Meilleur itinéraire en voiture et camping vers la Provence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je prévois atterrir à Nantes, visiter St-Malo, puis descendre vers la Provence, en voiture et je vais camper. mon souhait est de visiter quelques châteaux en passant dans La Loire, mais après? quel serait le plus bel itinéraire pour rouler pendant 2 semaines vers la Provence? je préfère les villages et les circuits moins touristiques, et ajouter quelques villes à mon circuit. Merci de vos réponses. je pars à la mi-août 2013.
SO SophieTeb ·
Bonjour, je prévois atterrir à Nantes, visiter St-Malo, puis descendre vers la Provence, en voiture et je vais camper. mon souhait est de visiter quelques châteaux en passant dans La Loire, mais après? quel serait le plus bel itinéraire pour rouler pendant 2 semaines vers la Provence? je préfère les villages et les circuits moins touristiques, et ajouter quelques villes à mon circuit. Merci de vos réponses. je pars à la mi-août 2013.

Bonjour "Maraisful",

Je vais vous donner, dans le désordre, quelques villages provençaux et sites naturels qui, je le pense, sont assez incontournables :

Valensole : Les plateaux de Valensole sont absolument merveilleux en été avec sa lavande, ses petits marchés atypiques et les fameuses cigales. Le panorama est lui aussi impressionnant et promet des photos de grande qualité.

Sainte-Croix : Non loin de Valensole se trouve un village niché en haut d'une falaise et surplombant un merveilleux lac qui, je suis sûr, vous fera adorer le paysage. La petite route pour y accéder est également très agréable.

Les Gorges du Verdon : Là encore, IL FAUT ABSOLUMENT voir cet endroit une fois dans sa vie ! Le panorama et le site naturel est purement fantastique. A noté que vous pouvez vous y arrêter pour camper et louer des kayaks et autres pédalos. Le seul bémol : la route qui en été est assez bondée de camping-car...

Les Beaux-de-Provence : Pour son village ancien niché dans les montagnes.

La montagne Sainte-Victoire

Voici "à la louche" quelques itinéraires qui seraient susceptibles de vous plaire. Si vous désirez plus de détails sur les lieux et choses à voir en Provence, vous pouvez aussi utiliser l'application gratuite "Wannago" qui vous aidera beaucoup !

Vous pouvez aussi aller voir sur la page facebook de "Provence Wannago" et poser une question. Très sympathiques, les administrateurs vous répondront volontiers :

https://www.facebook.com/pages/Provence-wannago/385268298247564

En espérant vous avoir aidé !
MA Maraisful ·
Merci Sophie, je prends tout en note!!

Similar discussions

You might also like