Meilleur moyen pour se rendre au Tibet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, je compte me rendre au Tibet en juillet 2009? Je voulais savoir comment m'y rendre : est ce mieu de passer par la Chine ou le Népal ? ou d'arriver directement a Lhassa ? Quel est le moyen le moin cher est le plus "légale" d'y arriver ? Comment avez vous fait pour vous y rendre ? d'ou etes vous partis ? etes vous passer par une agence ? combien avez vous payer ? Je vous remercie Aline
GI Gilanik Regular ·
Bonjour! Depuis Pékin (ou ailleurs!) l'avion et le train (moins cher) sont possibles. Billets sur place, plus chers pour les étrangers que pour les chinois. IL faut quand même des permis à obtenir sur place (Pekin, pas une fois arrivée...) et sûrement au nombre de 2, par le biais d'une agence qui regroupera plusieurs personnes comme si vous étiez un groupe constitué. Depuis Kathmandu, il faut passer par une agence qui regroupe les gens (4 ou 5) et obtient un permis collectif. Trajet extraordinaire mais tout le monde dans la même jeep(ou même minibus), mêmes arrêts et, en revanche, une fois à Lhassa (impossible de se faire laisser en route!) on nous laisse à peu près tranquille. Inconvénient : c'est cher, environ 300 euros. Nous venons de poster une question sur l'ouest tibétain également et nous y allons en juillet-aout. Mais nous y sommes allés déjà 2 fois et 5 fois en Chine : si tu as d'autres questions... Es-tu vraiment "tite bretonne"? Nous on est à Quimperlé. 😉 PS: les infos récentes de l'ambassade de Chine... en anglais (désolé!) sur le site http://www.accesstibettour.com/ rubrique "Travel permit"
NE Nemo1001 Globetrotter ·
- -- Billets sur place, plus chers pour les étrangers que pour les chinois.--

le prix est identique pour tout le monde chinois ou etranger

c'est surprenant d'affirmer ces choses la surtout de la part des personnes qui ont été plusieurs fois en chine
GI Gilanik Regular ·
Je ne dsais pas si c'est parout mais je l'ai vécu! Entrée aux musées : 2 tarifs, chinois et étrangers. Je peux donner une liste ! (A Dali, Lijiang, et même Pékin). Bus entre Xining et Maqen : 2 tarifs. Train de Jinhong au Vietnam (le petit train du Tonkin) : 2 tarifs. etc. Je ne sais pas si c'est que je ne parle pas chinois et que je n'ai pas pu me "défendre" d'un abus mais c'est la réalité. Etonnant qu'on puisse soutenir le contraire quand on essaye de passer pour un donneur de leçons...
je soutiens le contraire effectivement car cé la verité

que tu t'es fait avoir cé possible mais il n y a qu'un seul tarif

au fait ou a pekin tu as eu un prix different des chinois et pour payer quoi?
AR Arnaudxiezan ·
bonjour passez par la Chine ce mieu, prennez le train de Beijing à Lhassa c'est moin cher, mais il faut réserver le tiket en avance. je vous propose le passer par une agence de voyage, parce que ils peuvent demander le permis pour aller au tibet, réserver le tiket et les hôtel de Lhassa, c'est plus facile bonne voyage
GI Gilanik Regular ·
A Pekin dans des hôtels (mais c'était avant l'an 2000), officiellement pour chinois et étrangers et aussi dans certains musées: musée de l'érotisme chinois par exemple. Pour Dali, Lijiang et bien d'autres endroits du Yunan les 2 tarifs sont clairement indiqués à l'extérieur de la caisse et ce n'est pas juste une magouille (ou alors officielle!).
A Pekin dans des hôtels (mais c'était avant l'an 2000), officiellement pour chinois et étrangers

d'abord avant 2000 et meme encore en 2001, tu n'avais pas le droit de dormir dans un hotel interdit aux etrangers.

maintenant le prix est identique sauf a negocier le prix officiel affiché comme dans tout hotel n'importe où dans le monde

Similar discussions

You might also like