Meilleur guide papier pour la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous, chers voyageurs. C'est la première fois que j'écris sur ce forum, même si j'y suis rendu accro depuis maintenant près de 6 mois. J'hésite à acheter un guide pour mon voyage cette été en thailande, vietnam et peut-être cambodge. J'ai déjà acheté le let's go pour le vietnam et il me manque un guide pour la thailande. Je me disais donc que je pourrais peut-être opter pour un autre type de guide pour la thailande question de varier un peu. Je ferai un voyage de type backpaker avec un budget assez réduit. Je cherche donc un guide qui me propose des hotels, activité et restaurants quand même abordable par rapport au reste (étant donné que tout est quand même très abordable la bas!!!!). Quelqu'un a-t-il essayé le frodor's ?? Sinon, serais-je capable une fois rendu au vietnam d'acheter un guide pour la thailande moins cher qu'ici au Canada ? Le Lonely Planet me semble aussi une bonne option, mais je crois qu'il est en rupture de stock ces jours ci alors je croyais acheter le frodor's, seulement, je ne sais pas du tout s'il est bon ou pas... Je ne connais pas du tout le guide michelin et je n'ai pas été capable de trouver le let's go pour la thailande... J'attend avec impatience vos réponse, merci à l'avance !!!
PIERRE ET ROULE !!!!!!!!!!
JE Jeansellier Globetrotter ·
Pour sillonner la Thailande en routard, hors des sentiers battus c'est le Lonely Planet le mieux de tous . Tu peux le trouver en anglais dans les librairies de Bangkok.( ex:Asia Books ) ou dans les sections librairies des grands magasins Central, Robinson etc. Sinon en France les adresses du guide Petit futé sont pas mal mais leurs plans de villes sont pas formidables. Le nouveau guide Michelin s'adressant à une clientéle moins huppée ne cite pas tous les lieux touristiques de Thailande. Le Guide du routard ? => valable il y a une dizaine d'années, aujourd'hui en pleine deconfiture pour cette destination sauf pour Chieng Mai .

cdlt Jean
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'ai trouvé le guide Michelin "Voyager pratique" décevant par rapport à la collection précédente Néos. Le Routard, c'est le plus nul. Le LP, tout le monde l'a donc, pour les adresses il faut s'en servir à contrario. En revanche, pour les renseignements pratiques et les plans, il est bon. Je ne connais pas les autres.
SI Similan Globetrotter ·
Je ne connais ni le Frodor's ni le Let's Go quand au Michelin, pas terrible. Le Lonely Planet est pas mal. Tu peux aussi regarder avec le Rough Guide.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, Qu'entendez-vous par là : "Le LP, tout le monde l'a donc, pour les adresses il faut s'en servir à contrario." ? Vous allez systématiquement dans les endroits où il est indiqué qu'il vaut mieux s'abstenir, ou vous n'allez pas là où c'est conseillé ? Christine
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'évite les endroits conseillés pour deux raisons principales, tout le monde y va et, dès qu'un hôtel ou une GH est dans le LP, ses prix augmentent. Ce que je fais souvent, c'est d'aller dans les quartiers où se trouvent les adresses du LP et de chercher autour.
ES Esethi Veteran ·
Pas bête, en effet... Christine
BO Boumbastic Globetrotter ·
Hé oui, il est loin d'avoir une cervelle de moineau notre piaf national 😉😄😏😏
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
VE Veroeddy Veteran ·
+1 pour le LP Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
PI Pierrot34 ·
😉 Lonely Planet et de loin !!!!
TH Thibault01 ·
n'importe lequel, mais evite absolument le guide du routard, il est trop mauvais.🙁
TH Thuan Globetrotter ·
J'évite les endroits conseillés pour deux raisons principales, tout le monde y va et, dès qu'un hôtel ou une GH est dans le LP, ses prix augmentent. . et la crasse aussi ................. question pourquoi faut il avoir forcement un guide ??
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tiens c'est marrant j'aurai cru que tu aurais dit "du PQ"? 😛😉😄😏😏😏😏
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FR Freddz ·
J'irai donc pour le lonely planet !! Merci à tous !!! (mais absolument personne n'a jamais utilisé le frodor's ???)
PIERRE ET ROULE !!!!!!!!!!
KW Kweli ·
Je viens m'ajouter aux nombreux fans du LP Thailande et je confirme, il est 1 million de fois mieux que le Routard (qui accessoirement ds la version 2007 zapait tte la partie cote d'Andaman a cause d'une grosse erreur dimpression... et puis je trouve le ton insupportable 😐) Qui plus est, une nvelle edition du LP vient tt juste de paraitre dc il est vraiment a jour 😎 Cela dit meme l'edition precedente bien que datant de 2005 etait tt a fait utilisable et rend bien service, je m'en sers encore. J'aime bien aussi le Rough Guide et pr Bangkok seulement le "Bangkok Encounter" version condensee du LP Bangkok en format de poche super bien fait et pratique... Pour te procurer le LP Thailande, si tu passes par le Viet Nam ou surtout le Cambodge en premier, tu pourras trouver des versions copiees de qualite tt a fait correcte pr qques dollars aupres de n'importe quel vendeur ambulant . En fait ce sera plutot le guide qui te trouvera! (bon je sais c pas terrible comme solution mais vu le prix d'un lonely ds le commerce, ca fait qd mm assez plaisir) 😛
DJ DjMark ·
J'ai passé 1 mois en thailande, j'ai eu le Lonely planet et le routard en main et je dois dire que le LP est 1000000 fois mieux que le routard...

seul downside pour le LP: certains GH augmentent les prix dès qu'ils sont sur le LP. :S mais c pas si pire ...
FL Flamandbleu Veteran ·
question pourquoi faut il avoir forcement un guide ??-Un, parce que tout le monde ne parle pas couramment le thai.....! Deux, pour ne pas se retrouver dans ce genre de situations..........,

alors qu un guide nous aurait informe a l avance qu on risquait ce genre de deboires a tel endroit..................!!!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
LE Lepiaf Globetrotter ·
question pourquoi faut il avoir forcement un guide ??

