Meilleure carte routière au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Je pars en voiture au Maroc en septembre et je voudrais savoir quelle est la meilleure carte routière à acheter. Lors de mes précédents voyages, j'ai rencontré différents touristes qui avaient différentes cartes, mais je n'ai pas prêté attention à leur "marque". Que me conseillez-vous de pluis détaillé ? Merci pour vos réponses Christine
mcmotte
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Il y a la Michelin du Maroc (plusieurs modéles) en papier simple ou plastifié Ou l' ING du Maroc, en papier plutot fragile

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
SO Sofmasa Regular ·
la michelin 742
MA Marco33138 ·
Bonjour, Pour ce qui est des cartes routières, moi j'ai utilisé l'année dernière la carte 742 de Michelin. Cette année, (je pars en octobre), j'ai acheté la carte IGN. Vous pouvez les commander par internet. www.ign.fr

www.ViaMichelin.com

Si vous avez besoin de renseignement sur le Maroc, vous pouvez me joindre sur mon courriel: pesotte.lanton@wanadoo.fr

Autrement, bon voyage...c'est un pays magnifique. Amicalement Jean-Marc
Mieux vaut marcher sans savoir ou aller, que de rester assis sans rien faire (Proverbe Touareg)
MC Mcmotte Regular ·
Merci !
mcmotte
MC Mcmotte Regular ·
Merci !
mcmotte
LA Lagardevicto Veteran ·
Je remonte ce carnet, car comme l'a vu Hannah, je possède 6 cartes différentes du Maroc. Ce sont celles publiées le plus récemment par leurs éditeurs (en principe).

- I.G.N. Maroc au 1 / 800.000 (pays - découverte du monde)

- KUNTH Marokko " " ( travelmag Reisekarte travel) Marocco

- Marco Polo Marocco " " Marokko

- Terra Quest High Atlas Marocco " 1 / 100.000 (jbel Toubkal trekking map)

- Berlitz Maroc " 1 / 800.000 (série internationale)

- National Geographic Marocco N° 3203 " 1 / 1000.000 (Adventure Travel Map)

- La classique Michelin que vous connaissez tous

De toutes ces cartes, mes deux préférées sont de loin :

n° 1 National Géographique n° 2 Berlitz

pour leur clarté et précisions compte tenu des éléments mis à leurs disposition pour les mises à jour. Je me suis payé de retranscrire (au crayon) sur la Berlitz, les routes ou pistes n'y figurant pas et trouvées sur les autres (Suis retraité) 😉 😄 Bien à vous
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
LA Lagardevicto Veteran ·
+ celle qu'hannah m'a prêtée : Carte Touristique de l'Anti-Atlas occidentale Fonction touristiques dans les centres TAFRAOUTE

au 1 / 150.000 édité par Deutsche Forschungsgeinschaft ( à vos souhaits 🤪 )
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
DA Darzel Veteran ·
Bonsoir,

Comme carte routière, la 742 de Michelin est nulle car non mise à jour depuis …..le siècle dernier ou presque . Hors le Maroc construit à tour de bras de nouvelles routes, par dizaines de milliers de kilomètres !!! . Personnellement , comme routière, la carte " Berlitz " est bonne ( presque à jour ) . Le mieux : avoir plusieurs cartes comme la " Berlitz", la carte de l' IGN ( touristique ) et la 742 . Amicalement
MC Mcmotte Regular ·
Merci ! Effectivement, les routes 4 voies se multiplient. Malheureusement le réseau secondaire est laissé à l ´abandon et les pluies diluviennes les transformenten pistes. Enfin, les panneaux indicateurs sont bien faits et nombreux, et les bornes bien utiles. Bon Maroc ! Christine
mcmotte

Similar discussions

You might also like