Meilleure destination qualité-prix en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
je connais beaucoup l'asie mais je ne suis jamais allé en Amérique du Sud. Je cherche la meilleure destination qualité ( des paysages et le diversité) prix

J'aime les paysages, les plages, le machu pichu, etc !!!

merci
WI Willemspie Globetrotter ·
Le Perou sans doute, mais la Bolivie est moins chere. Cela depend aussi en quelle saison.
DE Denisan Regular ·
Rapport prix paysages somptueux, sans aucun doute la Bolivie!!!! Pays vraiment pas cher en Amsud, avec des paysages où tu devras te pincer pour croire que tu y es. Une grosse découverte pour moi. J'étais partie pour un voyage Pérou Bolivie, en bloquant à mort sur le Pérou. Au retour, ce sont des souvenirs de Bolivie qui bercent mes nuits... et le rêve de partir approfondir ce magnifique pays, peuplé de gens adorables. Il y a évidemment un revers de médaille: bus déglingués, encore moins d'horaires que dans le reste de l'Amsud, chambres moyennes moyennes, organisation touristique en général qui laisse à désirer. Mais c'est çà aussi le charme de l'Amsud non?
Les pieds sur terre, la tête déjà loin
TC Tcvoyageur Veteran ·
Qu'appelles-tu qualité-prix ? Le coût le moins élevé ? Quel que soit le confort ?

Et surtout à quelle période souhaites-tu partir ?

En Am du sud, la Patagonie est également une superbe destination (j'en reviens). Mais si tu prévois ton séjour en été (pour l'europe), ce sera l'hiver là-bas et il vaudra alors mieux que tu sois plus au nord (au Pérou ou en Bolivie comme d'autres te le conseillent)
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Pour un premeir voyage en amérique du Sud, moi je recommanderai l'Equateur. Ce n'est peut être pas le + économique, mais ça reste raisonnable, et c'est une véritabel synthèse des paysages d'Amérique du Sud, le tout un territoire suffisament petit pour pouvoir se déplacer rapidement.

la Bolivie, j'adore, mais c'est déjà plus routard comme destination, et pour la plage, ce n'est pas ça😉

bon voyage
Cyrille
DE Delphine88 Regular ·
Bonjour, je connais bien l'Asie aussi et l'Amérique du Sud bénéficie d'une nature sauvage magnifique. le Pérou et le Brésil sont les pays les plus interessants. Côté qualité prix le Pérou est une meilleure destination si tu as moins de temps (distances plus courtes) et si tu aimes l'histoire et les sites archéologiques. Côté prix même à Lima on trouve des restau propres délicieux à1 euro. La variété de fuits légumes poissons est incroyable et à des prix dérisoires. Tous les grands laboratoires pharmaceutiques et marques de produits de beauté viennent cueillir en forêt amazonienne et dans les montagnes les plantes médicinales......Par exemple le Noni fruit local possède 80 fois plus de vitamine C que l'orange ou une espèce de pomme de terre un anti oxydant puissant pour les crèmes de jeunesse.......Si tu aimes les remèdes naturels les indiens pourront t'apprendre pleins de choses. Si tu ne connais pas l'espagnol essaye d'apprendre quelques phrases. Il y a des microclimats tropicaux ou desertiques dans toutes les régions. Quand Lima est couvert en hiver a 15 degrès, à 30 minutes il fait grand soleil toute l'année......

Amicalement Delphine.
SY Syleteddy Regular ·
tout vaut le détours, mais le moins cher est peut-être l'équateur
syl et eddy http://latinotour.blogs-de-voyage.fr/

Similar discussions

You might also like