Recherche du meilleur prix pour un vol Paris - Ilhéus (Brésil) en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à toutes et tous,

Pour mes 1ers pas au Brésil, je compte faire un voyage de découverte à Itacaré du 10 au 30 juin.

Connaissez-vous des vols Paris-Ilheus à des prix convenables. Ceux que je viens de voir tournent autour de 870 / 890 €. A votre avis peut-on trouver mieux ?

Merci d'avance de vos bons tuyaux.
CH Chicobrasil Veteran ·
Bonjour à toutes et tous,

Pour mes 1ers pas au Brésil, je compte faire un voyage de découverte à Itacaré du 10 au 30 juin.

Connaissez-vous des vols Paris-Ilheus à des prix convenables. Ceux que je viens de voir tournent autour de 870 / 890 €. A votre avis peut-on trouver mieux ?

Merci d'avance de vos bons tuyaux.

difficile de trouver en dessous de 800 € même au mois de juin.......car Ilheus c'est aussi cher que d'aller à Fortaleza....tous les avions venant d'Europe passant à 90% par Sao Paulo avec changement pour repartir dans l'autre sens 😠

L' A/R ......SP pour Bahia coute en moyenne dans les 400€ ...
RI Rijouane ·
Merci Chico.

La formule la moins coûteuse est donc de prendre un Paris-Sao Paulo puis un vol vers Ilheus ?

Et si je comprends bien un AR SP/Ilheus vaut environ 400€ ?

Merci de tes conseils.
CH Chicobrasil Veteran ·
Un A/R Paris/Bahia via SP coute selon la date de départ entre 800/1200 euros

Un A/R Paris / Sao Paulo coûte selon la date de départ 600/1000 euros + une A/R Sao Paulo/Bahia 400 euros

donc en résumé, vaut mieux prendre la première formule.... Eventuellement peu être moins chére.

Il existe un vol semi direct et plus court au départ de Paris via la TAP.....avec 1 jour d'escale à Lisbonne qui fait Paris-Lisboa-Salvador....soit 8H d'avion de moins entre l' A/R mais 24h d'attente à Lisbonne...

Tu peux aussi regarder le prix d'un A/R Paris/Lisbonne plusieurs vols par jours et cie , suivi d'un A/R Lisbonne / Salvador ou Récif ou Fortaleza via TAP , un départ tous les jours en principe...
RI Rijouane ·
OK Chico, obrigado, je vais creuser tout cela.

J'ai pu remarquer et apprécier l'étendue de tes connaissances et expériences sur ce forum et sur abc. J'étais parti pour te poser les sempiternelles questions du gringo lambda qui a envie de changer de planète et vivre une autre vie après avoir entendu chanter quelques sirènes. Bien m'a pris de te lire, les hésitations et les questions que je me posais, dues à mon ignorance, sont déjà très renseignées grâce à toi et à ceux qui te font écho sur ces forum. J'ai gagné en informations et perdu les illusions qu'il était tentant d'avaler.

Merci pour ça aussi.
CH Chicobrasil Veteran ·
4 ans de vie au Brésil, en s'expatriant par ses propres moyens est une expérience qui peut servir à d'autre......😎 les forums sont d'excellentes sources d'informations ce qui n'était pas le cas en 2003 quand je suis parti avec ma valise pour vivre une aventure nouvelle ......
RI Rijouane ·
Chico,

C'est justement ce parcours avec ta valise (en carton ?) qui est intéressant et valorise pleinement ton expérience et les conseils que tu dispenses avec générosité. Ça aussi, devait être dans ta valise car tout le monde ne réagit pas ainsi.

J'ai un peu roulé ma bosse dont une aventure au Vietnam qui a duré 11 ans. Je suis rentré un peu fatigué après tant d'amour pour la surface du pays. Le Laos m'a tenté, mais avec une famille c'était limite. L'Équateur a faillit. Le Maghreb que je connais bien ne m'attire plus, tout le SE asiatique que je connais aussi pourrait être tentant, notamment la Thaïlande.

Quant au Brésil, ce sont des personnes, dont ma fille, qui me poussent à m'y installer. Mais cette dernière voit le pays par le petit bout de la lorgnette : maison, piscine, tranquilo... Je serais seul. Un redémarrage. Et j'ai besoin d'exercer une activité économique. Je suis dans l'import-export mais c'est trop dur depuis quelques années, même en France.

Envie de foutre le camp, comme beaucoup de gens... qui finissent par se casser le nez en dévorant leur capital.

Je pense avoir résumé, sans être d'un pessimisme noir, ce qui est la majorité des gens à qui tu prodigues des conseils. Je me trompe ?

Cela dit, si tu as quel-qu'opinion favorable sur la zone d'Itacaré et surtout le long du Rio de Contas, la belle famille d'une amie propose d'aider à trouver un terrain pour y construire... la fatidique pousada ! A la lecture des posts sur les forum, je commence à être vacciné contre ce qui semble être une utopie totale au vue de leur nombre et des autres paramètres économiques.

Bonne journée.
CA Caramelsunny ·
Pour les prix du vol j'ai pas d'infos par contre pour ce qui concerne la région entre ILHEUS et ITACARE elle est magique et nous partons en octobre nous y installer définitivement plus exactement à SERRA GRANDE en limite de la Mata Atlantica C'est une région encore assez sauvage et j'espère que ça restera ainsi encore longtemps Les pousadas ça pululent nous y avions songés mais depuis le passage de Sarco les prix ont augmenté de mini 30% faut pas pousser et économiquement ça devient bien moins rentable c'est pourquoi nous nous sommes orientés vers la production de cacao. Des fazendas sont à vendre avec souvent des tarifs encore raisonnables et si tu t'investis un peu mais faut aimer la terre tu peux compter en vivre, tu n'auras pas les obligations et la disponibilité obligatoire lors de la gestion d'une pousada. Le virus de la terre et de l'agriculture vient très vite. Tu ne feras sûrement pas fortune mais qu'est ce à côté d'une qualité de vie qu'y là est sûre d'être au rendez vous. Ce choix est là ... nous on a décidé de le vivre, de prendre le temps de vivre et cet endroit nous parait idéal...
RI Rijouane ·
Bonjour Caramel,

Merci de tes conseils. J'ai une demande d'aide pour l'organisation économique éthique et écolo d'un village le long d'un Rio près d'Itacaré. Il y a aussi du cacao. En échange de la gratuité de cette aide, j'ai demandé qu'on me propose une activité économique et l'on m'a évidemment proposé la pousada... C'est donc hors de question à présent.

Je n'ai plus vraiment l'âge d'entreprendre le travail de la terre, par manque de goût sans doute (et pourtant mon père était colon) et parce que je suis seul. Et me retrouver ainsi dans une fazenda à la retaper et à gratter le sol ne m'emballe plus trop...

Donc je continue à chercher, au Brésil ou ailleurs...

Quoiqu'il en soit j'aime votre idée et vous souhaite tout le bonheur possible dans cette belle région que je ne connais pas mais dont on me dit du bien. Quand partez-vous ? avez-vous acheté, allez-vous louer ? Trouvé le circuit d'achat du cacao ? Si c'est possible tiens moi au courant on ne sait jamais ce qui peut se passer pour s'entraider, partager des idées ou se retrouver sur un projet ? Qui sa ?

Bonne chance !

Similar discussions

You might also like