Meilleur itinéraire pour la Guadeloupe (escale de croisière)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Cherche info pour la Guadeloupe le dimanche 7 février 2016 une journée en voiture quoi voir où aller les prix quelles sont les meilleurs excursions ou plages etc....que vous me conseillez.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Si je n'avais qu'une journée je prendrais la oute de la traversée à Basse Terre pour aller àla plage de Grand Anse.
Je n'aurai pas le temps...
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonsoir Fanny, Il y a en gros 6 circuits de la journée possible à partir de Pointe à Pitre. Tu les trouveras en détail sur http://www.laroutedusel.net/escale-en-guadeloupe.html Personnellement, celui que je préfère, c'est le nord ouest (Parc de Deshaies, parc des mamelles, plages de petite et grande anse, il y en a pour tous les goûts). Ci dessous, l'accueil à Pointe à Pitre
FA Fanny26 Regular ·
Oui la plage est trop belle tu sais si on peut louer des jet ski
FA Fanny26 Regular ·
Merci pour se site super les itinéraires en as tu fais un
Bonjour, j'y suis allée il y a longtemps et Dieu merci il n'y avait pas de jet ski
FA Fanny26 Regular ·
Ok Chacun ses goûts.
TO TotofGC ·
Oui la plage est trop belle tu sais si on peut louer des jet ski

Bonjour

Vous pourrez louer un jet ski à la base nautique du ferry. Ce n'est pas très loin de la plage de grande anse si vous louer une voiture.

Sinon sur Gosier, Sainte Anne et Saint François, il y a plein d'agence.
FA Fanny26 Regular ·
Merci super🙂
Le terminal des croisières est vers Grand Anse?? Il me semblait qu'il était vers Pointe à Pitre, et Gd Anse est près de Deshaies....
TO TotofGC ·
Bien sur , le terminal est toujours à Pointe à Pitre, mais je conseille également de louer une voiture et de se rendre vers Deshaies via la route de la traversée, pour faire la plage de grande anse, et du jet ski a Ferry (si le temps le permet, on peut aller aussi a la cascade aux écrevisses, c'est sur la route et pas très long à faire.

Tout cela dépend de la durée d'escale et surtout de l'heure à laquelle il faut rendre la voiture. Pour une location à la journée, généralement, c'est pas plus tard que 18h, mais ça dépend des agences.
TO TotofGC ·
Cherche info pour la Guadeloupe le dimanche 7 février 2016 une journée en voiture quoi voir où aller les prix quelles sont les meilleurs excursions ou plages etc....que vous me conseillez.

Attention , le dimanche 7 février , c'est la grande parade de Carnaval à Pointe à pitre. Cela sous entend une circulation difficile mais quelque chose de grandiose à voir sans moindre frais
FA Fanny26 Regular ·
Oui j'ai loue une voiture tu penses que je devrais annuler ma réservation connais tu l'horaire du carnaval pour savoir si je peux aller du matin jusqu'à la plage à peu près 40minutes de route est ce que le carnaval bloque bcp la circulation du port ca commence dans quel coin. Merci des renseignements
TO TotofGC ·
Le carnaval commence vers 13h généralement

Si vous avez louer la voiture à Bergevin, pas de soucis pour rejoindre basse terre, il faudra juste prévoir une bonne demi-heure de marge pour restituer la voiture.
FA Fanny26 Regular ·
Merci pour tes renseignement le carnaval est au port ou connais tu les rues de passage pour savoir si je reviens après 13h
TO TotofGC ·
généralement ils passent rue sadi carnot, rue de nozières, rue de frébault, Ce sont des rues qui se situent à peine à 200 m de l'embarcadère.

Par contre je viens de voir que l'an dernier, ils ont fermé les route à 10h et que malheureusement, le boulevard Chanzy en fait partie (c'est le boulevard qui passe devant la gare maritime de bergelin)

Je te conseil vivement de recontacter l'agence de location de voiture pour s'assurer que tu pourras prendre la voiture et surtout que tu pourras la ramener sans aucun problème.

Le boulevard sera peut être partiellement coupé.
FA Fanny26 Regular ·
Merci beaucoup

Similar discussions

You might also like