Meilleur traitement anti paludéen pour la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
salut a tous, pour 1 periode de plusieurs mois en thailande et tres certainement 1 escapade en indonésie quel est le meilleur traitement anti-paludéen que vs pourriez me conseiller? voir ça depuis la fce ou depuis la thailande? connaissez-vous les tarifs?quels sont vos habitudes lorsque vous faites un long sejour en asie? MERCI a CHRISCOOL qui a un super site pleins de bonnes infos et de super belles photos...
cy09
TA Tanss Globetrotter ·
Traitement complètement inutile
CY Cy09 Regular ·
excuses-moi trans, mais est-ce que tu pourrais etre un peu plus explicite stp😛? merci...
cy09
TA Tanss Globetrotter ·
Le risque d'attraper le palu est proche de zéro donc un traitement préventif ne se justifie pas.
CY Cy09 Regular ·
d'apres les infos de chriscool il faut se méfier quand meme. j'attends plus d'infos sur le sujet et je prenderais ma décision avant de partir.j'aimerais bien avoir l'avis d'un résident français en thailande sur le sujet...
cy09
TH Thuan Globetrotter ·
come trans rien, , juste le bon anti moustique made localement 40 bt, , ( ça dure un mois ) mais si tu veut laisser tes euros, , et te rendre malade c'est ton problème, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TH Thailsacien Veteran ·
j'aimerais bien avoir l'avis d'un résident français en thailande sur le sujet

Et bien voilà : il y autant de risque d'attraper le palu en Thaïlande qu'en vivant à côté de Roissy en France.

Maintenant si tu as besoin d'un avis médical pour être vraiment rassuré : http://www.bnhhospital.com/ C'est l'un des meilleurs hôpitaux de Bangkok et ils répondent volontiers aux questions par e-mail.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
LE Lepiaf Globetrotter ·
j'attends plus d'infos sur le sujet et je prenderais ma décision avant de partir.j'aimerais bien avoir l'avis d'un résident français en thailande sur le sujet...

C'est vrai que l'avis de Trans qui est un professionnel du voyage ne vaut rien ...

N'étant ni résident en Thaïlande, ni professionnel du voyage, mais aimant bien donner mon avis, le voici : voyageant avec mes enfants et allant souvent en Thaïlande, nous ne prenons jamais de traitement préventif antipalu, le risque d'être malade avec un traitement étant nettement plus important que le risque d'attraper le palu. Et de toutes façons, il faut se protéger des piqûres de moustique car cette saloperie est vecteur d'autres maladies comme la dengue.
CY Cy09 Regular ·
merci lepiaf pour tes précisions. au fait les canaris...c'est comestibles ça, j'adores les sushisssssssssss...😉 tu es de nantes apparament, je suis a coté (vannes). ALORS BONJOUR A TS LES BRETONS DU MONDE 😎😎😎
cy09
LE Lepiaf Globetrotter ·
Et moi, j'adore les vannes. Kenavo
AN Anitah Regular ·
bonjour cy09

voilà uen réponse explicite je l'espère : contre le paludisme, mieux vaut du pratique q'1 traitement par médoc, qui a des effets secondaires, qui risque de renforcer le truc, etc etc (voir d'autres posts ou d'autres forums, ça ne manque pas sur le sujet). en pratique donc : moustiquaire (imprégnée si tu vx) pour dormir, vêtements longs et chaussures montantes (attention les chevilles!) pour te promener le soir. en bref : corps recouvert au maximum et répulsif (perméthrine pr vêtements). y voilà, pas de vilaines substances chimiques à avaler tout au lon du voyage 😉
Au soir de votre vie vous oublierez vos erreurs mais regretterez ce que vous n'avez pas osé : osez!

Please use your liberty to promote ours (Aung San Suu Kyi)

Similar discussions

You might also like