Meilleur temps pour acheter des billets pour Cuba?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
J'aimerais savoir quel est le meilleur temps pour acheter des billets pour le sud et pour que ca coute moins cher. Je me rends compte que les prix changent souvent. Destination: Cuba, 14 jours. Au mois de décembre les prix étaient plus bas que maintenant. Est-ce que ca va baisser encore ou si je suis mieux d'acheter maintenant. Merci
Sonya El Tukan, Playa del Carmen, Mexique Mars 2005 Kawama, Varadero, Cuba Mars 2007 DeCameron Salinitas, El Salvador, Novembre 2007 Et beaucouop d'autres à venir...
JY Jynni Veteran ·
Ça dépend de quand tu veux partir ?, je surveille les prix depuis la mi-décembre et c'est en ce moment qu'ils sont les plus bas (pour un départ mardi prochain) Aussi au début décembre et en janvier les pris sont plus bas, en été aussi (sauf la construction). Si tu nous dit ce que tu cherche on pourras mieux te renseigner.
Johanne ***Cuba *** Juillet 2009 Disney World * Février 2009 Gran Club Santa Lucia Novembre 2008 Melia Las Antillas Varadero * Juillet 2008 New York * Avril 2008 Sirenis La Salinas Varadero * Janvier 2008 Sol Cayo Santa Maria * Juin 2007 Sol Cayo Largo * Janvier 2007 Club Ancon Trinidad
SO Sony1102 Regular ·
Oups!! J'avais oublié cette information.J'aimerais partir vers la mi-mars. 2 filles en célibataires.
Sonya El Tukan, Playa del Carmen, Mexique Mars 2005 Kawama, Varadero, Cuba Mars 2007 DeCameron Salinitas, El Salvador, Novembre 2007 Et beaucouop d'autres à venir...
CI Cindybaby ·
hey hey moi aussi je vais a cuba si mon retour d'impot me le permet. J'irai a la fin mars avec un fille de Mtl que j'ai connu l'année passé a Cuba... Cette fois ci on laisse les chum a la maison pis on part les 2 filles.

Notre destination: varadero a 60%
Cindy
JY Jynni Veteran ·
Si tu réserve aujourd'hui pour départ le 15 mars, tu peux avoir le Club Amigo à Holguin pour - de $2000 personnes ou Playa Caleta à Varadéro pour $2035, pour 2 adultes. C'est très bon !!mais si tu veux plus de 3* c'est un peu plus cher, ça dépend qu'est-ce que vous voulez comme voyage.
Johanne ***Cuba *** Juillet 2009 Disney World * Février 2009 Gran Club Santa Lucia Novembre 2008 Melia Las Antillas Varadero * Juillet 2008 New York * Avril 2008 Sirenis La Salinas Varadero * Janvier 2008 Sol Cayo Santa Maria * Juin 2007 Sol Cayo Largo * Janvier 2007 Club Ancon Trinidad
SO Sony1102 Regular ·
Ouais les chum à la maison pour nous autres aussi. Ca devrait être cool.
SO Sony1102 Regular ·
A venir a date j'ai trouvé Kawama $1669 ou Barlovento $1629 pour 2 semaines (Go Travel) je crois que ca a du bon sens. Les prix a comparer à la semaine dernière (pour les mêmes dates) ont augmenté de 50 dollars environ. Avant Noel c'était encore moins cher. Je voulais savoir si les prix allaient rebaisser ou aller en augmentant.
MA Maya2627 Veteran ·
Les meilleurs prix sont à l'automne, surtout vers octobre. Les prix commencent à baisser dès que l'école recommence. J'ai acheté un voyage à Cayo Guillermo avec Air Canada la dernière semaine d'août à 855$ (il vaut environ 1200 - 1300$) et en octobre, il avait baissé de 300$ en plus!

Il est souvent facile, à cette période, de partir deux semaines pour le prix d'une. Cependant, il faut savoir que c'est la période des ouragans, donc les prix baissent en raison de l'offre et de la demande. Mais, je n'hésiterais pas à prendre ce risque tellement les prix sont bas!!!
CH Chroniqueur ·
A mon avis, rendu à ce temps-ci de l'année, tu devrais attendre la ou les semaines suivant immédiatement la semaine de relâche. Les meilleurs prix pour Cuba demeurent fin septembre où là je dirais que c'est presque donné ($400 à 600 par semaine) mais c'est pas tout le monde qui aime voyager à ce temps-là de l'année.
MR MrBinnes Regular ·
Le meilleur temps pour acheter des billets pour Cuba... deux ou trois semaines avant de partir questionde profiter des spéciaux sur les places restantes pour les grossistes :P

Bon voyages!
GI Ginden3 ·
Pour la mi-mars je te dirais de te dépècher car les prix vont en augmentants, car ils savent que c'est le gros temps et plus la date approche pire c'est, à moins que tu prenne une grosse chance et attendre la semaine avant ou même les jours avant mais il ne faudra pas que tu sois difficile car il faudre prendre ce qui reste.

