Meilleur moyen de visiter Hampi? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Je me rends 2 jours à Hampi en mars prochain. Quel est le meilleur moyen de visiter le site : louer des vélos (et est ce possible de tout visiter en deux jours complets), en taxi ?! Connaissez-vous des modes d'herbegements sympa à Hampi ?!

Merci pour vos tuyaux
TE Teamten Globetrotter ·
En deux jours, tu n'aura qu'un petit aperçu de ce fabuleux site, juste l'envie d'y retourner ! 🙂 Pour notre part nous aimions nous y promener à pied pendant des heures . Après quelques jours à visiter les vestiges de Vijayanagar, nous sommes passés de l'autre coté de la rivière Tungabhadra et là, des ballades extraordinaires dans les rizières, désert de roches, temples perchés au sommet des montagnes, les grottes ...ect . La pastèque dans le sac à dos pour après l'effort . nous y sommes restés 3 semaines et avons quittés Hampi avec regret ... bon, après nous sommes allés à Belur et Halebib, fabuleux temples à voir ... Pas de logements spéciaux à te conseiller, pour nous c'était " basique-basique " ...
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, tu peux visiter en vélo ou à pied, à pied c'est trés sympa, mais un peu long à certains endroit, il faut deux jours minimum pour apprécier le site, pour un premier aperçu: http://www.voyagesvoyages.net/categorie-1145940.html

bon voyage rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
CH Chinois Globetrotter ·
J'ai personnellement visité Hampi en 2 jours "pleins", à pied.

Oui, on peut louer des vélos. !

J'ai logé au Sudha Guest house. Très sympa. et mangé souvent au "Welcome", main Rd. Très sympa aussi. C'était le Q.G. des coréens en vadrouille ds le coin.

🙂
LI Lilibus ·
Salut! Une journée à bicyclette c'est vraiment sympa et ça te permettra d'en voir un peu plus parce que certains sites sont quand-même assez éloignés pour s'y rendre à pied. En plus, tu peux continuer la balade de l'autre côté de la rivière dans les rizières, c'est magnifique et une superbe vue t'attend d'en haut du temple Hanuman. Il faut prendre une petite embarquation ("coracle") sur laquelle tu peux faire passer le vélo... Voilà, moi j'ai vraiment adoré Hampi! C'est un endroit fabuleux. Profite-bien!
- nad-
CH Chatpampa Regular ·
Merci à tous pour vos infos précieuses, j'ai vraiment hate d'y etre !!!

A bientôt
BD Bdel ·
essaie quand même de prendre un jour de plus car Hampi est très grand et deux jours cela semble très juste...
AL Albalb Veteran ·
Possèdes tu l'adresse de cette ghest house ou un numéro de téléphone . Merci Alain
RA Ragamuffin Globetrotter ·
J'étais a Hampi il y a une semaine

louer des vélos

Oui c'est 50Rs la journée (moyen de descendre le prix a 40Rs) alors que le prix généralement pratiqué en Inde est de 2Rs (pas encore trouvé) ou 3Rs (Bijapur) voire 4Rs (Sravanabelagola) de l'heure soit environ 30Rs ou 40Rs pour une journée de 10 heures

(et est ce possible de tout visiter en deux jours complets),

Oui deux jours bien rempli te permettront de voir l'essentiel. Premier jour de Hampi Bazaar vers l'Est (en poussant le vélo sur quelques centaines de mettre dans un endroit rocailleux) visite du temple de Vittala (250Rs d'entrée) mais l'acces aux colonnes musicales n'est pas autorisé pour l'instant car rénovation (et c'est du lourd, Help UNESCO) ensuite traversée de la riviere en coracle (10Rs par passager et 10Rs par vélo) et visite de Anegondi retour par la rive nord, montée au temple d'Hanuman et au "beach resort" d'Hampi (on se croirait a deux pas d'une plage, a Goa ou en Thailand) pour y savourer une bonne biere bien fraiche (la biere est "interdite" du coté du Bazarr !!) et retour en barque au Bazaar (10Rs par personne et 5Rs pour le vélo).

Deuxieme jour l'enclave royale et visite du village de Kamalapuram.

Il y a 9 ans, lors de mon premier passage a Hampi il n'y avait que quelques guest houses et peu de "touristes", pas encore de parking. Aujourd'hui c'est la toute grosse foule, je ne pense pas avoir vu autant d'Occidentaux en Inde qu'a Hampi, bien plus qu'a Varanasi ou au Rajasthan. On se croirait a deux pas de Goa et de ses plages. Il doit bien y avoir une centaine de Guest Houses et des centaines de touristes. Les prix sont a l'emporte piece. De ma chambre j'ai entendu lors de l'arrivée de visiteurs "four people, 1.000Rs - four people, 1.000Rs) moi j'ai payé 300Rs une chambre qui en valait peut etre 200Rs. D'autres personnes rencontrées payaient 100Rs ou 150Rs ce qui est a mon avis un prix plus raisonnable. Mais des l'arrivée (souvent des 8h du matin avec les bus de nuit en provenance de Goa - le check out est souvent a 9h30) la barre est placée tres haut du style 500Rs il faut de la patience et ne pas se laisser avoir.

Hampi, c'est fini et dire que c'était ....

Non Hampi reste incontournable mais les mecs torse nu et exhibant leurs tatoos et les nanas court vetues ce doit etre "choquant" pour les locaux; merci de penser a eux et pas a soi-meme.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
CH Chatpampa Regular ·
merci pour ce mail très détaillé, tu écris de Mysore, ville dans laquelle je compte aussi séjourner

@ bientôt
CH Chinois Globetrotter ·
Hello!

Dans L.P. en fcs 6e édition ils donnent :

Tel. 441 451

Mais ça a été édité en Mars 2004, et c'est peut être obsolete

D'autre part si la vue depuis la terrasse est vraiment belle ; si l'établissement lui même était propre; les envrons immédiats étaient bien négligés...

(notes : début 2005)

Amicalement.B.
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut j'y étais mi janvier et même impression que Raggamuffin. personellement j'ai trouvé l'endroit cher comparé à d'autres places d'où je venais. Location bicyclette (tu peux descendre le prix à 30 rps) cybercafés 50 rps/heure. attention aux rickshaws qui pratiquent des tarifs exorbitants. La patience est de rigueur pour ne pas se faire avoir. Quant aux guesthouses, elles sont très nombreuses, faire le tour pour trouver un tarif intéressant. Eric
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ

Similar discussions

You might also like