Meilleure destination pour faire la fête entre filles: Croatie ou Bulgarie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Avec une copine nous aimerions partir en vacance pour une destination de fête cet été, nous avions pensées a la Bulgarie et la Croatie. Pour la Bulgarie j'ai eu des ecos me disant que la vie était pauvre mais jaimerais en savoir plus, et egalement concernant les hotels (demi pension/pension complete) quel serait le mieux ? Pour la craotie jai vu qu'il y avait plusieurs grand ville pour faire la fete mais jaimerais savoir ou ca bouge le plus, et aussi quels sont les meilleurs hotels ?

Quel est le mieux dans chacun de ces pays concernant les hotels que ce soit demi pension ou pension complete ou encore appartement ? Et ou sont les meilleur endroit pour faire la fete ?

Merci davance =)
TR Trincaz ·
Bonjour Roxane,

Entre la Croatie et la Bulgarie, il n'y a pas doute la Bulgarie est la meilleur endroit pour faire la fête en Europe! Moins chère que sa voisine la Croitie, mais toute aussi attractive et festive, la Côte Bulgare est devenue ces dernières années le Paradis Low Cost des Fétards occidentaux ! Boites de nuit ultra branchées, bars chic, restaurants servant bonne cuisine pas chère (à titre indicatif, un menu complet coûte env. 7€/pers.), belles plages de sable fin, mer cristalline, soleil omniprésent, gens sympas, le cocktail parfait pour passer de vacances inoubliables à moindres coûts! Les meilleurs coins pour faire la fête jusq'au petit matin sont : Sunny Beach, Golden Sands (Les Sables d'or), Obzor, Varna, Bourgas, Primorsko... Concernant les prix , ils sont très variables selon l'endroit, ça commence à partir de 15€ pour une chambre double. Je te conseille de prendre une demi-pension (nuit+petit déj.)et manger à l'extérieur, c'est pas cher et ça te permet de varier les repas. Pour info, je suis Bulgare et je connais bien les bons hôtels. Si t'as besoin d'aide pour réserver ton hébergement, n'hésite pas à me contacter. Je te laisse mon émail perso: miglena.trincaz@gmail.com Voilà un petite vidéo qui te donnera une idée plus précise de l'ambiance en Bulgarie!😎 http://www.youtube.com/watch?v=rztmHsKPN8w

Bonnes vacances!
KO Kola Globetrotter ·
"Pension complète", et "faire la fête"... sont deux approches du voyage un peu contradictoires, non ?

D'ailleurs, qu'est-ce que vous entendez par... Faire la fête ?
DO Dolceversace ·
Idem pour moi je pars faire la fete en bulgarie en aout :) :) :)

jai choisi varna on bifurquera des boites de nuits de la plage de varna à golden sand :) si quelqun peu me dire le prix moyen des boissons en boites (whysky coca ou vodka red bull) et des bouteille 😊

et quel type de transport choisir entre laeroport de sofia et varna
L'amour c'est comme les cartes si tu as pas une bonne partenaire tu as interet d'avoir une bonne main^^
FU Funlovin Regular ·
Salut A tous et à toutes, J'hésite entre les deux, mais vu que je budget est serré.... En plan routard, je suis preneur de tes bons conseils Miglena

Du 10 au 20 juin, je pense.

J'arrive à Bucarest et je repars de Sofia, direction Varna et l'idée serait de descendre jusqu'à Sozopol

Retour sur Sofia en passant par Véliko Tarnovo, si possible.

Amitiés, Alex

PS: Je serais à Sofia et Plovdiv du 30/05 au 1/06
alex
TR Trincaz ·
Salut Alex,

Si tu veux que je t'aide à organiser ton séjour en Bulgarie. Merci de me donner un peu plus de précisions (nombre de personnes, type d'hébergement, budget par pers., ....). Comment tu comptes te déplacer en Bulgarie (bus, voiture...)? Je connais un super guide francophone si tu veux faire un voyage sur mesure. Il a sa propre voiture et te fera découvrir les endroits que tu veux mais aussi des coins insolites que peu de gens connaissent... Ca coûte pas plus cher que de louer une voiture, et c'est vachement bien!🙂 Merci de m'envoyer tous les détails concernant ton voyage sur miglena.raeva@gmail.com et je t'aiderai à préparer ton voyage🙂

Bonne journée
KE Kedor Globetrotter ·
D'ailleurs, qu'est-ce que vous entendez par... Faire la fête ?

Voyons Kola, c'est faire la fête sans se mouiller 😛
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
FU Funlovin Regular ·
Merci Miglena. Je t'ai envoyé un MP.

