Meilleur quartier pour trois jours à Marseille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, Nous recherchons le meilleur quartier où loger lors d'une visite de 3 jours à Marseille en juillet. Nous arriverons par la gare Saint-Charles et après, ce sera le départ par avion. En plus des transports en commun, nous pourrons compter sur nos vélos. Nos intérêts sont au niveau de visiter la vieille ville mais davantage de profiter de la mer pour la baignade à la plage et aussi aux fameuses Calanques. Aussi, il y a le choix entre le côté de la ville (direction Cassis) et la Côte Bleue. Au plaisir de vous lire. Merci
Raymond
DK DKliptus Regular ·
Salut Raymond,

Le choix du point de chute à Marseille c'est pas évident. Si c'est votre première fois j'aurais tendance à vous conseiller le cœur historique de la ville (en premier lieu le panier). Mais si l'objectif est avant tout à la plage alors...

Peut être une zone qui part de la Corniche (le Vallon des Auffes c'est très beau) jusqu'à la Pointe Rouge (le Prado étant au milieu, la plage du même nom est grande et le parc Borély agréable). Plus vous allez au sud plus vous vous rapprochez des calanques (de Cassis). Mais renseignez-vous sur comment y accéder (les transports en commun à Marseille c'est pas la panacée et le vélo je suis pas sûr que ce soit une excellente idée).

Et j'oubliais, le bout du "monde", les Goudes !

Sinon dans l'absolu, prenez un logement hors de Marseille (Cassis si vous voulez etre au plus près de ses calanques) et visiter Marseille en partant de là (p. ex. sur une grosse journée).
RA Raymondg ·
Bonjour et merci plour votre avis.

Je crois que je vais opter pour un quartier de la ville pres des plages plutôt que près des calanques vu le risque que les sentiers soient fermés pour éviter les risques de feu. Je vais aussi me renseigner davantage sur la Côte Bleue. Merci encore et bons voyages! Raymond
Raymond
DK DKliptus Regular ·
Pour information, en termes de réglementation incendie la Côte Bleue est je crois soumise au même régime que les (autres) calanques.

Pour les plages : http://www.marseilletourisme.fr/les-plages/

Similar discussions

You might also like