Meilleure période de l'année pour un trek en Bolivie, Argentine et Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous!!!!😉

Voila, je voudrais faire un trekking dans les andes et plus exactement le sud de la Bolivie, le nord du Chili et le nord ouest de l'Argentine en octobre 2008, je partirais avec une agence française dont je ne dirais pas le nom sur ce forum!!!🙂

Ma question est pour faire ce genre de trekking qui est plutôt d'ailleurs de niveau pas difficile, est ce que le faire à cette période de l'année est une bonne saison ou alors me dire à quelle période faut il partir pour faire cette partie des Andes!!😕

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui octobre, c'est la fin de la bonne saison (seche).
MI Mimidésert Veteran ·
Tu laisses tomber le Yémen et le Népal ?
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Tu laisses tomber le Yémen et le Népal ?

Salut Monique!!!

Pour le Yémen c'est sur, ce pays est de moins en moins sûr!!!!il y a eu des morts récemment deux belges!!!!😕

Pour le Népal, il y a des pbls dans le sud, dans le parc de Chitwan, je ne voudrais pas partir dans un pays et ne pas faire une région à cause de troubles!🙂

Alors, je me suis aguiché sur un circuit de 18 jours qui fait le sud Bolivie, le Nord ouest de l'Argentine et le nord du Chili, j'ai dialogué ce midi avec la femme qui à monter ce circuit de 18 jours et elle m'assure qu'à partir de 4 ou 3 personnes, il part!!!!!!

Ayant une rentrée d'argent et ne connaissant pas l'amérique du sud et aimant les grands espaces comme toi d'ailleurs, je pense que je vais faire ce circuit très complet avec les salars, l'atacama, le sud Lipez etc!!!!!

Cordialement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
MI Mimidésert Veteran ·
Nous allons avoir un aperçu des salars demain sur M6 dans Pékin Express. Je crois qu'il y a eu pas mal de problème à cause du mal des montagnes!!!Moi auusi j'avais prévu ce circuit cette année, mais seule:avion, car, agences sur place.........mais finalement il y a l'attrait du désert, pas celui d'Atacama mais celui du Sahara😉
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Nous allons avoir un aperçu des salars demain sur M6 dans Pékin Express. Je crois qu'il y a eu pas mal de problème à cause du mal des montagnes!!!Moi auusi j'avais prévu ce circuit cette année, mais seule:avion, car, agences sur place.........mais finalement il y a l'attrait du désert, pas celui d'Atacama mais celui du Sahara😉

Re

Oui, je sais que le plus beau des déserts est le Sahara bien sûr, mais moi qui aime trainer mes guêtres un peu partout, je crois qu'un petit passage en amérique du sud sera le bien venu!!!! C'est le seul endroit où je ne suis pas encore aller, alors, aventi!!!!!!😉

Au fait, le concert d'I MUVRINI super avec les 500 choristes c'était génial et la chair de poule assurée!!! C'est prenant ces chants!!!!!!!!!

Amicalement

Similar discussions

You might also like