Meilleur moyen de transport de Lhassa (Tibet) à Katmandou (Népal)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GY
Bonjour tout le monde!

Je compte effectuer un voyage au Tibet et au Népal en septembre 2009. J'aimerais savoir quelle est le meilleur moyen, à partir de Lhasa, pour aller à Katmandou. J'essaie de chercher sur internet mais il n' a pas beaucoup d'informations. Si vous avez de l'info, svp de me donner l'Info au lieu de me référer à votre site web.

Merci!!!

Guillaume
BE Berhane Regular ·
salut

tout depend du temps que tu as devant toi. je te donne mon experience, c etait en 2006. J ai pris un bus de lhassa a shigatse et de la on a fait du stop jusqu a old tingri pour reprendre un bus jusqu a la frontiere nepalaise. ca nous a pris une petite quinzaine pour faire le trajet sachant qu on a fait une marche de old tingri au camp de base de l everest en 4 jours.

bons vents et bons voyages
SA Saramaca Veteran ·
Il y a plein d'infos sur le web, sur ce forum et sur le forum Lonely Planet (en autres) concernant ce trajet. 2 moyens principalement : en jeep, facile à organiser depuis Lhasa, autour de 400 à 500€ selon la saison, à partager entre 4 à 5 voyageurs. Compter une semaine de route environ en s'arrêtant au camp de base de l'Everest par les transports en commun et auto ou camion-stop. Plus long et plus aléatoire. Pas vraiment possible pour le moment vue la situation.

1 autre option : à vélo ! Compter 3 semaines à 1 mois.

Enfin, il y a en mars prochain le 50ème anniversaire de la fuite du Dalai Lama, il se peut que la situation se tende un peu et que les Chinois prennent des mesures visant à éviter que les "longs nez" occidentaux viennent se mêler de ce qui ne les regardent pas... A suivre !
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)

Similar discussions

You might also like