Meilleur itinéraire possible pour un voyage Pérou-Bolivie-Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Toujours à la recherche du meilleur itinéraire possible quand le temps n'est pas extensible, je viens vous demander votre avis ! L'itinéraire de base se résume à ceci dans les grandes lignes: Lima / Arequipa / Arica (très courte halte) Sud Lipez / Potosi / La paz / Cuzco / Mancora ??? / Lima. Il y aura plusieurs "petits treks" : Colca canyon / Ascension du Licancabur / Un de 3 jours dans la cordillière Royale ... On dispose environ de 12 jours pour relier Arica à La Paz: Au départ j'avais pensé à 1) : Arica (1 nuit) /départ matinal pour le parc de Lauca et retour le lendemain (avec l'agence Parinacota expeditions) et encore ce n'est pas sûr ! / Bus de nuit pour San Pedro / San Pedro 2 jours / Sud Lipez et Salar (5 jours)/ Uyuni (1 nuit) / Potosi (2 jours)/ puis La Paz. J'ai envisagé depuis une autre option: 2) Arica (1 nuit) / Bus jusqu'à Oruro dans la journée pour voir le paysage/ Potosi (2 jours / Tupiza (1 jour) / Sud Lipez et salar / Uyuni (1 nuit) / Bus pour La Paz Ou encore Une fois à Oruro / Train pour Tupiza / Sud Lipez salars / Uyuni / Potosi / La Paz... La 1ère option ne nous permet pas de passer par Tupiza, mais nous fait visiter San Pedro. La 2ème c'est le contraire ! Tous vos conseils seront les bienvenus et jusqu'à présent, ils nous ont bien aidés !
« Voyager rend modeste. Vous voyez quelle petite place vous occupez dans le monde. » - Gustave Flaubert https://www.myatlas.com/anneclaire95
CH Chabcha Regular ·
bonjour Nimou,

je n'arrête pas de potasser aussi mon circuit par le sud (Arequipa, Tacna, Arica) et le parc Sajama, puis Oruro et la suite... ou par le nord...

je souhaitais savoir comment se passe la frontière à Tambo Quemado ( chili/Bolivie): changement de bus? ou si le bus de Arica attend?

voyageant seule, je me soucie un peu au niveau de la sécuriré, sans tomber dans la paranoia -

Cordilière Royale : j'aimerais faire le trek du Takesi: j'ai contacté trakbolivia.8k.com ( petite agence à La Paz - organise avec un peu plus de souplesse, parait-il, parle français)- elle ne m'a pas encore répondu - pourrais te renseigner dès réponse -

Je pars le 12/04 pour Lima - je reconnais qu'il n'est pas facile d'organiser son circuit dans un sens ou dans un autre, lorsqu'on le prépare seul.

Chabcha.

Casimir0 a donné le détail de son circuit - à Uyuni, il a utilisé l'agence Isla Tour - apparemment, il faut bien vérifier le détail de la prestation -
chabcha/paris
NI Nimou74 Veteran ·
On ne sait toujours pas quelle option choisir durant ces 12 jours ! cad soit Arica / San Pedro / Sud Lipez Uyuni / Potosi /La Paz OU Arica / Oruro / Potosi / Tupiza / Uyuni / La Paz !! J'avoue qu'on envisage de plus en plus cette dernière option. C'est vrai qu'elle ne nous permettra pas de voir San Pedro, mais les tours qui partent de Tupiza pour visiter le sud Lipez sont, semble t'il, plus intéressants.... Je suis toujours preneuse de conseils Pour le bus d'Arica à Oruro, apparemment le trajet peut se faire dans la journée. Maintenant comment s'effectue le passage à la frontière ? Changement de bus ? Pas changement ?? En ce qui concerne le trek aux alentours de La Paz, mon mari est très tenté par le Huayna Potosi ... J'ai bien peur de ne pas en être capable... Donc on n'est pas trop fixé de ce côté là ... Peut être ferons nous le trek alternatif du Salkantay pour le MP ??? Merci à tous pour vos conseils !
« Voyager rend modeste. Vous voyez quelle petite place vous occupez dans le monde. » - Gustave Flaubert https://www.myatlas.com/anneclaire95
CH Chabcha Regular ·
Bonjour Nimou,

je dois avouer que je ne me suis jamais autant "casser la tête" pour déterminer mon circuit- je crois aussi que je vais passer par Arica- Oruro pour le Salar et Sud Lipez - il y aurait une bonne agence pour ces sites :www.expedicioneslipez.com ( chauffeur-guide: Vital) -

Voyageant seule, passer par une agence ( trek) coûte très cher - difficulté : où trouver un guide de confiance avec âne pour porter le sac.

Bonne préparation - Chabcha
chabcha/paris

Similar discussions

You might also like