Itinéraire possible 50 jours en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

Nous partons début août 2015 pour un voyage de 10 mois autour du monde. Nous sommes une famille de 5 avec 3 enfants de 11,7 et 4 ans. Nous passerons par l'Argentine entre mars et avril 2016 (oui, c'est pas tout de suite 😠) pour environ 50 jours.

Nous sommes actuellement en train de nous occuper des billets tour du monde et pas encore des détails des itinéraires dans chacun des pays visités. Mais comme l'Argentine est un très grand pays, nous avons peut-être intérêt à inclure certains trajets en avion dans ces billets tour du monde. C'est pourquoi on aimerait avoir des conseils et des suggestions sur des itinéraires "classiques" en Argentine : quelles pourraient être les grandes étapes, les durées et les trajets en bus ou avion ?

Merci d'avance pour vos retours.

GabRaph
BE Belinda73 ·
Bonjour, Voici ce qui pourrait être une boucle sympa à faire en Argentine :Buenos Aires Iguazu (3 jours) vous pouvez combiner le côté brésilien (une demi journée suffit) avec le parc des oiseaux (parque das aves), passer 1 ou 2 jours dans le parc côté argentin (excursions pasaporte cataratas : aventura nautica + paseo ecologico super) et aussi visiter les mines de Wanda Salta (6/7 jours) je vous conseille de louer une voiture pour faire les deux boucles autour de Salta. Pour la boucle du Nord, on peut commencer par la Quebrada de Humahuaca (de Salta à Huamhuaca), je vous conseille de dormir entre Tilcara et Huamahuaca (Solar del Tropico super chambre d’hôtes à Huacalera), ensuite vous prenez la route (vers Purmamarca) en direction des Salinas Grandes (beau salar), vous continuez jusqu’à San Antonio de los Cobres (route en terre, petit conseil : déjeuner au resto El Mojon perdu au milieu de nul part dans un petit hameau au bord de la route en terre) puis vous redescendez vers Salta par la route du Tren de las Nubes. Et pour la boucle du Sud, vous reprenez la route vers la Quebrada de Cafayate, vous dormez près de Cafayate (La Vaca Tranquila super chambre d’hôtes à San Carlos à quelques kilomètres de Cafayate), vous continuez ensuite la route des Valles Calchaquies, vous dormez vers Cachi (Finca la Paya belle chambre d’hôtes) et enfin vous reprenez la route en direction de Salta.).Mendoza et alentours (5/6 jours) vous pourrez faire la route des vins, la route des Andes jusqu'à l'Aconcagua, mais le mieux c'est d'aller entre San Juan et La Rioja et visiter les Parcs Ischigualasto et Talampaya (magnifique !)... Bariloche (5/6 jours) je vous conseille le Circuito Chico et Cerro Campanario (la plus belle vue de Bariloche), la Isla Victoria et Bosque de Arrayanes (magnifique navigation sur le lac) et la route des 7 lacs (jusqu’à San Martin), il y a pleins d’autres excursions sympas mais je dirais que c’est mon top 3 !El Calafate (3/4 jours) vous pouvez, par exemple, voir le glacier Perito Moreno, faire une navigation sur le lac argentin et faire le trekking sur le glacier Viedma (près de El Chalten), on a adoré et c’est beaucoup moins touristique que sur le Perito Moreno.Ushuaïa (3 jours) vous pouvez faire la navigation sur le Canal Beagle (très sympa, on voit des lions de mer, des cormorans...) et la visite du parc Terre de Feu (très calme, nature et il y a pas mal d'animaux : renard, oiseaux, lapins...) Trelew/Puerto Madryn (3/4 jours) je vous conseille de louer une voiture pour aller à Punta Tombo pour la colonie de manchots qui est à voir absolument et pour faire la Péninsule Valdés (plus près de Puerto Madryn), si on veut voir des animaux et un paysage patagonique, la péninsule est parfaite, on voit des éléphants et des lions de mer, sur la route on croise des guanacos (cousins du lama), ñandús (sortes d’autruches), maras (sortes de lièvres), zorros (renards)… mais par contre ce ne sera pas l'époque des baleines. Buenos Aires (3 jours) vous pourrez visiter Caminito à Boca, San Telmo (marché le dimanche), le centre (place de Mai et maison rose) puis vous pouvez rejoindre à pied Puerto Madero d’un côté (quartier moderne) et Florida la rue piétonne commerçante de l’autre, ensuite vous pouvez aussi consacrer un jour au delta du Tigre (superbe)…J'ai mis des durée qui me paraissent être le minimum mais en 50 jours vous aurez le temps de rester plus longtemps à chaque endroit. Tous les trajets peuvent se faire en avion ou en bus.

Si ça peut vous aidez dans la préparation de votre voyage voici le lien de mon blog sur l'Argentine, j'ai fait 5 voyages là-bas. http://voyagebelindarodrigo.free.fr/index.php/argentine

A bientôt et bon futur voyage !
Belinda Blog de Voyage : http://voyagebelindarodrigo.free.fr/ ARGENTINE, Pérou, Italie, Seychelles, Belgique, République Dominicaine...
SU Suizo75 Veteran ·
votre voyage en Argentine est un projet pour mars-avril 2015. Il vous reste assez de temps pour le préparer. je ne vois pas l'utilité d'acheter trop tôt un billet d'avion pour l'intérieur de l'Argentine. le peso argentin est en chute libre. en janvier 2014, il a perdu plus de 20% de sa valeur en une journée. prenez le temps de bien étudier ce pays ( situation économique) pour ne pas vous retrouver dans un pays en grève. 2015 sera également l'année présidentielle.

Sinon un site pour vous conseiller quelques itinéraires classiques: http://www.petitherge.com/article-23421307.html
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
GA GabRaph Regular ·
Bonsoir,

Merci beaucoup pour cette réponse précise. Elle va bien nous aider pour cette longue préparation qui commence. En tout cas, ton site a l'air rempli d'infos très utiles et de belles photos.

Bonne soirée
GA GabRaph Regular ·
Bonsoir,

Il s'agit de mars-avril 2016. Nous avons encore bcp de temps et il est sans doute plus judicieux d'attendre pour les billets d'avion locaux.

Merci et bonne soirée.
CH Chouhibou Veteran ·
Je rajouterai un petit séjour dans la Pampa: San antonio de Areco est une petite ville vraiment sympa. Petites balades ou vélo possible, c'est plat. Ca serait dommage de rater le parc Torres del paine si vous allez dans le sud, et même si ça n'est pas facile pour vous de randonner (enfants en bas âge). Paysages superbes, admirables sans effort. Le glacier Perito Moreno me parait incontournable. Ushuaia c'est discutable (nous on n'a pas particulièrement aimé et ça fait un sacré détour).

Bon voyage
"Le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)

Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/

Similar discussions

You might also like