Pour les questions pratiques, plans etc ... et puis cela rassure les voyageurs qui n'ont pas trop l'habitude de voyager en autonome.
LU Lullabyby Regular ·
A votre avis, au bout de combien de temps un guide est depassé ? Je me doute qu'il y a des mises à jour régulière. Mon LP date de 2003, est il temps de la changer ?
FL Flamandbleu Veteran ·
A votre avis, au bout de combien de temps un guide est depassé ?Des sa parution quant aux adresses et tarifs pour la version francaise ..........................!

Pour le reste (plans, etc..................), l esperance de fiabilite semble assez correcte en ce qui concerne LP.................

Ceci dit, ....................2003, .....................!!!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
LU Lullabyby Regular ·
je suis d'accord flamandbleu, les prix, les horaires, pas mal de choses ont du changer merci pour ta réponse super rapide !!
MI Misscoconut Veteran ·
Hello,

""c'est d'aller dans les quartiers où se trouvent les adresses du LP et de chercher autour. "" Effectivement, j' ai testé ( sans le faire sciemment !!) cette opportunité et je retrouve bien le côté positif.

""dès qu'un hôtel ou une GH est dans le LP, ses prix augmentent. "" tout à fait exact.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
PL Plage94 Regular ·
slt à tous: je confirme le lp est + cool, et le mien date de 1999. il est toujours valable, sauf les prix qui on changer, mais à par sa il est toujours valable pour les cartes et les lieux de visite de toute sorte. bonne route à tous 😉cool bientôt le départ
cool la vie, allez toujours + loin..
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, pour voyager comme tu le décris, avec les meilleurs détails, cartes, descriptions, précision, etc. C'est sans hésitation le Lonely Planet le meilleur de tous les guides. Je ne pars jamais sans lui. Ne fait pas l'erreur de partir avec le Routard....Je me suis jurée de ne plus jamais partir avec le Routard, inneficace dans tous les pays que j'ai visité jusqu'à maintenant...

Bref Lonely Planet!

A+ Bon voyage!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
MI Milega Regular ·
+ 1 pour le Lonely Planet

Très utile, c'est plein de renseignements pratiques.
Minh surlaroute.org, carnet de voyage en Inde
LE Lestef35 Regular ·
Salut,

J'ai opté pour : "Thailande The Natural Guide", peut être moins complet que le LP (à vérifier), mais la possibilité de voyager autrement me semble intéressante (bien que si tout le monde l'achète, les endroits perdus deviendront des spots bondés).😕

Reste à savoir si le coté "écolo branché" ou commerce équitable ne font pas grimper les prix ? (c'est juste un question).

A plus
Homme libre, toujours tu chérira la mer.
JE Jeansellier Globetrotter ·
JE PENSE QUE TU PARLES DE CE RECENT GUIDE QUI SORT DE L'ORDINAIRE . EN FAIT "THE NATURE GUIDE" .CI-DESSOUS UNE DISCUSSION QUE J'AVAIS MISE SUR LE FORUM cdlt Jean

Nouveau guide "Thailande", écologiste, et coins peu fréquentés Citer | Répondre Bonjour à tous,

Samedi dernier lors d'un saut à ma librairie preférée, je viens de decouvrir un nouveau guide de voyage consacré à la Thailande Ce guide s'avére etre une bonne surprise, s'ecartant parfois des sentiers battus =>

Thailande " The Nature guide " Editions Page du Monde

( mais texte en français ! )- 542 pages papier glacé, petites photos. 25 Euros> Voyager autrement à la rencontre de la Nature et des peuples>Decouvrir la Thailande des Thailandais à travers des reportages et interviews insolites.> Pratique et ethique, plus de 300 adresses hotels, restaurants, decouvertes responsables qui meritent votre soutien En effet un guide pas mal du tout, avec anecdotes sur la vie thaie, coutumes, description d'iles moins connues, parcs nationaux, possibilités d'acces en transport public, etc.. Les problémes d'environnement y sont egalement evoqués. Ex: ( Ko Tao est bien decrite ainsi que Ko phangan, region de Phattalung, Nakhon si Thamarrat, region au delà de Nam Tok, Um Phang, etc..) Par contre Ko Samui !!!, Ko Samet, Ko Chang ( Trat), n'y figurent pas ainsi que Pattaya, mais là il fallait sans douter meme si le guide ne tombe pas dans la pruderie et aborde des thémes consacrés aux moeurs locales. Un leger reproche : peu d'adresses de logements.

Un guide " Bali et les iles de l'est " est egalement annoncé.
LE Lestef35 Regular ·
Bonsoir Jean,

c'est exact, d'ailleurs c'est en lisant ton post que j'ai opté pour ce guide. De toute façon les personnes avec le LP il y en pleins alors autant changer, une fois sur place ça permet d' échanger quelques plans.

A plus
Homme libre, toujours tu chérira la mer.

Similar discussions

You might also like