Meilleur trek pour rejoindre le Machu Picchu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Quel treck choisir pour le machu picchu? Nous sommes 3 avec une bonne condition physique et l'habitude de la marche car nous vivons dans les alpes. Besoin aussi d'un contact agence pour organiser. Reservation neccesaire en france ou a Cusco? Merci pour votre aide.
WI Willemspie Globetrotter ·
Il n'y a pas de 'meilleur' trek, cela depend de ce que vous recherchez, du nombre de jours, de votre budget. Moi, je recommanderais les treks plus longs commencant par Choquequiroao ou a Vitcos Huancacalle avec peu de touristes, mais presque tout le monde fait soit l'Inca Trail soit Salkantay.
SE SenorHolala Regular ·
Hola ! Je suis d'accord avec willemspie, tout dépend du temps que vous avez... mais aussi à quelle période vous venez (attention à la saison des pluies, nov à mars). La rando qui part du village de Cachora jusqu'au site de Choquequirao est super à plus d'un titre. Le chemin est beau et il n'y a pratiquement personne. De Choquequirao vous pouvez rejoindre le Machu Picchu par un chemin inca. Il faut compter minimum 6 jours pour réaliser Cachora/Machu Picchu. Si vous avez un budget confortable vous pouvez louer des mules (à Cachora), les sacs sont un problème sur de longues marches 😉
DE Derviche666 Veteran ·
bonjour,

le Chemin de l'Inca est limité à 500 personnes par jour y compris guides et porteurs, donc environ 250 trekkers par jour. Il faut réserver longtemps à l'avance, en tout cas pour les mois d'été. C'est aussi fermé en février pour faire l'entretien du chemin.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
MA Manaliv ·
Merci pour votre réponse. En fait nous avons une semaine pour un trek. Nous serons a Cusco mi octobre. Avez vous une agence a nous recommander? Nous avons lu que le trek du salkantay était tres fréquenté. Quand pensez vous?
SI Simon Globetrotter ·
Le Machu Picchu se trouve dans la Cordillère Vilcabamba. Seul l'Inca Trail conduit directement à la cité, mais il y a d'autres treks fort sympa, notamment le trek de Choquequirao. Vilcabmaba est très variée (de la jungle aux hauts cols), elle abrite des ruines Incas (Choquequirao, Vitcos, Machu Picchu...), des hameaux typiques des Andes... avec une altitude comprise entre 1500 et 4600m, on peut y faire des treks 3 à 10 jours. A télécharger, le topo-guide Guide Apacheta

Similar discussions

You might also like