Meilleur moyen pour se rendre à Tunis depuis Alger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je souhaite me rendre a Tunis a la fin du mois pour une journée. Quel est la meilleur (et moins cher si possible) moyen pour se rendre ? Les vols sont actuellement très chères: environ 32000. Y a t-il des bus ou des trains ?Encore la solution que je préfère est de louer une voiture. C'est flexible et semble pas chère (3500 la journée). Y a t-il une agence qui permet d'aller a Tunis avec la voiture? Est-ce que c'est facile de passer la frontière? Est-ce que quelqu'un a déjà fait cela: louer une voiture pour aller en Tunisie ?

Je vous prie de conseiller.
KE Kellybundy ·
Bonjour Mohamed, votre souhait est malheureusement et pratiquement impossible à réaliser en dehors de l'avion, surtout en cette période estivale oü les routes sont embouteillées et la frontière pleine à craquer. Il n'y a pas mieux que l'avion, surtout pour seulement une journée. Le train Alger-Annaba prend 12h et il tombe souvent en panne. Vous avez aussi les bus de nuit Alger-Annaba, 6h de route, trajet très fatiguant, puis à partir d'Annaba prendre un taxi qui mettra lui aussi au moins 5-6h pour arriver à Tunis, mais qui passera rapidement la frontière. En voiture c'est difficile de faire Alger-Annaba-Tunis et vous n'aurez sans doute pas le droit d'emmener une voiture de location algérienne en Tunisie. Bref, votre voyage est faisable, mais il ne faut pas être pressé, je vous conseille bus+taxi, c'est pas trop cher, mais ça vous prendra environ 12h, et vous serez extrêmement fatigué à votre arrivée à Tunis.
JO Joim Regular ·
Bonjour,

vous pouvez prendre un taxi d'Alger à la frontiere puis passer la frontiere à pied et reprendre un taxi du coté frontiere tunisienne. 850km pour environ 11h de route. Vous pouvez egalement prendre le train d'Alger à Annaba et ensuite un taxi ça sera plus économique. contacter les agences de location auto pour savoir si vous pouvez traverser la frontiere ? tenez nous au courant. bon voyage

Similar discussions

You might also like