Meilleur itinéraire en dix jours au Maroc fin septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Salut à vous tous!

Un pote et moi partons du 19 au 29 septembre direction Marrakech! Je voudrais savoir si vous aviez des conseils sur ces points là: un itinéraire pour voir ce qu'il ne faut pas manquer entre Marrakech, Agadir, Essaouira et Ouarzazate. On aimerait s'en mettre plein les yeux, voir ces belles villes et voir le commencement du désert avec ses dunes et ses oasis... le rêve! Si vous conseillez d'autres villes, n'hésitez pas! Mais il n'y a "que" 10j... pour se déplacer, ca revient à combien de louer une voiture? Où faut-il se rendre pour une petite randonnée dans le désert à dos de dromadaire?! enfin, pour dormir, on aimerait pas tout dépenser pour se reposer donc savez-vous s'il y a des auberges de jeunesse dans toutes les principales villes et les tarifs? Tous les conseils, tous vos avis seront bénifiques. N'hésitez pas,

Bonne continuation sur ce site. John
TU Tumodo Regular ·
bonjour bonne idée de visiter le Maroc mais 10 jours n'est pas suffisante pour visiter tous les belles villes mais dommage ta que 10 jours je te propose arriver marrakech marrakech-->agadir-->ouarzazate -->tnghir ( les gorge) -->erfoud-->merzouga il ne pas pas raté l'occacion de visiter Merzouga
SO Sofmasa Regular ·
il n'y a pas de desert à ouarzazate tu risque même d'être deçus par cette ville, il faut aller beaucoup plus loin pour voir des dunes, Merzouga mais dans se cas tu doit oublier la cote et ne faire que le sud autrement 10jours ne seront pas suffisant
SO Sofmasa Regular ·
petit oublie il y a bien une auberge de jeunesse à marrakech pas facile à trouver voici comment faire avenue M6 le batiment de la RADEEMA prendre la première à droite tout droit puis prendre la deuxième a gauche, la tu te retrouve presque devant le consulat français ( le nouveau ) prendre la première à droite au bout de la rue tu as l'auberge qui se trouve à coté du club des pharmaciens reserver avant parce que très demandé tél depuis le maroc : 024447713 60 DHS par personne petit dèj inclus
SU Sunrise66 ·
Merci Sofmasa! Ben direction Merzouga alors! Sais tu à quelle heure partent les bus de Marrakech (pour rejoindre Ouarzazate) ou de Ouarzazate (pour rallier Merzouga)? Il y a des bus de nuit pour ne pas perdre de temps?

Merci bien!
SO Sofmasa Regular ·
il y a certainement des bus le soir mais je connais pas les horaires cherche dans le site, le sujet a déjà ete abordé par d'autre ne peu tu pas louer une petite voiture, parce que la route pour ouarzazate est très belle ( montagne col du tichka ) dommage de faire ça de nuit et surtout très dangereux
BI Bizamarn ·
Très bonne idée pour visiter Marrkech et ses environs.La période que vous avez choisie coincidera avec le mois sacré du RAMDAN.Mais la majorité des réstaurants restent ouverts même au delà de minuit.Je vous propose de faire une tournée à Tafraout c'est au sud d'Agadir environ 150 km;un paysage naturel splandide à ne pas manquer!!.
PL Pluriel Regular ·
tes interlocuteurs marocains t'ont donné de bons conseils... tu seras en pleine periode de ramadan, c'est à savoir c'est tout, la vie continue mais a un autre rythme ! j'espere simplement que tu n'es pas un couche tot ! le moyen le plus economique de se déplacer reste le bus, mais prend ton temps, il ne faut pas prevoir trop de chose pour profiter du rythme de vie ! tu auras l'occasion de retourner au Maroc ! il te faut faire un choix soit la montagne vers ouazarzate ( interet limité) si tu veux aller au sud, profites de tafraout ! laisse de la place a l'improvisation, tu ne risques rien ! fait un tri entre les conseils locaux trés partiaux et ceux ecrits dans les guide (lonely planet) plus objectif pour un oeil europeen. Bon voyage !
MA Maximmm ·
Tout pareil pour ma copine et moi S'il vous plait, oui, on veut des idées! Merci

Similar discussions

You might also like