Meilleur moyen de transport en Thaïlande, réservations en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je me demandais quel est le meilleur moyen de se déplacer en Thailande. Nous avons 16 jours pleins de voyage et nous sommes plus intéressés par le Sud de la Thailande (Phuket-croisière iles Andaman et Krabi) mais nous voudrions peut-être aller faire un petit saut dans le Nord à Chiang Mai. D'habitude, je préfère les trajets sur la route car j'adore contempler le paysage et croquer des kilomètres! Quand je voyage au Québec ou ailleurs, s'il n'y a que 2 heures entre chaque endroit à visiter je suis déçue. J'adore rouler! Je sais que si je prends l'avion je sauve beaucoup de temps mais si j'ai le choix je préfère de loin prendre l'autobus (je n'ai encore jamais pris le train mais j'ai lu de bonnes choses sur les trains en Thailande et je suis très intéressé).

Ma seule grosse inquiétude c'est les p... de réservations. Je déteste tout réserver à l'avance surtout par Internet et si loin de la date de voyage! La seule chose que je réserve normalement, ce sont mes billets d'avion et le premier hôtel où je dormirai pour quelques nuits pour me remettre du décalage. Ensuite, je préfère voir sur place. Mais, comme je l'ai lu dans le Lonely Planet, pour réserver un train première classe, on doit se prendre 2 mois à l'avance en achetant ses billets à la gare ou par téléphone! Je ne serai pas en Thailande à ce moment-là alors que faire? Les appeler? Je me prends sérieusement la tête! En plus, je voulais loger au Hi-Bangkok et tout est réservé du mois d'octobre à la fin décembre!!

En tout cas j'ai hâte de voir vos conseils.
MI Mick2500 ·
Personnellement j'éviterai le train Premiere classe ... dur à réserver et c'est pas là que ça se passe .... en 2eme ou troisième tu peux partir presque quand tu veux et là tu rencontres toujours des gens si tu en as envie.

Idem pour bus ... super sympa le bus les gares routières etc ...

L'avion tu peux te le réserver pour les très long voyages du genre chiang mai Pucket ou pucket Bangkok ... de toute façon les relations sont nettement moins sympa dans le sud que dans le nord et nord est

Ce n'est bien sur qu'une opinion
LA Laviestbelle Regular ·
Salut, en fait mes critères de confort pour le transport en Thailande sont les suivants: climatisation, sécurité et propreté. Le reste m'importe peu j'ai déjà fait l'Ouest Canadien (4 jours) dans un autobus sur un banc assis (bien sûr je me couchais la nuit lorsque j'étais seule)! Alors pour le train même si je vais être au plus haut de la haute saison touristique vous pensez que je n'ai pas besoin de réserver? Et pour les bus aussi?

Merci de m'avoir répondu
TH Thuan Globetrotter ·
Alors pour le train même si je vais être au plus haut de la haute saison touristique vous pensez que je n'ai pas besoin de réserver?

oui
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
HI Hippolit Regular ·
Bonjour,

Les moyens de transports sont bons en Thailande par la route, il y a des bus de nuit tres confrtable et pas cher.

Mais 16 jours un peu juste pour faire le nord et le sud.

Il ya un moyen prendre l'avion pour un alle ou un retour.

pour + de renseignement laisse moi votre adresse e mail je vous repondrai.

ou alors bon voyage
Allô, ouais je me doutais bien que le nord et le sud en 16 jours c'était peu probable... Je vais probablement me concentrer seulement sur le Sud et les environs de Bangkok. C'est dommage car j'aurais aimé voir les beaux paysages du Nord, rencontrer le peuple de ce coin de pays mais bon. En tout, on part 3 semaines et on ne pouvait pas prendre plus de vacances. Si ce n'était pas si loin de chez moi, on aurait pas eu autant de temps de transport et de rattrapage de décalage horaire!

J'ai peine à croire que je n'ai pas besoin de réserver le train ou le bus en plein mois de décembre mais bon j'imagine que quelqu'un qui vient de là-bas sait de quoi il parle!😉 Je prendrai peut-être l'avion pour me rendre à Ko samui ou Phuket et ensuite retour à Bangkok par le train.

Merci des infos
TH Thuan Globetrotter ·
J'ai peine à croire que je n'ai pas besoin de réserver le train ou le bus en plein mois de décembre mais bon j'imagine que quelqu'un qui vient de là-bas sait de quoi il parle!😉

qui a mentionner cela ?? le train est plus que recommander les bus c'est différent .. puisque des que un bus est remplis on en ajoute un autre .. donc tout le monde part .
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
Ah o.k, je viens de comprendre: quand j'ai dit que je n'avais pas besoin de réserver au mois de décembre et que vous avez répondu "oui" cela voulait dire oui vous avez besoin de réserver! Je pensais que vous disiez oui vous n'avez pas besoin de réserver. J'avais juste mal compris...

Donc si je récapitule je n'ai pas besoin de réservations pour les autobus mais j'en ai besoin d'une pour le train!
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

Oui, pour le train, surtout le train de nuit, c'est préférable mais en général, quelques jours a l'avance suffisent et si il n'y a plus de place dans le train, et bien vous prendrez le bus, c'est pas un drame. Par contre, si le bus ne se réserve pas en général, le bus de nuit, lui, se réserve, au minimum un jour a l'avance (ce qui permet a chacun d'avoir un siège, ce qui est quand même mieux pour un bus de nuit! Et le bus en question ne s'arrête, du coup, que la ou il y a quelqu'un qui a réservé).

Au fait, le mois de décembre est un des mois les plus achalandes (par les touristes) en Thaïlande!

C'est vrai que 16 jours, c'est un peu court pour parcourrir le pays du nord au sud. Mais il y a largement assez de belles chose a voir dans le sud pour ne pas s'y ennuyer en 16 jours! Tu en as deja cites pas mal, je ne peux que rajouter Khao Sok et peut être Nakkon si Thammarat...

Bon voyage.
Salut! Merci des infos, effectivement je pense pas m'ennuyer dans le sud de la Thailande! Je pense même que ce sera le plus beau trip de snorkeling de ma vie! Je veux aussi aller au parc national de Khao Sok, je n'ai pas encore fini de lire les infos sur le sud de la Thailande, mais une chose est sûre c'est que je vais aux iles Similan ça a l'air vraiment beau sous l'eau!

Je suis en train de regarder pour des vols intérieurs avec Thai airways mais je pense que le mieux sera de prendre le train ou l'autobus en tout cas j'hésite. Le seul avantage avec l'avion est que ce sera moins long, mais d'un autre côté je ne verrai pas le paysage...

Bye
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

Pour les vols internes, je te conseille de regarder sur airasia.com, ils ont des tarifs généralement bien plus avantageux (low cost) pour des prestations très correctes. Ils sont sur tous les aéroports sauf celui de Samui.

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like