Période estivale favorable au trek dans le Kham? (Tibet)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour

Je réfléchis à un voyage en Chine cet été pour aller faire du trek dans les hautes montagnes tibétaines. Je pensais au Kham qui ressemble regorger de beaux itinéraires. Après avoir passé pas mal de temps à chercher des infos sur la météo, et trouver bien des contradictions, je voulais m'en remettre à l'avis des membres pour savoir si la période estivale (mi juillet mi août précisément) permet de profiter pleinement des paysages offerts par ces contrées lointaines. L'Amdo connait-il un temps plus clément? Merci pour vos réponses éclairées!

Julien
LH Lhundup Regular ·
Bonjour, Les avis que vous avez trouvés sont certainement contrastés, car le temps est très changeant dans cette région. Même s'il fait généralement beau en été, il n'est pas rare qu'il pleuve voire qu'il fasse soudainement assez froid et qu'il neige en très haute altitude. Quoi qu'il en soit, le temps change assez vite et il est généralement idéal pour se balader car pas froid! Il n'y a pas vraiment de différence entre le temps en Amdo et au Kham. Je serai d'ailleurs aussi là-bas cet été!
JU Jugrozours ·
Merci pour ta réponse éclairante!
DA Dalailama Regular ·
Bonjour je suis au nord Vietnam je pars à Chengdu en passant par le kham. J'aimerais trekker dix ou 15 jours seul. Des conseils ? Merci beaucoup Hugues
LH Lhundup Regular ·
Bonjour, Super projet!! J'imagine que vous allez monter à travers le Yunnan et retourner sur Chengdu via Litang ou Daocheng? Je ne connais pas très bien la région du Yunnan tibétain, mais dans la région du Kawa Karpo, il doit y avoir des ballades superbes ou sinon plus bas vers Lijiang. A Daocheng il y a aussi des possibilités de trek, mais je n'y suis jamais allé. Sinon vous pouvez trekker dans les prairies de Tagong, juste avant de redescendre en direction de Kangding. Dans ce même coin, il y a aussi les montagnes de Minya Gongga qui permettent de jolies ballades. Méfiez-vous du temps, en mai il peut faire encore froid et neiger dans certaines régions... Gaël
DA Dalailama Regular ·
Super merci beaucoup. Demain j'espère qu'il me laisse rentrer je suis à l'est de lao cai. Un poste frontière peu utilisé.
DA Dalailama Regular ·
J'habitais à lhassa 3 ans. Tu connais ?
LH Lhundup Regular ·
J'espère aussi qu'ils te laisseront passer par ce poste frontière! C'est drôle, j'étais au Vietnam il y a 2 semaines ;)

Qu'est-ce que tu as fait pendant 3 ans à Lhasa? Comment as-tu fait pour y rester si longtemps? Moi j'ai passé plus de 2 ans au Tibet, dont 1 an à l'uni de Lhasa donc oui je connais bien :) J'y retourne assez régulièrement! Tu peux me répondre en message privé si tu préfères!
DA Dalailama Regular ·
Bonjour j'étais avec MSF. En 96
LH Lhundup Regular ·
J'aurais bien aimé découvrir Lhasa à cette période!! Ces 10 dernières années, ça a déjà tellement changé....
DA Dalailama Regular ·
Tu parles donc tibétain. A l'époque il y avait des missionnaires à l'université. Tu pense qu'il est possible d'aller à l'université à lhassa aujourd'hui ?

Similar discussions

You might also like