Hébergements petits budgets sur Mumbai et moyens de transports pour se rendre au Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

On est un couple qui fait son premier voyage en Inde, on arrive à Mumbai le 07 Octobre à 00h15 : Quels hébergements petits budgets (propres et avec douche) vous recommandez pour 2 ou 3 nuits ? Réservation internet ou par téléphone ?

On compte se rendre au Népal ensuite (2 solutions) : Prendre un train jusqu'à la frontière ? (jusqu'à quelle ville?) Prendre un avion jusqu'à une ville frontière ? (laquelle)

Merci d'avance pour vos réponses
MI Minibixx Regular ·
J'ai fais quelques recherches et je me penche sur les étapes suivantes (pour le moment) :

Mumbai (2/3 jours)

Udaipur (10/12 jours)

Agra (4/5 jours)

Gorakhpur (1 nuit)

NEPAL (2 à 3 semaines)

puis retour en Inde pour attaquer l'Inde du Sud par Goa ou Kerala (pas encore décidé entre train et avion)

Merci de vos commentaires et avis
GU Guy1 Veteran ·
salut minibixx tu as l'air d'avoir du temps pour voyager et si tu restes à Udaipur une petite semaine ce sera suffisant (d'autant que le lac etait à sec en aout 2008)par contre, même si c'est un peu loin tu ne dois pas manquer d'aller à jaisalmer et de jaisalmer tu as un train direct(19 h) pour delhi et ensuite de delhi à agra ce n'est pas tres loin et agra 3 jours c'est emplement suffisant. j'ai fait un petit recapitulatif de bonnes adresses de mon voyage de cet ete sur ce site, si tu veux aller jeter un coup d'oeil tu tapes dans mots clef : retour d'inde, quelquelques bonnes adresses et d'autres à eviter bon voyage Guy
ET Etienne59 Regular ·
Bonjour,

J'ai affiné mon trajet de 75 jours en Inde et au Népal. Personnellement, j'ai prévu : visite de Gwalior train Gwalior-Jhansi viste d'Orccha train de nuit Jhansi-Gorakphur (départ 19h10 arrivée 7h35) bus Gorakphur-frontière népalaise 3h visite possible de Lumbini avec séjour au monastère coréen trajet frontière-Chitwan (bus 3h + bus 20mn Tadi + rickshaw Sauraha) 2 jours de visite du parc trajet Sauraha-Kathmandou ou Sauraha-Pokhara 6-7h (les 3 agences francophones réputées de trekking sont basées à Kathmandou)

Je déconseille la route directe entre la frontière népalaise et Pokhara via Tansen qui n'a pas été refaite (plus de 8h de trajet sur une route devenue dangereuse).

A+

Similar discussions

You might also like