Meilleure période pour aller en Thaïlande et idées circuit avec pays voisins?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour!

Mon ami et moi, nous allons partir en Thaïlande pendant environ 1 mois.

On n'est pas riches donc on va économiser et ce sera soit en juillet 2009, soit en janvier 2010. Quelle est selon vous la meilleure période? On dit tout le temps que janvier c'est mieux mais haute saison donc plus cher... Et normalement juillet c'est la mousson donc un peu plus déconseillé.

Je suis déjà allée en Thaïlande 3 mois (de juillet à septembre, en 2004) mais je n'étais qu'à Bangkok et Koh Phangan. Mises à part 1 ou 2 semaines de pluie, c'était pas mal ensoleillé et chaud quand même. Là on veut plutôt aller à Bangkok et au nord, plus éventuellement se bouger dans les pays voisins (Cambodge, Laos, Vietnam) Donc, mes 2 questions sont 1) est-ce ok le mois de juillet au nord de la Thaïlande ou vaudrait mieux qu'on attende janvier? 2) quel serait un itinéraire intéressant à faire en 3 semaines au nord? (On veut rester 1 semaine à BKK) Cela vaut-il la peine de visiter d'autres pays en si peu de temps?

PS: Nous sommes des voyageurs à petit budget! :) Je pense qu'on aura environ 1000 € chacun d'argent de poche pour hébergement, nourriture et autres pour toute cette période.

MERCI!!! 🙂
YO Youpi88 Globetrotter ·
La meilleure période est de Décembre à Mai, donc ça laisse le choix quand même. Sinon Juillet Aout est très bien aussi, même si il peut y avoir un peu plus de pluie.

Juillet est pas mal car moins de monde, les prix sont divisés par 2 dans certaines régions, et il fait très beau en général.

Avec votre budget, impossible de visiter d'autres pays, et puis ça ne sert à rien si c'est pour se serrer la ceinture au maximum. Donc faites-vous un parcours éco dans le nord et ce sera très bien.

Pour les bons plans, fais une recherche dans le moteur de recherche du forum et tu trouveras pleins de bonnes adresses pas cher.
SK Skai510 ·
Hello! Merci pour ta réponse!

Ok alors c'est chouette, on peut vraiment y aller quand on veut... Je pensais avoir peut-être eu de la chance avec la météo quand j'y étais allée en juillet mais non, c'est sûrement tout le temps comme ça! Et c'est vrai que le fait qu'il y ait moins de monde et que ce soit moins cher c'est bien! Mais aussi, j'aime bien l'idée de partir du froid de l'hiver nord-européen pour aller au soleil!! 🙂 Alors ok. On va pas se focaliser sur une période pour l'instant, nous verrons bien!

Oui, je me disais aussi qu'on voyait trop grand en voulant faire un autre pays! On va rester en Thaïlande, ça suffira amplement!

+++
N'oublie pas le moteur de recherche du forum, il suffit bien souvent à trouver tous les renseignements utiles sans avoir à poster un sujet. 😉
DA Davdevil75 Veteran ·
C tout le temps la meilleure periode pour partir en Thaillande😛😛😛
La ou le vent nous emporteras
SK Skai510 ·
Oui sorry, j'avais passé en revue pas mal de messages sans trouver ce que je voulais, j'avais pas penser à l'option recherche tout bêtement 😛
SK Skai510 ·
C'est vrai ça... 😉

Vivement!!

Jcrois que ce sera juillet 2009 finalement. Comme ça je pourrais faire mon reportage de fin d'études en photo là-bas...

C tout le temps la meilleure periode pour partir en Thaillande😛😛😛
Vu comme ça....😛 C'est vrai que voir les rues de Bangkok avec 30 centimètres d'eau ça vaut le coup d'oeil...😛
SO Sozal Veteran ·
mois de juin c'est tres bien aussi ... il fait encore beau, chaleur supportable et peu de touristes

Similar discussions

You might also like