Meilleur moment pour le Guangxi, Yunnan et Sichuan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Pour 2013 nous prevoyons 4 semaines en chine avec un objectif de 3 provinces max, le guangxi, yunan et chichuan avec 2-3 VOLS interieurs. Quelle est la meilleur époque et par quelle province est il preferable de commencer?
cya
CH Christoohi Regular ·
Salut,

Je suis allé dans le Sichuan en août, il y fait chaud et humide. Donc je te conseillerais d'y aller dans des périodes moins étoufantes. Voici un lien vers les moyennes saisonières de pluies et de température de la région du Yunnan (limitrophe du Sichuan également ;) )http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/w/sejour/voyages/meteo/92/meteo-chine-yunnan-94.html

Je ne serais pas te conseiller par où commencer. Je pense que cela sera surtout fonction du billet d'avion. Il est peu-être moins cher en arrivant à Kunming, au Yunnan. A voir !

Bon voyage ;)
Christophe Boudrie - Voyage Sur Le Fil - http://voyage-sur-le-fil.fr/
DA Daming Regular ·
Quelques éléments de réponse : Yunan : éviter Juin car pluies sinon l'hiver dans le Sud est super ! Pour les rizières en eau de Yuanyang fin d'hiver, printemps. Le Nord c'est de la montagne donc l'hiver est rude. Sichuan : Eté très chaud dans la plaine, printemps et automne très bien. Chengdu est froid en hiver, les montagnes sous la neige. Dans les montagnes au printemps il peut neiger fort encore (voir mon blog page Huanglong : blog.imandarin.fr) Guangxi : j'y vais très souvent alors, printemps très bien, été il ne fait pas très beau, automne parfait, hiver pas mal mais fin d'hiver il y a une purée de pois bizarre quelques semaines mes partenaires me disaient qu'en Mars ca arrive chaque année. Bref on ne voyait rien pendant une semaine là bas. En gros, tu peux faire HK => Guangxi => Yunnan => Chengdu ou l'inverse par exemple.
Carnets de voyage sur la Chine et Asie sur mon blog
TU Tuamoutou Regular ·
Bonjour. Nous partons (à 2) du 6 Nov au 17 Dec prochain, direction Kunming. Ma première question est : à partir de Sghangri la nous aimerions prendre la route vers Gartog et tourner sur la droite pour prendre la route en direction de Changdu qui passe par Batang, Litiang, Xinduquiao, Kangding.. en bus, est ce imaginable deuxième quinzaine novembre ? neige ? température ? (on a été au Laddak l'an dernier et c'était super et superbe.. peu de touriste et le froid ne nous pas pas trop gêné) Deuxième question : nous voudrions visiter au mieux le Sichuan (retour par Kunming), quels sont d'après toi les sites pas trop encombrés de touristes, les rencontres des ethnies, population chinoise, beauté paysages aussi bien sur ??.. en bus et train. en fait j'ai pas étudié le parcours du Yunnan mais je bloque un peu sur le Sichuan. si tu as un peu de temps à me consacrer... merci d'avance.
brigitte girerd
DA Daming Regular ·
Salut

Je ne suis pas allé dans les montagnes à cette époque de l'année je ne sais pas trop ce que cela va donner en terme d'enneigement. Donc je ne préfère pas donner un avis erroné et qui pourrait être dangereux en altitude.

Je vous souhaite bon voyage
Carnets de voyage sur la Chine et Asie sur mon blog
TU Tuamoutou Regular ·
OK merci pour la réponse.... si quelqu'un lisait mon message et pouvait me donner quelques infos sur le Sichuan ce serait super...
brigitte girerd

Similar discussions

You might also like