Amitiés, Alex
alex
KO Kola Globetrotter ·
Merci Kedor... 🙂 C'est qu'j'y connais rien moi !
RO RoxieMayon ·
Merci pour ta réponse. Finalement nous avons décidées que se serait la Croatie donc si vous avez des information concernant des hotels ou appartement bien situé se sera avec plaisir. =)

Cordialement
SA Satanika Regular ·
Vous pouvez pousser aussi jusqu'au Monténégro comme à Budva par exemple.
EM EmpereurC ·
Salut RoxieMayon,

ayant fait la Bulgarie (Sunnybeach) et la Croatie (Novalja), je peux te dire que la Croatie est bien mieux pour faire la fête sur de très nombreux points, j'y retourne cet été, si quelqu'un à besoin d'infos, tips, ou autres, n'hésitez pas !! 🙂

Bonne préparation de vacances 😎
HE Hellolita ·
salut! on part avec une amie dans une semaine en croatie ms on ne sait absolument pas ou! on veut un endroit ou faire la fete, ou c'est toujours animé! tu es partis ou en croatie? merci de ta réponse rapide...
JA Jackkathi Veteran ·
Salut Lolita ! TOUT le monde le te dira : NOVALIA sur l'île de PAG c'est connu et c'est super , même si c'est un "vieux" qui te le dit ! Fais moi confiance et n'écoute pas les bobards des gens qui n'habitent PAS la Croatie ! Bonne fête et ... ne bois pas trop ! Jack
DO Dolceversace ·
Me voici de retour de mon voyage en bulgarie ( sofia , varna , golden sand sunny beach ....... )

Mon bilan sur ce pays est catastrophique , les bulgares sont nationalistes a fond pour pas dire" raciste " sofia superbe ville niveau architecture les boites la semaine sont archi vide , ont s'est rabattu sur des boites bulgares malgrés quon etait toujours tres poli et souriant , lorsque les serveurs et clients voyaient qu on eté pas bulgare car on parlait anglais tout le monde nous regarder de travers , les videurs etaient collés à chaque fois à nous toutes la soirée montrant leurs gros bras pour bien nous dire qu on eté pas les bienvenus ici

meme chose pour varna et ses discotheques , à savoir que varna est la ville balneaire des bulgares il y a tres peu d étrangers

golden sand beaucoup plus de touristes donc on se sentait un peu plus à l'aise, on a fait les 2 grosses boites la 1ere l ' arrogance : tres bonne musique electro mais vraiment tres peu de monde la deuxieme j ai oublié le nom : salle bondée mais moyenne d age 16 - 19 ans une catastrophe

sunny beach surtout pas prendre de taxi !!!! comme à golden sand d ailleurs , arnaque systematique des etrangers ils annoncent un prix tres chere dailleur pour la bulgarie , une fois arrivé ils demandent le double , si on veut pas ils haussent le ton en menacant d appeler la police . Du coup .. obligé de payer . on a croisé un nombre incalculable de toursistes ecoeurés préferant faire une dizaine de kms à pied plutot que de se faire arnaquer de nouveau .

on a fait les boites les plus connus lazur club , viking , Mania , iceberg etc moyenne age 18 -20 ans beaucoup trop jeune donc

une enorme deception la vie nocturne en bulgarie , on a attendu plus tard apres notre retour que le cacao beach est un peu plus agé on a pas essayé mais cest pas pour ca que j y retournerais

Et si les discotheques sont nul alors on va peu etre se rabattre sur la jolie mer noir me direz vous :) et bein non ... l eau est assez trouble voir sale aussi bien a varna que à sunny beach et cest rempli de meduses enormes apparament pas dangereuses ... une russe a perdu sont fils sur la plage mon cousin tres aimable propose de la conduire à un des nombreux maitres nageurs de sunny beach pour demander leur aide ( ils sont sur des chaises facon alerte malibu ) celui ci l'a envoyer bouler lui et la dame en larme sur un ton pluqu agressif il a été rejoint par deux autres maitres nageurs pour intimider mon cousin en lui criant dessus qu il sen foutait et que cetais pas leur job

voila la un bon resumé de l acceuil bulgare

les seul points positifs du pays - les happy bar : sorte de fast food bulgare ont y mange pas chere , super bien et les serveuses sont souriante ce qui est tres rare en bulgarie -le prix de alcool 2 euros le whisky simple dose , 4 euros le double ( si vous prennez du coca vous payera le coca en supplement) mais ca reste donné , le prix de la bouteille 35 euros ..de la bombe !!

