Meilleure façon de visiter le Pérou en mode trek
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour, J'envisage de visiter le PEROU pour une période plus ou moins longue (fonction du programme). J'ai adoré mon séjour d'un mois en islande en mode toile de tente + treck. Il faut dire que c'est le seul moyen vus les prix pratiqués la bas et que tout est fait pour le camping (aires même en ville, aucun vol)

A la vue des différents forums je n'arrive pas à conclure : --mode trek, toile de tente sac a dos compatible avec le Perou (poids, altitude, climat, insécurité) ? Je dispose d'un équipement de grande qualité, pas trop envie de le voir disparaître ... -- vaut il mieux partir léger et ne faire un trek qu'en utilisant les services d'une agence, guide, location de matériels ..etc (Pas mon choix favori mais si s'est la meilleure solution..... ). Dans le cas ou ces treks seraient organisés, j'aimerai bien avoir un effort de type gr10, gr20 et pas un voyage trop pépère et populeux.

Si mode léger préconisé, que dois je emmener de spécifique ? sac de couchage nécessaire? equipement gore tex ou simple poncho ?

En vous remerciant
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a de nombreux treks que tu peux faire au Perou, dans la region de Huaraz au Nord et pres de Cusco au Sud surtout. Seulement pour le chemin des Incas il est obligatoire d'aller avec une agence. Tous les autres treks, tu peux les faire seul sac a dos camping emmener la bouffe. La securite en randonnee n'est pas un grand souci ... Il faut etre equippe pour le froid (sous zero) et la pluie est possible meme en saison seche (la saison pour les randos va de mi avril a fin octobre).
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonjour Blaise, votre prénom j'adore ça me rappelle Blaise Cendrars, le Pérou je l'ai traversé à vélo avec certaines parties en bus, en gros j'ai dû faire 2000 km à vélo, ce fut une expérience extraordinaire. Je vous mets le CR de cette traversée: https://voyageforum.com/v.f?post=4071035;#4071035 Si ce type de voyage vous tente je répondrai volontiers à toutes vos questions. Je précise que j'étais en autonomie avec deux copains et que cela nous a coûté assez peu cher, et je rajoute que ce mode de voyage n'est pas lié au fait de ne pouvoir payer, mais les grandes expériences je l'ai ai toujours vécues dans des conditions rustiques , les belles émotions s'épanouissent dans ces conditions à mon sens. Luc
TR Tranquard ·
Bonjour, Je ne souhaite pas faire le chemin des incas vraisemblablement trop surpeuplé % à ma conception d'un trek. C'est que les 2 autres treks alternatifs qui mènent prés du machu pichu passent par des altitudes élevées. Je me demande alors s'il est raisonnable de le faire seul, sachant que le froid impose un sac lourd (18-20kg) peut être non compatible avec l'altitude et l'achat d'un duvet grand froid (500 euros). Cdt
WI Willemspie Globetrotter ·
Certains comme moi font ces treks seul, mais c'est a toi de voir.
JU Julien92Sui Veteran ·
Effectivement, on ne peut pas vraiment d'aider : c'est à toi de voir.

De mon côté, partir pour 5 à 8 jours même en devant être en autonomie de nourriture ne me dérange pas. Mais c'est clair que ça fait un sac proche des 20kg... à toi de voir si tu es prêt à faire. Dans tous les cas, c'est tout à fait possible de se passer d'agence. J'avais un duvet Simond acheté à 200€ à Décathlon (le Makalu II) et ça faisait très bien l'affaire. J'ai dormi avec jusqu'à 5700m en Bolivie.

J'ai décris quelques treks en détail sur mon blog : trek.uniterre.com/perou/
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/

Similar discussions

You might also like