Ginette
Ginette
SO Sony1102 Regular ·
C'est drôle 2 réponses contradictoires. Tout de suite ou j'attends??? C'est seulement mon 2ième voyage et la première fois j'avais acheté mes billet au mois d'octobre pour y aller en mars. Maintenant ils sont moins cher pour le mois de mars qu'en octobre. Je me demande vraiment quoi faire.
CA Cayolargo ·
[;)]salut cest la quatrieme fois que je vais a cuba cette annee cest les deux dernieres de mars et jachete mes billet dernieres minutes environ2 3 semaines a lavance ca vaut la peine. tu economise de 200 a 300 dollard. question ecrit moi. by . jadore les cubains.ils ne sont pas achalant pour te vendre des choses comme le mexique ou republique.by
SO Sony1102 Regular ·
Merci de ta réponse. Comme ca je suis mieux d'attendre encore. Est-ce qu'il reste encore du choix si j'achète 2 a 3 semaines avant? Tu disais que tu allais souvent à Cuba. Je vais à Varadero. As-tu des suggestions d'excursions à faire qui vaillent la peine?
CH Chroniqueur ·
Je vais te dire comment je procède pour avoir des bas prix pour les destinations "soleil" mais il faut être très flexible dans les dates de départ et il y a un peu de risque quant aux choix de destinations. A tous les mardis dans le Journal de Montréal, dans la section "tourisme", il y a les soldes pour les départs de la fin de semaine qui suit: toujours quelque chose d'intéressant OU tu téléphones à ton agent de voyage préféré après avoir consulté le journal ci-dessus et tu lui demandes de faire "le tour" des grossistes pour vérifier les soldes. Bon, ça m'est déjà arrivé que j'attende la semaine suivante pour trouver mieux mais pas souvent. Il faut éviter les grands moments de départs tels Nöel, Jour de l'An, relâche scolaire, semaine sainte, etc. Acheter des mois à l'avance, tu payes le gros prix (celui de la brochure) mais je comprends que certaines personnes avec vacances à dates fixes n'ont pas d'autre choix; par contre une personne qui peut partir quand ça lui tente devrait acheter à la dernière minute.
MA Mangos1122 ·
Pour ma part, je vote pour le dernière minute, le 11 janvier dernier, nous avons réservé un 4 étoiles et demi, pour le 14 janvier avec vacances air canada à 683$ taxes incluses! Et on a aucune mauvaise suprise tout était parfait!
SO Sony1102 Regular ·
Merci a tous de vos suggestions. Je crois que je vais attendre 1 semaine ou 2 avant. Y a t-il une agence qui offre de meilleurs prix. J'ai visité Go Travel et Voyage a rabais, est-ce qu'il y en a d'autres qui offrent de bons prix. C'est la première fois que je magasine par internet. Merci!
CI Cindybaby ·
Salut sony,

L'année passé, j'ai pris un dernière minute. Je voulais aller au Kawama avec GTD mais je me suis fait jouer, j'ai trop attendu et il n'en restait plus. Donc je suis allé au Villa Tortuga. Les deux c'est des 3 * et demi. Bon la bouffe au Tortuga n'était pas mangeable mais on survit.

Je veux rester au début de Varadero pour être plus en ville et non dans les chaines hotellière. Le kawama m'a été conseiller donc je vais y aller cette année avec GTD la derniere de mars..
Cindy
SO Sony1102 Regular ·
Allo, nous on devrait être la du 16 au 30 mars, si rien ne change. As-tu eu des références du Kawama, c'est l'hotel qui nous tente le plus. Ce serait le fun de se croiser si tu y es piour la dernière semaine de mars. Je crois que rapport qualité/prix cet hotel a bien du bon sesn.
SW SweetMaya ·
Les prix les plus bas que j'ai trouvé sur le net sont avec Sears ( oui oui, Sears! ) tu peux économiser beaucoup si t'es flexible sur l'aéroport de départ ( ex. Montréal, ottawa ) voila le liens! http://www.searstravel.ca/sts/home.do?stsLang=fr
Je sais d'ou je viens, reste a savoir ou je veux aller...
CI Cindybaby ·
Va voir sur voyages a rabais, dans le bas, il y a des photos et des évaluation d'hotel
Cindy

You might also like