bref j ai fait enormement de pays 2 fois l'italie , 3 fois l espagne , 3 fois la thailande une fois l angleterre, une fois la chine

j ai jamais vu un pays aussi catastrophique , un jour j'irais en croatie j espere ca serra une autre mentalité

voila la bulgarie ... a eviter
L'amour c'est comme les cartes si tu as pas une bonne partenaire tu as interet d'avoir une bonne main^^
JA Jackkathi Veteran ·
Salut Chris, Ah ! Si tu m'avais écouté (ou plutôt lu). L'avis d'un "ancien" est la seule chose dont on peut faire confiance ! JAMAIS je n'oserais choisir la Bulgarie pour faire la fête et même visiter ..je ne suis pas du tout surpris de tes commentaires et déboires. Car lors de ma dernière visite , à Sofia j'y suis resté ...3 heures pour ensuite me tirer au plus vite de ce bled !! Maintenant STPL. écoute moi bien : ici en Croatie c'est complètement différent , les jeunes prennent leur pied à Novalia , c'est une ambiance à tout casser , jour et nuit et, crois moi , tout le monde est sympa et surtout pas de discrimination envers les étrangers , encore moins avec les petites françaises , les jeunes sont serviables et pas du tout radins , viens, et ensuite on en reparlera ... il suffit de lire un peu les retours de Croatie sur ce site pour apprécier . Mesdames , Messieurs, les minets et minettes, lisez attentivement ce qu'écrivent les "anciens" et prenez en de la bouteille. Comme disait vos parents : écoute moi bien fiston ....
DO Dolceversace ·
salut oui tu as surrement raison j irais faire un tour en croatie :)

a titre d idée combien coute un verre d alcool en boite en croatie et uen bouteille? je crois la grosse boite la bas et aquarius?

juste pour savoir un peu les prix car j entends certain dire que la croatie ca devient hyper chere bientot cest ibiza
JA Jackkathi Veteran ·
Chris, Ce que raconte ces rigolos est archi faux ! La Croatie en général , est jusqu'à 3 fois moins chère qu'en France ! La bière dans un bar 1,50 euro, le café au bistro du coin 1 euro le whisky dans un bar 3,5 euro . donc dans une disco tu rajoute un 20% et voilà. Bien sûr , Dubrovnik c'est comme St.Tropez : l'arnaque ! L'île de Hvar aussi, mais ailleurs tu apprécies ... je viens d'acheter 3 kg de dorades pour 10 euro le kg ! A la poissonnerie du coin . Et bien sûr , au super marché la bière à 0,80ct , difficile de trouver mieux en Europe ! Toutefois , évite Août , viens plutôt en juin ou sept. et tu auras ton appart. pour 20 euro/jour. A ton humble service ! Jack
DO Dolceversace ·
je vais faire ca donc novalja et pas hvar cest noté :)
AF Affalterbach ·
Me voici de retour de mon voyage en bulgarie ( sofia , varna , golden sand sunny beach ....... )

Mon bilan sur ce pays est catastrophique , les bulgares sont nationalistes a fond pour pas dire" raciste " sofia superbe ville niveau architecture les boites la semaine sont archi vide , ont s'est rabattu sur des boites bulgares malgrés quon etait toujours tres poli et souriant , lorsque les serveurs et clients voyaient qu on eté pas bulgare car on parlait anglais tout le monde nous regarder de travers , les videurs etaient collés à chaque fois à nous toutes la soirée montrant leurs gros bras pour bien nous dire qu on eté pas les bienvenus ici

meme chose pour varna et ses discotheques , à savoir que varna est la ville balneaire des bulgares il y a tres peu d étrangers

golden sand beaucoup plus de touristes donc on se sentait un peu plus à l'aise, on a fait les 2 grosses boites la 1ere l ' arrogance : tres bonne musique electro mais vraiment tres peu de monde la deuxieme j ai oublié le nom : salle bondée mais moyenne d age 16 - 19 ans une catastrophe

sunny beach surtout pas prendre de taxi !!!! comme à golden sand d ailleurs , arnaque systematique des etrangers ils annoncent un prix tres chere dailleur pour la bulgarie , une fois arrivé ils demandent le double , si on veut pas ils haussent le ton en menacant d appeler la police . Du coup .. obligé de payer . on a croisé un nombre incalculable de toursistes ecoeurés préferant faire une dizaine de kms à pied plutot que de se faire arnaquer de nouveau .

on a fait les boites les plus connus lazur club , viking , Mania , iceberg etc moyenne age 18 -20 ans beaucoup trop jeune donc

une enorme deception la vie nocturne en bulgarie , on a attendu plus tard apres notre retour que le cacao beach est un peu plus agé on a pas essayé mais cest pas pour ca que j y retournerais

