - pas de plages de sable par exemple - et être touriste en Egypte ce n'est pas franchement de la détente à mon avis, surtout dans les zones balnéaires.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

En juin il fait très chaud à Antalya, et la mer ne doit pas être très froide non plus. A mon avis ça correspond mieux que l'Egypte à votre objectif.

Michel
navré je ne connais pas la temperature de la mer.

la mediterrannée est une mer chaude.

si vous voulez faire les criptes, il faut se renseigner sur la croisiere bleue. Sinon vous pouvez profiter des club-hotels all-inclusive avec une palge privative.

tu peux aller voir pour les hotels/club sur lastminute par exemple. Et pour les TO, il y a importants pour la turquie: marmara et pasha tour.

Pour moi, un des meilleurs est le club med vers antalya.
TA Tatra Globetrotter ·
"si vous voulez faire les criptes"

Les cryptes c'est pour un autre style de tourisme, plus religieux je crois 🙂. Là ce sont les criques. 😏 Michel
autour d'antalya il y a de tres belles club/hotel 5* magnifique!

pour etre honnete, pour antalya il faut eviter juillet et aout car il y fait trop chaud. Les 2 mois les mieux sont juin et septembre.
MU Muscato ·
As tu des club ou hotel en particulier à me donner ? et des plages à voir aussi parce ke je suis aller sur marmara et d'autre et j'ai l'impression ke les plages sont avec des cailloux ? ... Dsl si je t'embete

Merci de ta réponse
tu as raison mon cerveau a fait un "beug" 😛
tu as regardé les clubs du lien que j'ai donné?
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour, puisque, de l'Egypte, vous êtes passés aux Caraibes puis en Turquie, allez donc voir sur les forums : Fuerteventura, une île des Canaries : sur la côte est, sable blanc et eaux turquoise...
Brigitte
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" salut, je vote pour Louxor:"

Il a dit : sable fin, eaux turquoises, détente...... 🤪

Michel
DA Danielle1380 ·
bonjour, je sais par expérience qu'il fait très chaud déjà au mois de juin. tout dépend ce que vous cherchez. les rivages de la mer rouge sont très beaux, on peut y pratiquer la plongée sous marine. tout le monde va à sharm el sheik. c'est l'équivalent de notre côte d'azur avec des grands bâtiments de béton et des prix exhorbitants. il y a un peu plus loin une petite ville appelée Dahab que je trouve magnifique. allez à l'hôtel christina, vous y serez bien reçus, les chambres sont toutes indépendantes et luxueuses, les gens agréables. il n'y a pas de grands magasins mais on s'y repose et c'est magnifique. par contre, 800€ me semble un budget un peu serré pour l'égypte. le billet d'avion est déjà cher! avez-vous pensé à venise? il y a des campings abordables ou des chambres à prix raisonnable. regardez sur booking.com bon week end
SO Sopo ·
Bonjour,

Il existe bien des plages de sable blanc avec de l'eau turqoise en Égypte, sur la côte nord le long de la Méditérannée. Le tourisme international y est par contre très peu développé. L'été, les plages sont, paraît-il, envahi par les gens d'Alexandrie et du Caire. Sinon, je pense que certains tours organisateurs doivent vendre des séjours dans les quelques tout inclus le long de la côte.

Je vous donne 2 villes:

Marsa Matrouh (3h30 d'Alexandrie), l'eau y est magnifique. L'hôtel Beau Site (pas de type resort) a une plage privée. C'est un bel hôtel, le personnel est serviable et les chambres regardent la mer. La plage publique, très longue, est aussi magnifique mais c'est impossible de se mettre en maillot pour les femmes. http://www.beausitehotel.com/

Il y a aussi un resort Jaz Almaza Beach. Je n'y suis jamais allée. http://www.jaz.travel/english/jaz_Almaza_discover.asp

Il y a aussi Al Alamein (1h30 d'Alexandrie) qui a un resort qui pourrait correspondre à vos désirs. Des amis m'en ont dit du bien. http://www.charmlifehotels.com/almaein.htm

À mon avis, ces villes ne sont pas particulièrement intéressantes ni jolies. Le seul intérêt est justement la plage et la mer. Et il n'y a pas de plongée comme dans le Sinai. Ce sont vraiment des lieux clos, pour la détente, vous ne découvrirez évidemment rien de l'Égypte, mais si l'objectif est le repos, ils peuvent vous intéresser.

Sopo
CA Catw Veteran ·
Il y a de superbes endroits pour se reposer au bord de la mer en Egypte, a commencer par Dahab. Perso les villes artificielles peuplees de centres betonnes "all inclusive", c'est pas mon truc.

Par contre, les plages de sable fin ce n'est pas franchement une specialite egyptienne, en raison de la presence du recif corallien, qui favorise une vie sous-marine intense pres du bord mais pas franchement les belles plages.

Similar discussions

You might also like