😉 Me revoilà ! J'ai pris et répondu au email sur le coût de l'essence en premier, très spontanément, mais me revoilà sur le deuxième email et avec quelques questions.
Merci pour le truc de la carte Michelin, je m'en procurerai une. Merci aussi pour l'info sur le comment considérer les km. Ici, on calcule ça: 100 km égal ± une heure mais si là-bas c'est 60 km à l'heure, pour les longues distances, ça fini par faire une différence, c'est juste de prévoir ! Le meilleur deal que j'ai eu à date est de 1569$ avion hôtel 4* à Port El Kantaoui, le transfert et deux repas par jour taxes incluses: c'est un bon deal? Car si oui, je réserve maintenant avant que le coût de l'essence, qui me joue déjà beaucoup sur les nerfs, ne jouent aussi sur mon forfait... Je suis allée voir l'hôtel sur internet, ça me semble plus que correct, peut-être un peu trop touristique mais bon, on va rayonner beaucoup autour alors ça va. En effet, on prévoyait faire un dix jours en rayonnant autour de El Kantaoui en bus, louage et louer une auto 10 jours pour le sud et le sud-ouest.
Pour ce qui est de la saison touristique, quelle est-elle? 18 février au 12 mars, je suis dedans ou pas? Une agence m'a dit que pour le sud, j'étais en plein dedans ?!!??
Grâce à vous et aux autres infos que j'obtiens sur le forum, mes plans se précisent, mon voyage se concrétise et se dessine (désert, canyons, ruines, mer, médina, souk, coucher de soleil, rencontres avec les gens), yaouuu!!! Mon chum a parfois du mal à comprendre que préparer le voyage, c'est comme se préparer une bonne bouffe: on trip pendant qu'on prépare et y être c'est la savourer. Un est aussi trippant que l'autre!!! Lui il déguste quand c'est prêt, moi plus chanceuse qui prépare, je fais durer le plaisir plus longtemps 😏
Blague à part, peut-être une dernière petite question. Nous aurions aimé faire un trip dans le désert, à dos de dromadaire ( ou en marchant à coté de lui) et y dormir au moins une nuit (idéalement en tente) pour tripper sur un vrai beau ciel étoilé sans aucune lumière qui vient atténuer le tout. Je vois plein de forfaits de 3-4 nuits et plus et comme on sera avec notre fils de 14 ans, à trois ça revient cher pour nos petits moyens
(entre 700 et 1000$). Avez-vous fait ce trip car je ne trouve rien sur internet pour 1 nuit alors aucune idée de ce que ça peut coûter et comment s'est organisé.
En terminant, si vous avez envie de me partager un peu votre trip en Tunisie, ce que vous avez aimé ou non, les bons spots, les coins qui n'en veulent pas le coup, ne vous génez surtout pas car c'est à travers l'expérience des autres qu'on recueille parfois les meilleurs conseils.
Merci
Jenny