Et si les discotheques sont nul alors on va peu etre se rabattre sur la jolie mer noir me direz vous :) et bein non ... l eau est assez trouble voir sale aussi bien a varna que à sunny beach et cest rempli de meduses enormes apparament pas dangereuses ... une russe a perdu sont fils sur la plage mon cousin tres aimable propose de la conduire à un des nombreux maitres nageurs de sunny beach pour demander leur aide ( ils sont sur des chaises facon alerte malibu ) celui ci l'a envoyer bouler lui et la dame en larme sur un ton pluqu agressif il a été rejoint par deux autres maitres nageurs pour intimider mon cousin en lui criant dessus qu il sen foutait et que cetais pas leur job

les seul points positifs du pays - les happy bar : sorte de fast food bulgare ont y mange pas chere , super bien et les serveuses sont souriante ce qui est tres rare en bulgarie -le prix de alcool 2 euros le whisky simple dose , 4 euros le double ( si vous prennez du coca vous payera le coca en supplement) mais ca reste donné , le prix de la bouteille 35 euros ..de la bombe !!

bref j ai fait enormement de pays 2 fois l'italie , 3 fois l espagne , 3 fois la thailande une fois l angleterre, une fois la chine

j ai jamais vu un pays aussi catastrophique , un jour j'irais en croatie j espere ca serra une autre mentalité

Tes commentaires ne m'étonne pas du tout. Les Bulgares sont des paresseux qui cherchent à gagner de l'argent le plus facilement et rapidement possible sans penser aux conséquences.
AM Amsterix ·
Bonjour Roxane,

Entre la Croatie et la Bulgarie, il n'y a pas doute la Bulgarie est la meilleur endroit pour faire la fête en Europe! Moins chère que sa voisine la Croitie, mais toute aussi attractive et festive, la Côte Bulgare est devenue ces dernières années le Paradis Low Cost des Fétards occidentaux ! Boites de nuit ultra branchées, bars chic, restaurants servant bonne cuisine pas chère (à titre indicatif, un menu complet coûte env. 7€/pers.), belles plages de sable fin, mer cristalline, soleil omniprésent, gens sympas, le cocktail parfait pour passer de vacances inoubliables à moindres coûts! Les meilleurs coins pour faire la fête jusq'au petit matin sont : Sunny Beach, Golden Sands (Les Sables d'or), Obzor, Varna, Bourgas, Primorsko... Concernant les prix , ils sont très variables selon l'endroit, ça commence à partir de 15€ pour une chambre double. Je te conseille de prendre une demi-pension (nuit+petit déj.)et manger à l'extérieur, c'est pas cher et ça te permet de varier les repas. Pour info, je suis Bulgare et je connais bien les bons hôtels. Si t'as besoin d'aide pour réserver ton hébergement, n'hésite pas à me contacter. Je te laisse mon émail perso: miglena.trincaz@gmail.com Voilà un petite vidéo qui te donnera une idée plus précise de l'ambiance en Bulgarie!😎 http://www.youtube.com/watch?v=rztmHsKPN8w

bonsoir Trincaz sava!! j'aurai avoir quelque renseignement j'aurai aimer partir en bulgarie vers le 15 septembre penses-tu que sa bouge bien encore lasbas!! quel hotel me conseillerais tu!! merchi d'avance bonne soirée

Bonnes vacances!
AF Affalterbach ·
Le 15 septembre, c'est la fin de la saison.
AM Amsterix ·
ak ok donc yaura plus d'ambiance et la croatie a cette periode aussi ces la fin de saison!! tu connais pas une autre destination au tu peux faire la fete a cette de période de l'année!! merchi
SA Satanika Regular ·
Budva / Montenegro
AM Amsterix ·
ok merchi té déjà partis lasbas ces un bonne endroit pour s'éclater!!
BA Baroudage Regular ·

Mon bilan sur ce pays est catastrophique , les bulgares sont nationalistes a fond pour pas dire" raciste " sofia superbe ville niveau architecture

Sofia, niveau architecture, cette ville est une plaie, immeuble à perte de vue délabré y compris dans certains coins du centre ville avec certains toits à toiture effrités près à s’effondrer. La vue sur les montagnes rend les choses paradoxale et incroyable. Ceci dit j'aime cette ville et ses contrastes, mais si vous voulez voir de la belle architecture, vous ne verrez un peu quelques batiment soviétique imposant mais pas si moche, et après pas grand chose. Niveau architecture faut aller voir des villages/ville réputés, veliko, Tryavna, koprivishta, ...

les boites la semaine sont archi vide , ont s'est rabattu sur des boites bulgares malgrés quon etait toujours tres poli et souriant , lorsque les serveurs et clients voyaient qu on eté pas bulgare car on parlait anglais tout le monde nous regarder de travers , les videurs etaient collés à chaque fois à nous toutes la soirée montrant leurs gros bras pour bien nous dire qu on eté pas les bienvenus ici

Sur combien de boîte de nuit a tu fais le constat? J'ai trouvé les bulgares très accueillant, peut etre un peu distant au premier abord mais ils te laissent jamais dans la mouise.

