Meilleur passage de frontière pour sortir et revenir en Indonésie (renouvellement de visa)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour a tous!

je suis en indonesie pour 45j mais avec un visa de 30j 😕

je voudrais sortir et rerentrer aussitot pour renouveler mon visa 😛

par ou est ce le moins cher? sachant que je suis a l'est de Java et que je voudrais sortir bientot soit de Bali soit de Lombok, selon. J'ai regarde les vols Mataram-singapour = trop chers, jakarta-singapour = trop chers, bali-singapour = environ 250euros A/R, mieux...

mais avez vous des bons plans?? bateaux peut etre?? autre ville que singapour pour faire l'A/R??

merci de vos conseils!
••Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais!!••
TE Tehani ·
🙂bien l'bonjour!!

En fait je n'ai pas la répnse a ta question, mais j'envisage également de faire un tour en indonèsie. j'ai un billet aller retour singapour du 18 octobre 2006 au 18 janvier 2007. Je compte passer un mois en malaisie et 2 mois en indonésie et j'ai exactement le meme probleme que toi en ce qui concerne le visa. je compte donc passer un mois entre sumatra et java et ressortir depuis jakarta a singapour (environ 130 dollars d'après ce que j'ai pu voir). Je ne vois pas d'autre solution, mais je compte sur toi pour me donner des infos si tu as réussi a avoir un meilleur plan...

sinon, tu peux tout de meme donner des bonnes adresses... Bon voyage et a bientot!
Alex et Karine
NA Naps Globetrotter ·
bali kuala lumpur avec air asia, pas cher... sinon bali jakarta batam puis ferry jusqu a singapour.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
TE Tehani ·
merci pour les infos, mais est ce que tu peux me dire ou se trouve batam ? Je n'arrive pas a trouver cet endroit sur mes guides...

merci de me renvoyer une réponse, a bientot
Alex et Karine
TA Taber Regular ·
et bien pas de solutions miracle, j'ai du prendre un billet d'avion A/R denpasar/singapour pas donne.. j'suis deg, ca fait cher le visa... enfin a noter que meme dans une agence le billet da'vion se negocie ainsi que le taux de change, on a grapille plus de 400 000 Rps comme ca.

pour les bons plans, a java on a pas vu grand chose mais le volcan Ijen est vraiment a voir, magnifique et facile a gravir, a bali trop touristique pour nous sauf la cote ouest, enfin on est loin d'avoir tout fait mais meme ce qu'annonce le guide du routard (si fiable et objectif...) comme etant encore peu frequente par les touristes c'est blinde de bars, guesthouse, resto...

pour lombok j'y vais d'ici 3j donc je peux encore rien dire!!

bon trip!
••Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais!!••
TE Tehani ·
salut et merci quand meme pour l'info. Je pense que c'est ce que nous allons devoir faire, eh oui cher le visa!!!

Je ne pars qu'au mois d'octobre et si tu as du temps quand tu rentres ce serait sympa si tu pouvais me faire un petit topo sur ce qui t'as plu, lombok...

Bon voyage et merci, a bientot
Alex et Karine

Similar discussions

You might also like