J'ai pas été en bulgarie pour faire la fête sur les plages, ce pays a tellement d'autres qualités. Mais si j'irai la bas pour faire çà, j'irai à varna. Plus de charme, une vieille ville avec son histoire, la plage, des musées franchement très bien, un beau centre ville et on oublie le coté bien trop "surfait" de ses nouvelles ville balnéaire qui sente le neuf mais ou on ressent pas grand chose car vous ne verrez aucun bulgare si ce n'est ceux qui sont là pour travailler mais qui n'y habite pas. Après c'est une question de gout.

Perso, c'est pas à sunny beach, croco beach machin, golden sand, et tout que tu verras la Bulgarie. La pire catastrophe de béton est pour moi slanchev bryag, logique car moi c'est la nature et pas les stations balnéaires. Du coté Tsarevo, lozenets, c'est bien. On peut y mettre sa serviette et les paysages sont superbes. Déjà à Kiten le béton à gogo commence mais il est supportable. Après kiten en remontant jusqu'au nord jusuq'à balchik, ce n'est qu'hotel de 3 à 10 étages, casinos, taxi, resto, gugus de touriste, ect... Hormis quelques reserves naturelle ou il est difficille d'y pénétrer et Sozopol (que le coeur de la vieille ville superbe), djuni coté sud sortie de la ville et Varna que moi perso je trouve pas si mal.
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.
AF Affalterbach ·
Tu as bien résumé la situation, c'est exactement ça.
ET Etheric Regular ·
En même temps aller dans une ville qui porte un nom en anglais, de base c'était mal barré leur affaire. Finalement, aller dans un pays sans s'intéresser au pays, est-ce vraiment surprenant d'être traité comme un touriste ?

La côte bulgare a encore de très jolies perles. Demandez aux gens, ils sauront vous les indiquer. C'est facile, c'est les endroits où il n'y a pas encore de touristes.

Vagabondage autour du monde à pied. Une seule vie, un seul voyage. En ce moment, je me dirige vers le Moyen-Orient. Suivez-moi sur mon site : http://www.etherdream.org/
AF Affalterbach ·
Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais je pense que la politique touristique bulgare est à changer si l'on veut que des touristes s'intéressent à autre chose qu'à passer des vacances fun pas chères car il y aura toujours un pays ou le sable est plus blond, le ciel plus bleu et l'alcool moins cher.
CE Cece7mel ·
Salut Roxane,

Je suis allée faire la fête en Croatie et en Bulgarie... donc je peux comparer.

En Bulgarie, il y a des stations balnéaires plutôt moches le long de la Mer noire avec plein de clubs où faire la fête pour vraiment pas cher ! Je recommande une auberge de jeunesse géniale pour rencontrer des jeunes et faire la fête, entre Varna et les Sables d'Or. Tu trouveras toutes les infos ici : http://backpackersattitude.com/europe-de-lest/bulgarie/varna !

En Croatie, c'est plus cher mais il y a des endroits plus sympas. Très réputée durant l'été, l'île de Pag est comparée à Ibiza, mais nous y sommes allés à la mauvaise saison donc je ne peux pas le confirmer. Puis, il y a Split qui est vraiment très sympa pour faire la fête et surtout la ville est magnifique ! Je recommande Zadar aussi. Dubrovnik est beaucoup trop chère. Tous nos bons plans sur la Croatie: http://backpackersattitude.com/croatie

Peut être que tu n'y as pas pensé, mais si tu descends un peu plus bas, il y a des destinations super aussi pour faire la fête ! Notre dernier voyage dans les Balkans nous a laissé de supers souvenirs. Pour la fête je conseille en particulier Budva et Kotor au Montenegro, Sarajevo en Bosnie Herzégovine ou Belgrade en Serbie ! Voici tous nos bons plans sur les Balkans: http://backpackersattitude.com/category/balkans

Hésitez pas à laisser des commentaires sur mon site, et amusez-vous bien :-)
AF Affalterbach ·
Pour le Montenegro, je peux confirmer. Il y a aussi Tivat au nord de Budva.

Similar discussions

You might also like